Hantise

Démarré par DaveStarWalker, Décembre 15, 2024, 12:19:12

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

alik

C'est pas mal... J'aime bien le rendu de l'ensemble: éclairage, pose...

Hector06

Clair que même habillée, ça tease  :) 

En revanche la posture est un poil trop champêtre pour mettre la chair de poule
R5 II (enfin, en rêve)

DaveStarWalker

Oui c'est un gentil fantôme  ;D

Ou alors c'est pris avant de passer à l'action 🥲

Merci pour votre passage 👌
"Age quod agis..." ^_^

vivaldi33

Je ne savais pas que les fantômes prenaient la pose.

Hector06

Je sais pas avec quel objectif c'est pris, pour ghoster comme ça   ;D
R5 II (enfin, en rêve)

DaveStarWalker

Citation de: vivaldi33 le Décembre 15, 2024, 16:01:51Je ne savais pas que les fantômes prenaient la pose.

Même pas.

Justement, l'esprit du spectre était ailleurs. 😉

D'autres sont posées, mais c'est alors une humaine. 😅
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: Hector06 le Décembre 15, 2024, 16:15:39Je sais pas avec quel objectif c'est pris, pour ghoster comme ça   ;D

Ça c'est marrant  ;D

Pris au 70-300... Focale ? Je sais plus 😂

Je suis assez content du décalage entre le sujet et le traitement. Le titre, c'est "faute de mieux".

"Décalage", ou "Décalé" cela aurait été pas mal 🧐

Car c'est une hantise peu effrayante là 😇
"Age quod agis..." ^_^

Hector06

Est-ce que l'ambiance vient deun réglage façon nuit américaine ou c'était une vraie nuit ?
R5 II (enfin, en rêve)

DaveStarWalker

Citation de: Hector06 le Décembre 16, 2024, 10:37:47Est-ce que l'ambiance vient deun réglage façon nuit américaine ou c'était une vraie nuit ?

C'est du plein soleil... ombragé  ;)

Donc oui, "nuit américaine", et j'ai adoré l'effet obtenu.

Le grain est ajouté en post prod.
"Age quod agis..." ^_^

Hector06

T'aurais pu mettre un loup-garou dans les buissons, mais je vois que tu as choisi l'option plus sobre

Merci pour les infos, ça se regarde un poil différemment (en tt cas pr moi) en sachant que c'est en journée  :)
R5 II (enfin, en rêve)

DaveStarWalker

Citation de: Hector06 le Décembre 16, 2024, 11:36:43T'aurais pu mettre un loup-garou dans les buissons, mais je vois que tu as choisi l'option plus sobre

Merci pour les infos, ça se regarde un poil différemment (en tt cas pr moi) en sachant que c'est en journée  :)

Disons que le fait que cela soit pris en journée (et vraiment ensoleillée) mais traité de cette manière provoque une ambiance "bizarre", "étrange" ou indique que "quelque chose ne va pas", ce n'est "pas raccord".

C'est ce décalage que j'aime bien  ;) 
"Age quod agis..." ^_^

Hector06

Oui c'est vrai, parce que l'ambiance pourrait carrément faire  « nuit dans un cimetière »
R5 II (enfin, en rêve)

LeLamaFou

Qu'il y a t-il dans cette photo mis à part un effet ? (plutôt racoleur et de plus assez laid)

Crinquet80

Pas à dire, tripoter les curseurs, c'est ton truc ! ;D

Hector06

Les curseurs étant peut-être des métaphores selon le moment et l'inspiration  :)
R5 II (enfin, en rêve)

DaveStarWalker

Citation de: Hector06 le Décembre 16, 2024, 21:19:23Les curseurs étant peut-être des métaphores selon le moment et l'inspiration  :)

Voilà 😂

Sinon, ils disent quoi les deux guano ?

Ils sont en ignorés, du coup je ne connais pas leur prose 😅😇
"Age quod agis..." ^_^

Hector06

« Faut pas ignorer les gens comme ça », Daniel Guichard

L'animal doté d'un fort parfum musqué se met à parler presqu'en vers, en tout cas dans le rythme on dirait un poète du 17ème, un peu torturé, seul dans sa tour et qui laisse volontiers passer les courant d'air, afin justement d'avoir froid et de pouvoir produire des trucs un peu tordus, c'est beau... comme cette phrase où il semble dire que ce que tu as produit n'est qu'un effet de manche, à la manière d'une femme dont la mini jupe serait en fait plutôt micro.

