Débarquement et embarquement

Démarré par nedj, Décembre 16, 2024, 14:58:39

« précédent - suivant »

nedj

Du bleu, du jaune, du rouge, du vert, etc ....

Le débarquement
by Jacques Denoual, sur Flickr

egtegt²

Je comprends la volonté de faire ressortir les couleurs mais là c'est un peu trop je trouve, les couleurs ne semblent pas très naturelles.

zuiko

A mon avis l'abondance des couleurs d'origine était suffisante, leur sur-saturation me semble contre productive : on perd en subtilité dans les volumes et les ombres se retrouvent sur-saturées de bleu.
D'un point de vue cadrage, j'ai l'impression que tu es écartelé entre le haut et le bas, ce qui t'a fait couper les mats du yacht.
Sinon, dis-moi donc sur quelle ile tu as pris cette vue édifiante que je l'évite ;)

agl33

Matius

Moi j'aime bien l'effet sur-saturé, je vois un diaporama de Lego ou Playmobil.

macarel12

Un peu comme les copains.  Ce voilier,c est pas en Croatie ?

zuiko

Citation de: macarel12 le Décembre 16, 2024, 18:12:31Un peu comme les copains.  Ce voilier,c est pas en Croatie ?

En tout cas le drapeau et les écritures sur le ferry sont bien grecs...

nedj

Citation de: egtegt² le Décembre 16, 2024, 16:10:41Je comprends la volonté de faire ressortir les couleurs mais là c'est un peu trop je trouve, les couleurs ne semblent pas très naturelles.
Citation de: zuiko le Décembre 16, 2024, 16:33:40A mon avis l'abondance des couleurs d'origine était suffisante, leur sur-saturation me semble contre productive : on perd en subtilité dans les volumes et les ombres se retrouvent sur-saturées de bleu.
D'un point de vue cadrage, j'ai l'impression que tu es écartelé entre le haut et le bas, ce qui t'a fait couper les mats du yacht.
Sinon, dis-moi donc sur quelle ile tu as pris cette vue édifiante que je l'évite ;)
Citation de: agl33 le Décembre 16, 2024, 16:45:24Trop saturé pour moi aussi.
Citation de: macarel12 le Décembre 16, 2024, 18:12:31Un peu comme les copains.  Ce voilier,c est pas en Croatie ?
Citation de: zuiko le Décembre 16, 2024, 18:21:19En tout cas le drapeau et les écritures sur le ferry sont bien grecs...
Citation de: Matius le Décembre 16, 2024, 18:07:53Moi j'aime bien l'effet sur-saturé, je vois un diaporama de Lego ou Playmobil.

Merci pour tout ces avis. Je serai un menteur si je prétendais être surpris par la majorité d'entre eux.
Bien évidemment j'ai forcé les couleurs même si le bleu du ferry et de la mer ne sont pas si éloignés que ça de la réalité.
Bien évidemment ce n'est pas la réalité et la photo "d'origine" est bien fade.
Il y a dans ce cliché un coté "maquette" même si je n'ai pas appliqué de flou avec une faible "pdc" généralement utilisée pou cet effet.
Il est vrai aussi que j'aurai peut-être pu m'appliquer pour que l'effet "couleurs" soit concentré essentiellement sur les personnages
Le but recherché et compris par Matius ;) était de pointer cette impression de petits personnages semblables à des figurines.
En ce qui concerne le cadrage, il était un peu compliqué de faire autrement des éléments sur le ferry en bas, à droite et à gauche ne me laissait guère de choix et pour le voilier, il est là certes mais pas du tout au centre de mes préoccupations donc je n'y ait pas prêté attention, il n'est pas un élément de la compo.
Et oui c'est bien dans une île grecque ;)

nedj

Citation de: zuiko le Décembre 16, 2024, 16:33:40.../...
En recherchant la trace de ce périple, je ne saurai te dire de quelle île il s'agit puisque ce n'était pas une escale pour nous, juste un stop/start entre Ikaria et le vol de retour en France.