La Grande Parei

Démarré par SJean, Décembre 14, 2024, 10:37:08

« précédent - suivant »

SJean

Au fond le glacier de l'Etendard .
Deux cadrages : photo 1

SJean

Photo 2

Olga

Waouh. Ca claque! Image impressionnante. On n'a pas les mêmes montagnes ...

Je préfère le traitement de la 2.

Pour le cadrage, j'hésite.
La première est plus cache. Il manque peut-être un poil de haut, mais c'est difficile à faire en respectant le format.
La deux donne l'impression d'une légère penchouille à gauche (un détail). J'aime beaucoup dans la deuxième la ligne qui conduit le regard vers la montagne enneigée en arrière plan. Par contre, celle-ci est très bord cadre. Mais comment faire autrement ?

Au final, que ce soit la une ou la deux, ces photos me plaisent beaucoup.

agl33

Les deux sont superbe, pas de choix possible.  ;)

RG1945

somptueuses!cadrages au poil pour les 2
Amicalement  Roger

poc128

Je préfère la v2 un peu plus contrastée.
Très belle, ça me fruste encore plus de ne plus pouvoir grimper sur ces gros cailloux.
Très belle image pour moi.
 ;) 
Take a walk on the wild side..

nanot

La deux, le discret nuage apporte un plus intéressant .... :)
On sait jamais, ça je l'sais

SJean

Merci à tous pour ces avis positifs ; j'ai été un peu prudent sur les contrastes qui pourraient être un peu plus poussés mais j'ai cherché à ne pas perdre de matière dans la roche .
Poc , je pense à toi pour les sorties montagne : est-ce un problème de dos ? Et dans ce cas , la macro doit aussi être pénible .

Seb Cst

Je ne sais pas trop quoi en penser.
Sur la 2 le ciel est vraiment trop filtré par rapport au sol, ou trop masqué. En tous cas les halos font leur apparition.
Sur les deux vues les roches les plus claires ont un rendu métallique.
Quant à la 1 elle propose des cimes trop bord cadre.

Stepbystep

Je préfère le cadrage de la 2. Pour le traitement, ce serait quelque chose entre les deux.

Bordelo64

Le traitement de la 1 me va bien.
Pour ce qui est du sujet, même si les sommets sont en effet un peu trop près du cadre, j'apprécie de me sentir au sommet aux côtés du photographe. Je ne pratique pas la haute montagne, mais là elle se met à ma portée et c'est vraiment impressionnant.
Cdlt.

brunotroussier

Hauts sommets intéressants sur le plan photographique et plaisir des yeux .Mais, il manque quand même un cadrage et un traitement plus aboutit pour apprécier le site.
Bruno
Bruno38

SJean

Le cadrage de la version 1 est voulu , même si certains réclament plus de ciel ( je n'ai pas d'à priori sur ce sujet ) et le but était de mettre l'accent sur les différentes obliques couronnées par le sommet . Le traitement de la roche peut , c'est certain , être amélioré car j'ai été un peu trop timide pour une fois !
La version 2 , même si elle présente plus de lointains ( trop ? ) n'est pas ma préférée car le ciel , qui présentait des couches révélées par la polarisation et des trainées d'avions , n'a pas été traité au mieux . Je n'ai jamais connu cet horizon sud avec un ciel au top ( sur plus de 10 randos ! )

tkosak

Préférence pour la 2, traitement et cadrage (pour éloigner le sommet du bord cadre). Mais boudiou que le glacier est envahissant!!!! Il attire irrésistiblement et inutilement le regard.Il hypnotise. J'ai envie de lui rabattre un peu le caquet et la luminosité.
Juste mon avis.
Ah oui, si le glacier devient moins présent, il faudra peut-être éclaircir un poil l'ensemble de l'image.

Clic-Clac 51

Je mets une pièce sur la deuxième sans aucune hésitation
Bien vu
Denis ;)