choix écran OLED mate pc-portable

Démarré par rta, Décembre 12, 2024, 16:54:55

« précédent - suivant »

rta

En complément et pour remplacer un ancien PC sous W-10 (W-11 impossible trop vieux) avec un écran Benq. ( usage en infographie 2D : Photo, dessin, mise en page)

Je pense acheter un portable avec un écran OLED avec une dalle Mate de 14 à 15 pouces.

Pas facile de trouver des dalles mates OLED ? 3 ou 4 K ?.

Si vous avez déjà étudiè cette question , je suis preneur de votre expertise ...

(bien entendu, à terme, le moniteur BenQ devra fonctionner avec le portable.   

Stepbystep

Regarde chez Asus. Après cela dépendra de ton budget.

rta

bjr,
De retour, je ré-active mon projet de l'achat d'un PC portable 15" environ. Pour un usage de traitements d'images de mon APN Sony 7rm3.

Des questions:

1/ Affichage écran mat OLED ou pas?

/Chez Asus / des propositions techniquement intéressantes au dessus des 1000 €.

/Une , plus modeste, à 890 € ASUS OLED P1505VA-L1783X - PC portable LDLC https://www.ldlc.com › ... › PC portable p1505va L1783X sur www.ldlc.com 21 mars 2025 — Caractéristiques principales : · Processeur Intel Core i5-13420H · 16 Go de mémoire DDR4 (8 Go de mémoire intégrée + 8 Go) · Écran OLED de 15.6 ... 899,95 € · En stock

Quand pensez-vous ?

je vais aussi sur les forums informatique.
Merci

bp30700

J'ai acheté il y a un an un portable Dell avec un écran 15" mat 4K 100% RGB.

Je trouve l'écran très bon, mais ce portable n'est pas endurant, il me souvent le brancher.

bp30700

Citation de: bp30700 le Avril 13, 2025, 19:44:04J'ai acheté il y a un an un portable Dell avec un écran 15" mat 4K 100% RGB.

Je trouve l'écran très bon, mais ce portable n'est pas endurant, il me souvent le brancher.

Je confirme. J'ai cet écran, je suis satisfait de sa colorimétrie, de la définition de l'absence de reflet, mais le grosn point noir est son autonomie ridicule.

bp30700

J'ai acheté une TV LG Oled il y a une semaine 4K. J'avais parcouru le net avant de me décider.
Comme il fallait qu'elle rentre dans mon meuble TV, je me suis limité à une 42".
L'image est plus ou moins belle, selon les émissions je vois beaucoup plus les défauts qu'avec mon ancienne TV 4K.
la S
Je n'ai pas encore réglé les couleurs, j'ignore s'il existe encore des mires ou si je peux utiliser ma Sonde Spyder X.
Si vous avez la réponse, merci de me la communiquer.