Mise à jour C1

Démarré par doppelganger, Décembre 10, 2024, 22:08:39

« précédent - suivant »

doppelganger

La release 16.7 est sorti :

New features

Combine Masks (Add, Subtract, Intersect)
   Retouch additions (Eyes retouching, Teeth whitening)
   Blemish Removal and Even Skin on the Neck Area
   Clothes Masking (in People Masking)
   Contact Sheets
   Fujifilm improvements (Focus Cursor Tool in Live View, Drive Mode and Focus Tool enabled, Respect in-camera crops)

New camera support

Fujifilm X-T30III, file support
   Leica M EV1, file support, USB tethering with Live View
   Leica D-Lux8 "100 YEARS OF LEICA", file support
   OM System OM-5 II, file support
   Canon C50, file support, USB, and Wifi tethering with Live View

Plus de détail ici : Capture One 16.7 release notes

doppelganger

Avec le lien vers la release note qui fonctionne : Capture One 16.7 release notes

55micro

Une p'tite question, quand je vais sur le site C1 la licence perpétuelle est à 369€, chez Digit elle est à 208€ !
J'ai loupé un truc, ou quoi?

Verso92

Citation de: 55micro le Octobre 29, 2025, 22:18:00Une p'tite question, quand je vais sur le site C1 la licence perpétuelle est à 369€, chez Digit elle est à 208€ !
J'ai loupé un truc, ou quoi?

Nan, nan... il y a souvent ce genre de "distorsion".

55micro

Ah bon ça me rassure, 208 c'est pas donné mais on n'a rien sans rien et je le prends pour un bon bout de temps, à 369 je toussais sérieusement!

gibus

Et encore 13€ de moins avec la réduction Halloween. Dire que j'ai payé 221€ avec un code Loyalty...
La loyauté ne paye plus/  ;D

coval95

Très bien, mais à ce prix-là, on obtient bien la toute dernière version ?

Verso92

Citation de: coval95 le Octobre 30, 2025, 16:41:25Très bien, mais à ce prix-là, on obtient bien la toute dernière version ?

En principe, oui.

coval95

OK. C'est bon à savoir, au cas où.

Mais pour la 16.7, je ne suis pas encore décidée à franchir le pas. La seule nouveauté qui pourrait m'être utile, c'est la combinaison de masques.
J'ai cru comprendre qu'on peut maintenant combiner les masques dégradés avec les masques sujet/fond, pas indispensable pour mon usage.
Mais j'ai peut-être loupé quelque chose...

A part ça, encore une fois, il n'y en a que pour la photographie en studio...  ::)

Verso92

Citation de: coval95 le Octobre 30, 2025, 19:30:56A part ça, encore une fois, il n'y en a que pour la photographie en studio...  ::)

Oui, c'est ce que j'ai cru remarquer, aussi...

Fabricius

Citation de: coval95 le Octobre 30, 2025, 19:30:56J'ai cru comprendre qu'on peut maintenant combiner les masques dégradés avec les masques sujet/fond, pas indispensable pour mon usage.

C'est déjà possible avec 2 calques, mais il faut pixeliser le calque dégradé pour supprimer ce qui est autour du sujet.
Encore une version qui apporte des améliorations minimes

doppelganger

Citation de: Fabricius le Hier à 11:36:02C'est déjà possible avec 2 calques, mais il faut pixeliser le calque dégradé pour supprimer ce qui est autour du sujet.

Ça va un peu plus loin que ça :

Citation de: Fabricius le Hier à 11:36:02Encore une version qui apporte des améliorations minimes

Pour toi, peut être. Pour d'autres, non.

doppelganger

Ne pas oublier que l'on n'est pas ici en présence d'une version "majeure", comme l'on connaissait avant, une fois par an.