Ne comptez pas sur moi...

Démarré par zuiko, Décembre 11, 2024, 00:09:50

« précédent - suivant »

zuiko

pour vous dire exactement où cela se trouve ;)
Toujours dans cette ile perdue de la mer Égée.
Trop touristique celle-ci ?

RG1945

tu as découvert le Paradis perdu?
Amicalement  Roger

Seb Cst

Citation de: zuiko le Décembre 11, 2024, 00:09:50...
Trop touristique celle-ci ?
...

Elle me semble peu à sa place en effet. Plus faible sans doute de par sa composition.
Beaucoup plus cliché de par son approche. Deux palmiers, un chemin débouchant sur une plage.
Cela peut donner l'impression, même si nous savons grâce au autres photos que ce n'est pas le cas, que tu cherches justement à illustrer un catalogue d'agence de voyage.
Avec à la clé un résultat assez antinomique.

zuiko

Citation de: RG1945 le Décembre 11, 2024, 14:19:18tu as découvert le Paradis perdu?

C'est à peu près ta réaction quand tu débouches sur ce spectacle après 8 km de chemins de chèvre et de piste...
Merci pour ton passage :)

Citation de: Seb Cst le Décembre 11, 2024, 15:23:38Elle me semble peu à sa place en effet. Plus faible sans doute de par sa composition.
Beaucoup plus cliché de par son approche. Deux palmiers, un chemin débouchant sur une plage.
Cela peut donner l'impression, même si nous savons grâce au autres photos que ce n'est pas le cas, que tu cherches justement à illustrer un catalogue d'agence de voyage.
Avec à la clé un résultat assez antinomique.

Évidemment j'en avais conscience en postant cette photo ;)
Ce n'est pas un chemin, c'est l'entrée d'un bouiboui sympathique, donnant sur la plage, dans lequel j'ai déjeuné de quelques petits plats simples locaux.
A cette saison, nous étions les seuls clients de l'établissement...
Donc c'est juste une photo souvenir d'un bon moment passé entre amis dans un endroit unique.
Merci de ta juste critique :)

Stepbystep

Cadrage un peu serré à mon goût et j'aurais aimé voir plus cette mer qui semble si belle.  :)

nedj

Citation de: zuiko le Décembre 11, 2024, 16:15:06C'est à peu près ta réaction quand tu débouches sur ce spectacle après 8 km de chemins de chèvre et de piste...
Merci pour ton passage :)

Évidemment j'en avais conscience en postant cette photo ;)
Ce n'est pas un chemin, c'est l'entrée d'un bouiboui sympathique, donnant sur la plage, dans lequel j'ai déjeuné de quelques petits plats simples locaux.
A cette saison, nous étions les seuls clients de l'établissement...
Donc c'est juste une photo souvenir d'un bon moment passé entre amis dans un endroit unique.
Merci de ta juste critique :)

Ceci explique les commentaires, nous on y était pas donc pas de souvenirs associées ;) Le nom de cette île ne commencerait-il pas par un I ? (j'ai bien dis I par Igrec)

Stepbystep

Citation de: nedj le Décembre 11, 2024, 18:50:46Le nom de cette île ne commencerait-il pas par un I ? (j'ai bien dis I par Igrec)

Non.  :D

yaquinclic

Salut zuiko

Le genre de lieu qui ne m'attire pas, photographiquement non plus. Je ne dis pas que c'est mal, juste que ca ne fait pas partie de mes rêves.
En fait ce n'est pas si paradisiaque que çà si nous regardons bien. La clôture semble être doublée d'un grillage de chantier façon treillis à béton. À gauche un pompier peut-être semble tenir un tuyau d'incendie pour remplir ou vider un objet orange, après c'est plutôt propre.
Si tu as découvert cet endroit au bout d'un chemin promettant un coin sauvage hors cliché, ça doit énerver sur le coup.

