Fonction personalisée des nouveaux menus Sony.

Démarré par Hitman_11, Octobre 31, 2024, 11:03:27

« précédent - suivant »

luistappa

Pas d'option de formatage rapide sur mes Nikon, ni mon Sony A7II, nouveau sur le AIV?

Intérêt?
- Quand tu revends tes cartes...
- La vérification de la carte qui met hors écriture des zones défectueuses.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Potomitan

Citation de: luistappa le Décembre 28, 2024, 12:18:41Intérêt?

Comme ce n'est pas ma spécialité je fais confiance aux informaticiens, et qui le recommandent de temps en temps pour une meilleure fiabilité d'écriture et une rapidité améliorée.

yummy

Citation de: Potomitan le Décembre 28, 2024, 14:04:38Comme ce n'est pas ma spécialité je fais confiance aux informaticiens, et qui le recommandent de temps en temps pour une meilleure fiabilité d'écriture et une rapidité améliorée.
+1
J'ai lu d'une personne qui a eu un échange avec le support technique d'Angelbird (une marque de carte mémoire sd - CF):
"Supprimer des fichiers individuels sur la carte n'est pas une bonne idée car l'appareil photo ne gère pas bien l'espace libre généré. Plus vous supprimez de fichiers, plus les performances de la carte sont mauvaises.
Donc, à la fin, il vaut mieux formater la carte, puis sauvegarder vos paramètres sur la carte si vous le souhaitez"

Potomitan

Citation de: yummy le Décembre 29, 2024, 11:57:00Donc, à la fin, il vaut mieux formater la carte, puis sauvegarder vos paramètres sur la carte si vous le souhaitez"

La carte mémoire dédiée me semble le meilleur moyen.

Une carte à qq €, couleur vive (j'ai une bleue pour le Sony, une jaune pour le Nikon), clairement identifiée, et verrouillage engagé, ça coûte rien et on ne risque pas de perdre ses réglages (et elle sert de dépannage aux étourdis qui seraient partis sans carte mémoire 😬).

Hitman_11

FredEspagne

Citation de: Potomitan le Décembre 29, 2024, 12:07:51La carte mémoire dédiée me semble le meilleur moyen.

Une carte à qq €, couleur vive (j'ai une bleue pour le Sony, une jaune pour le Nikon), clairement identifiée, et verrouillage engagé, ça coûte rien et on ne risque pas de perdre ses réglages (et elle sert de dépannage aux étourdis qui seraient partis sans carte mémoire 😬).

Daltonien? Sony, c'est orange (et canon, rouge)  ;D
Bonne fin d'année!
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Potomitan

Citation de: FredEspagne le Décembre 29, 2024, 20:21:45Daltonien? Sony, c'est orange (et canon, rouge)  ;D
Bonne fin d'année!

😁

La carte bleue est plus répandue ! 😉

Bonne année aussi !   😊