Alice III

Démarré par Tomzé, Décembre 10, 2024, 17:08:59

« précédent - suivant »

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

agl33

Quel regard, beau portrait.

Thierry

Citation de: agl33 le Décembre 10, 2024, 17:14:51Quel regard, beau portrait.
oui mais que vient faire ce vernis bleu ciel à cet endroit.. pur moi ça gache ..

hervé_free

Beau portrait et beau modèle.
Dommage au niveau environnement, un peu trop présent; nettoyer un peu la table (capsule de bouteille et petites boules blanches).
Cet environnement n'est pas trop en adéquation avec ce que dégage le modèle, c'est à dire douceur, romantisme.
Ce modèle mériterait un environnement plus "classe". Enfin c'est mon ressenti.
A Lyon, il a mille autres endroits supers sympas.

hervé_free

Leger recadrage et table "nettoyée"  ;)

alik

Joli portrait et beau regard.

LeLamaFou

Ok, c'est un beau regard (et si on se limite à ça, on reste au niveau d'agl33)
Mais :
- le flou d'arrière-plan qui est censé isoler le sujet ne fonctionne pas : le fond, pas très heureux, reste là, trop présent et accapare inutilement l'attention.
- La position de la main me paraît fort peu heureuse et ainsi photographiée, le modèle n'existe ici que par son regard (joli minois, dirait Hetocy). Rien dans son attitude, dans sa posture, rend compte de cette personne.
Peut-être un autre fond, peut-être mieux composer la photo, peut-être un autre regard, celui cruellement manquant du photographe, sur ce modèle.
cqfd.

vivaldi33

Citation de: Thierry le Décembre 10, 2024, 18:07:37oui mais que vient faire ce vernis bleu ciel à cet endroit.. pur moi ça gache ..
Ça se corrige en post prod, je suis plus ennuyé par la position de la main.

FredKelder

Citation de: LeLamaFou le Décembre 13, 2024, 20:00:16prêt
... partez ! ;D
C'est curieux, cette évolution dans la tonalité de vos interventions. Entre les plus anciennes et les plus récentes, c'est même frappant.
Pour en revenir à la photo initiale, ici je trouve le modèle très moyennement exploité. Tout est dans les détails évidemment, et en premier lieu, l'arrière-plan. Et comme de plus, j'ai toujours du mal avec les murs en "diagonale"... Le regard est toujours intéressant, mais a un côté "T'as vu mes beaux yeux ? " trop appuyé pour la situation. Du naturel, que diable !... De "l'effacement" ! Rien de plus contre-productif qu'un effet trop appuyé.
Le tout en pur avis personnel, évidemment.
L'auteur propose, le lecteur dispose.

Rami

Je pense que c'est la compression du forum (ou mon écran), mais je ne suis pas du tout convaincu par les couleurs de la peau, surtout les joues et le cou.
De plus, l'ombre sur la joue droite accentue la dissymétrie du visage, ce qui ne l'arrange pas.
Nikonairien (ou presque)

Tomzé

Citation de: Rami le Décembre 14, 2024, 10:59:29Je pense que c'est la compression du forum (ou mon écran), mais je ne suis pas du tout convaincu par les couleurs de la peau, surtout les joues et le cou.
De plus, l'ombre sur la joue droite accentue la dissymétrie du visage, ce qui ne l'arrange pas.

Non la compression du forum n'est pas en cause, puisqu'il s'agit d'un lien direct sur flickr. Par contre la dominante magenta du visage est dûe à la réverbération de la table rouge. Je m'en suis déjà aperçu et j'ai essayé de la diminuer , mais ça me faisait disparaitre les rouges, dont le rouge à lèvres. Quant à la dissymétrie du visage, je n'y suis pour rien, encore que beaucoup de jeunes femmes aimeraient avoir sa beauté. Et vaut mieux avoir "un regard" que pas en avoir du tout ( pour le commentaire de F Kelder)

vivaldi33

Citation de: Tomzé le Décembre 14, 2024, 11:35:46Non la compression du forum n'est pas en cause, puisqu'il s'agit d'un lien direct sur flickr. Par contre la dominante magenta du visage est dûe à la réverbération de la table rouge. Je m'en suis déjà aperçu et j'ai essayé de la diminuer , mais ça me faisait disparaitre les rouges, dont le rouge à lèvres. Quant à la dissymétrie du visage, je n'y suis pour rien, encore que beaucoup de jeunes femmes aimeraient avoir sa beauté. Et vaut mieux avoir "un regard" que pas en avoir du tout ( pour le commentaire de F Kelder)
Tu peux créer un masque sous PS pour ne pas affecter la bouche.

Tomzé

Citation de: vivaldi33 le Décembre 14, 2024, 11:39:52Tu peux créer un masque sous PS pour ne pas affecter la bouche.

Oui, je peux le faire également dans Lightroom, mais comme je ne compte pas présenter cette photo ailleurs qu'ici, la dominante ne me gêne pas plus que ça. Par contre je prends bonne note de toutes les remarques.

FredKelder

Citation de: Tomzé le Décembre 14, 2024, 11:35:46Et vaut mieux avoir "un regard" que pas en avoir du tout
Je trouve cette remarque déplacée, dans le fond et dans la forme. Le regard (et son sens) me semble l'un des aspects les plus difficiles à capter et à transmettre en photo de portrait, on sera peut-être d'accord sur cela, vu que ça me paraît une évidence ?
Ici, je perçois juste ce regard comme différent des productions I et II.
L'auteur propose, le lecteur dispose.