Oui elle dénote de la série, mais dans quel sens ? Là est la question.

A+ ;)

nedj

Citation de: nedj le Décembre 11, 2024, 18:50:46Le nom de cette île ne commencerait-il pas par un I ? (j'ai bien dis I par Igrec)
Citation de: Stepbystep le Décembre 11, 2024, 19:19:18Non.  :D

Alors elle se termine par os ....  :D  :D  :D  :D

Stepbystep

Citation de: nedj le Décembre 12, 2024, 00:23:19Alors elle se termine par os ....  :D  :D  :D  :D

Non plus.  :D  :D  :D  :D

Bon, en procédant comme ça, tu réduis la liste, mais pas sûr que ça t'aide beaucoup.

zuiko

Citation de: Stepbystep le Décembre 11, 2024, 17:09:30Cadrage un peu serré à mon goût et j'aurais aimé voir plus cette mer qui semble si belle.  :)

La mer est en partie hors champ, en effet, mais qui ne connait pas la mer pour compléter le tableau ?
Merci à toi :)

Citation de: nedj le Décembre 11, 2024, 18:50:46Ceci explique les commentaires, nous on y était pas donc pas de souvenirs associées ;) Le nom de cette île ne commencerait-il pas par un I ? (j'ai bien dis I par Igrec)

Très juste, d'ailleurs il aurait fallu que je traite ces photos bien plus tard pour mettre de la distance affective entre elles et moi. Malheureusement, les pressions implicites amicales ont leurs impératifs ;)
Pour le nom de l'ile tu es tout froid ;)

Citation de: Stepbystep le Décembre 11, 2024, 19:19:18Non.  :D

Je confirme ;)

Citation de: yaquinclic le Décembre 11, 2024, 21:08:07Salut zuiko

Le genre de lieu qui ne m'attire pas, photographiquement non plus. Je ne dis pas que c'est mal, juste que ca ne fait pas partie de mes rêves.
En fait ce n'est pas si paradisiaque que çà si nous regardons bien. La clôture semble être doublée d'un grillage de chantier façon treillis à béton. À gauche un pompier peut-être semble tenir un tuyau d'incendie pour remplir ou vider un objet orange, après c'est plutôt propre.
Si tu as découvert cet endroit au bout d'un chemin promettant un coin sauvage hors cliché, ça doit énerver sur le coup.

Oui elle dénote de la série, mais dans quel sens ? Là est la question.

A+ ;)

Salut yaquinclic,

Effectivement nous avons les paradis qu'on veut ou peut ;)
La clôture en treillis de fer à béton est très répandue dans ce paysage, c'est même la norme des clôtures en campagne, comme si le ferry ne savait amener que ça.
Et cela dégouline jusqu'à la côte en suivant les parcelles. Il faut dire que c'est économique et puis la couleur de la rouille reste très discrète dans ce paysage lui-même roux de sécheresse.
Le personnage que tu vois là n'est pas un pompier, c'est juste le propriétaire de bouiboui derrière moi qui range du matos après la saison.
Cette plage n'est pas du tout "équipée", elle est brute, d'ailleurs elle était déserte quand nous sommes arrivés et l'est restée.
Le petit restau n'a même pas d'électricité et il n'y a aucune habitation ou autre construction autour.
Tout ce qu'on y mange est ravitaillé par le bateau ou une mobylette. C'est extrêmement dépouillé et simple.

Alors, oui j'ai beaucoup aimé cet endroit ;)

Citation de: nedj le Décembre 12, 2024, 00:23:19Alors elle se termine par os ....  :D  :D  :D  :D

Tu l'as dans l'os ;)

Citation de: Stepbystep le Décembre 12, 2024, 00:25:26Non plus.  :D  :D  :D  :D

Bon, en procédant comme ça, tu réduis la liste, mais pas sûr que ça t'aide beaucoup.

Surtout que le nom... Bon je n'en dis pas plus ;)