porter un "gros" reflex style Z8 en rando

Démarré par jftarn, Décembre 10, 2024, 17:44:38

« précédent - suivant »

Denis54740

Bonjour,
La lecture de ce fil est intéressante. Merci aux contributeurs.
Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur ce produit que j'envisage d'acquérir ?

https://www.osprey.com/fr/osprey-camera-chest-rig-f24?size=One+Size&couleur=Charcoal+Grey

La réduction du champ de vision vers les pieds représente-t-elle un handicap en randonnée "technique" ?

Jean-Claude

Perso en montagne je mouille toujours totalement mon maillot quelle que soit la marque, le modèle et le prix du sac à dos.
La seule solution pour randonner toute une journée est d'avoir la place pour 2 maillots de rechange 😊

Jean-Claude

Mais tout depend du physique du bonhomme
Du temps de l'argentique j'ai bien croisé dans le tour du Mont Blanc un allemand balèze avec un Pentax 67 et 3 objectifs dans son sac en plus de ce qu'il faut pour randonner 6 jours 🤣

agl33

Quel rapport avec la question de  Denis54740.  ::)

FILB

sac à dos de marque "F-STOP" avec insert pour protéger le matériel ou prendre une optique supplémentaire et harnais "Cotton Carrier G3"

olivierlc

depuis que je vieilli et que je voyage sous les tropiques j'ai réduit au maxi mon matériel.
passage au format DX, vente. du zoom.
je n'utilise plus qu'un Fuji X-T5 avec un pankake de 27mm (équivalent 40mm).
En fait je suis mur pour un boitier sans objectif interchangeable, mais je ne peux pas changer de boitier comme on change de chemise alors j'ai transformé le X-T5 en boitier à objectif fixe.
finalement cela pousse à faire de la photo autrement et je ne ressens plus le besoin d'avoir un tas de matos.