C'est là que rebondit le deuxième ignoré, qui vient parler un peu plus technique, avec les curseurs qu'il évoque parce qu'on les pousse trop parfois. J'arrive pas à savoir si c'est un reproche, une raillerie, ou au contraire une invitation bienveillante de taiseux des montagnes qui beurre sa tartine en ronchonnant, tout en surveillant du coin de l'oeil que tu te cognes pas le genoux contre le tabouret qu'il a fait de ses mains, parce qu'en fait tu ne le sais pas, mais il tient à toi.

Bon j'extrapole un peu mais t'as compris  ;D

R5 II (enfin, en rêve)

DaveStarWalker

Citation de: Hector06 le Décembre 17, 2024, 08:46:06« Faut pas ignorer les gens comme ça », Daniel Guichard

L'animal doté d'un fort parfum musqué se met à parler presqu'en vers, en tout cas dans le rythme on dirait un poète du 17ème, un peu torturé, seul dans sa tour et qui laisse volontiers passer les courant d'air, afin justement d'avoir froid et de pouvoir produire des trucs un peu tordus, c'est beau... comme cette phrase où il semble dire que ce que tu as produit n'est qu'un effet de manche, à la manière d'une femme dont la mini jupe serait en fait plutôt micro.

C'est là que rebondit le deuxième ignoré, qui vient parler un peu plus technique, avec les curseurs qu'il évoque parce qu'on les pousse trop parfois. J'arrive pas à savoir si c'est un reproche, une raillerie, ou au contraire une invitation bienveillante de taiseux des montagnes qui beurre sa tartine en ronchonnant, tout en surveillant du coin de l'oeil que tu te cognes pas le genoux contre le tabouret qu'il a fait de ses mains, parce qu'en fait tu ne le sais pas, mais il tient à toi.

Bon j'extrapole un peu mais t'as compris  ;D

Je pense que c'est bien plus joliment écrit que leur production que j'imagine être, comme d'habitude, médiocre.

Merci pour ce moment  8)  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Hector06

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 17, 2024, 10:49:17Je pense que c'est bien plus joliment écrit que leur production que j'imagine être, comme d'habitude, médiocre.

De rien, mais je crois qu'il va falloir que j'arrête les épisodes d'Heidi, peuuutite fille des montagnes  ;D
R5 II (enfin, en rêve)

bleu73

Je n'adhère pas, les curseurs sont vraiment trop poussés, ça reste sous ex pour, semble-t-il, créer une ambiance qui malheureusement est sans rapport avec la pose champêtre.

DaveStarWalker

Citation de: bleu73 le Décembre 19, 2024, 10:11:09Je n'adhère pas, les curseurs sont vraiment trop poussés, ça reste sous ex pour, semble-t-il, créer une ambiance qui malheureusement est sans rapport avec la pose champêtre.

Tant pis  :)

Simplement, ce n'est pas posé 😉

Toutefois, et c'est normal, je conçois tout à fait que l'on adhère pas à cette présentation disons... Différente 😅

Heureusement, sinon cela m'aurait inquiété. 🥲

P.s. : j'ai cette même photo, traitée "classiquement", mais alors elle devient d'une banalité... 😴

Là je voulais quelque chose bizarre et surtout décalé.
"Age quod agis..." ^_^

andrea Vassilievski

C'est bizarre ces gens qui répugnent à faire du net, du bien exposé, des textures "naturelles" sous prétexte de choix "esthétiques". Cela me fait penser à un autre art où la représentation d'un beau rendu devient sale et critiquable.

DaveStarWalker

Citation de: andrea Vassilievski le Décembre 20, 2024, 02:41:26C'est bizarre ces gens qui répugnent à faire du net, du bien exposé, des textures "naturelles" sous prétexte de choix "esthétiques". Cela me fait penser à un autre art où la représentation d'un beau rendu devient sale et critiquable.

Il en faut pour tous les goûts ou les dégoûts.  ;D

Du reste, le "bizarre" me plaît. C'est un tropisme chez moi.

Donc tout va bien 👌
"Age quod agis..." ^_^

LeLamaFou

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 17, 2024, 10:49:17Je pense que c'est bien plus joliment écrit que leur production que j'imagine être, comme d'habitude, médiocre.

En tout cas question médiocrité, on est est pas mal placé (mais andrea V te talonne pas mal)
Le match risque d'être serré !