Du gris, du grain

Démarré par B_M, Décembre 10, 2024, 10:35:15

« précédent - suivant »

B_M

Pour avis ?
B_M

Stepbystep

On est à la limite du dessin, manque un peu de lumière pour moi.

zuiko

Je trouve le grain ton sur ton avec la matière des poteries bien rendu.

PaoloD

Image sobre réussie, tant du point de vue du rendu des matières que de la gamme de gris restreinte.
Je me demande tout de même si le bord oblique de la table ne serait pas en trop...

Crinquet80

C'est tout sauf de la photo !

Pichoun

J'aime bien cette photo. Sa sobriété, son grain. Sa composition évoquant la « timidité » comme un enfant se cachant derrière sa mère.

B_M

Citation de: Pichoun le Décembre 11, 2024, 19:40:17J'aime bien cette photo. Sa sobriété, son grain. Sa composition évoquant la « timidité » comme un enfant se cachant derrière sa mère.
Un grand merci pour ton commentaire. Parler de ce qu'évoque la photo n'est pas assez fréquent ici. Je n'avais pas consciemment pensé à ça en réalisant cette composition. Mais ça me parle. Il n'y a pas de hasard.  :)
B_M

Clic-Clac 51

Habituellement, ce genre d'images ne m'interpelle pas, mais là, un p^tit quelque chose a attiré mon attention...l'esthétisme des objets présentés, le côté graphique.
Je me demande, si, un plus de luminosité ou de contraste ne pourrait pas être a envisager...c'est du moins ce que je ressens a mon écran
Denis ;)

splashtic

Bonjour,
une réussite à plus d'un titre. La mise en place, la mise en lumière, le développement photographique, j'aime.

Une référence à l'art de la grisaille ?
Ne m'en veuillez pas d'être courtois et poli.

vivaldi33

Citation de: splashtic le Décembre 12, 2024, 18:56:59Bonjour,
une réussite à plus d'un titre. La mise en place, la mise en lumière, le développement photographique, j'aime.

Je partage cet avis.

B_M

Citation de: splashtic le Décembre 12, 2024, 18:56:59...
Merci splashtic.L'idée ce serait de photographier comme on dessine. Observer, analyser...
B_M

splashtic

Bonjour,
Citation de: B_M le Décembre 12, 2024, 22:54:54photographier comme on dessine. Observer, analyser.
je partage cette démarche. Je pense que l'instantané de la prise peut gagner à être l'aboutissement d'une élaboration mentale.

Une sorte d'Éloge de la lenteur ?
Ne m'en veuillez pas d'être courtois et poli.

gravelin

Très heureux de voir une vraie belle composition.
Je trouve que le grain très important nuit à l'épure.

poc128

Une image presque Zen de par l'uniformité de la palette restreinte des gris.
Je lui mettrais moi aussi un poil plus de lumière.
 ;) 
Take a walk on the wild side..

B_M

Citation de: gravelin le Décembre 13, 2024, 15:31:44Très heureux de voir une vraie belle composition.
Je trouve que le grain très important nuit à l'épure.
Merci Gravelin.  :D
J'ai testé avec moins et pas de grain. C'est moins intéressant. Trop banal.
B_M

LeLamaFou

Citation de: gravelin le Décembre 13, 2024, 15:31:44Très heureux de voir une vraie belle composition.
...
+1
Intéressant
A essayer peut-être avec un grain plus fin ?