Votre image de la semaine // 07/12 au 13/12

Démarré par Larchi, Décembre 13, 2024, 09:09:55

« précédent - suivant »

Larchi

LE PRINCIPE :
A l'ouverture du fil chacun est libre de poster une photo et une seule, la "réussite" parmi sa production de la dernière semaine écoulée (07/12 au 13/12).
Si vous n'avez pas photographié la semaine passée, ou rien qui soit réussi selon vos critères, jouez le jeu et passez votre tour ! Ce qui vous motivera pour vous rattraper la semaine prochaine.
Chaque semaine écoulée aura son fil dédié.

L'OBJECTIF :
Sans prétention aucune, présenter l'image qu'on est satisfait d'avoir obtenue (par le plus grand des hasards ou après des mois d'affut !), pour finir la semaine sur une note positive et enthousiasmante. Ce n'est pas un concours de la plus belle image : chacun participe à son niveau, sans se comparer au voisin.
Aiguiser notre propre sens critique pour faire le choix de notre "image de la semaine" !
Créer l'émulation et la motivation pour essayer d'avoir chaque semaine une réussite personnelle.
Permettre à chacun de suivre le travail et la progression de tou(te)s, à travers un panel d'images récentes dans un fil compact puisque hebdomadaire.

Le tout, dans la joie et la bonne humeur !
J'espère que l'idée vous plaira.
Bon week-end et bonnes sorties photos à tou(te)s !

Larchi

Et voilà !
Pas de virée au martin pêcheur ce matin, donc je suis bien à l'heure.
En ce vendredi 13, partagez ici l'image qui a fait la chance de votre semaine écoulée.

Did39

agl33

shikasta

Impressionnant !
Citation de: Did39 le Décembre 13, 2024, 09:55:58Une sortie hivernale pour felis silvestris.

Comment on les distingues des chats d'harets ?

Vieux port.

DSC01639_3955 by Fabrice Brunet, sur Flickr

Luthval

agl33

Citation de: shikasta le Décembre 13, 2024, 13:51:52Impressionnant !

Vieux port.

Belle image shikasta.

agl33

Did39

Citation de: shikasta le Décembre 13, 2024, 13:51:52Impressionnant !

Le chat forestier ou chat sylvestre est une espèce sauvage contrairement au chat haret qui n'est autre qu'un chat domestique retourné à la vie sauvage. Certains chats domestiques peuvent lui ressembler mais il est assez aisé de l'identifier si on connait son phénotype.
Une queue annelée épaisse avec au moins deux anneaux complets et un manchon terminal noir ;
Des raies latérales très peu marquées, (sauf chez les juvéniles) voir totalement absentes, et non rattachées à la raie dorsale ;
Une raie dorsale noire unique, fine qui s'interrompt à la base de la queue ;
Une couleur de fond du pelage unie, gris fauve ou fauve clair.
Lorsque tous ces critères sont réunis, le chat peut être considéré comme forestier mais sans certitude, car il peut se reproduire avec le chat domestique ce qui donne des hybrides qui peuvent être difficiles à distinguer d'un véritable forestier sans une analyse génétique. Il est aussi plus grand que le chat domestique.

M13

dx-Man - Nikon d300s d700 d850

shikasta

Citation de: Did39 le Décembre 13, 2024, 19:54:09Le chat forestier ou chat sylvestre est une espèce sauvage contrairement au chat haret qui n'est autre qu'un chat domestique retourné à la vie sauvage. Certains chats domestiques peuvent lui ressembler mais il est assez aisé de l'identifier si on connait son phénotype.
Une queue annelée épaisse avec au moins deux anneaux complets et un manchon terminal noir ;
Des raies latérales très peu marquées, (sauf chez les juvéniles) voir totalement absentes, et non rattachées à la raie dorsale ;
Lorsque tous ces critères sont réunis, le chat peut être considéré comme forestier mais sans certitude, car il peut se reproduire avec le chat domestique ce qui donne des hybrides qui peuvent être difficiles à distinguer d'un véritable forestier sans une analyse génétique. Il est aussi plus grand que le chat domestique.

Merci !

sportif

Participation avec ce gros-bec photographié ce vendredi,  post-traitement réduit vers sa plus simple expression puisque juste recadrage, jpg direct boitier, picture control 'standard'
Sportif
..
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

January

Citation de: shikasta le Décembre 13, 2024, 13:51:52Vieux port.

Pourquoi ne pas avoir une verticalité du bâtiment ? Facile à corriger.

papydu25

Une photo "nature" ;D
Butor étoilé, ciel très gris, pas de lumière, mais comme je n'en voit pas souvent...je post
Daniel

al1sth

La photo n'est pas extraordinaire  ;D ,mais c'est mon premier accenteur mouchet alors je me fais plaisir.
Alain Lalieu.

agl33

Citation de: Did39 le Décembre 13, 2024, 19:54:09Le chat forestier ou chat sylvestre est une espèce sauvage contrairement au chat haret qui n'est autre qu'un chat domestique retourné à la vie sauvage. Certains chats domestiques peuvent lui ressembler mais il est assez aisé de l'identifier si on connait son phénotype.

Merci pour ces explications.  ;)

agl33

shikasta

Citation de: January le Décembre 14, 2024, 08:47:08Pourquoi ne pas avoir une verticalité du bâtiment ? Facile à corriger.

Ah, cette fois ci effectivement c'est faisable, en fait je n'y ai pas pensé comme pour une fois l'arrière plan est flou... Mais merci pour la pertinence de la remarque, j'y penserai dorénavant !

alphapha

Stéphane

Mex (alias Jmc)

Jean mi

agl33

Péhel

agl33

Norbert_T

Citation de: papydu25 le Décembre 14, 2024, 11:34:31Une photo "nature" ;D
Butor étoilé, ciel très gris, pas de lumière, mais comme je n'en voit pas souvent...je post
Daniel

Superbe ce butor regardant le ciel en se demandant quand le soleil daignera percer le stratus.
C'est une photo prise aux Grangettes ? Il y a un butor qui traine par là-bas en ce moment.
Rêver les yeux ouverts

Ludo37

Ludo