Le fanal

Démarré par DaveStarWalker, Décembre 15, 2024, 12:25:24

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

Paradis

Vive les fanaux !
Superbe contraste et rendu des couleurs.
Il fallait y penser, c'est bien vu.
Et pourtant, on avais dit " Pas pleine pastille "  ;)

agl33

yaquinclic

salut DaveStarWalker

Le genre de photo que j'appelle affectueusement "photo gnangnan" fonctionne toujours.
Ici, je me demande s'il fallait centrer la balise tribord au milieu de l'image, ou du passage. Les deux solutions sont valables d'après moi.

A+ ;)

macarel12

Belle opposition des couleurs.

Bernard34

Citation de: yaquinclic le Décembre 15, 2024, 17:44:35salut DaveStarWalker

Le genre de photo que j'appelle affectueusement "photo gnangnan" fonctionne toujours.
Ici, je me demande s'il fallait centrer la balise tribord au milieu de l'image, ou du passage. Les deux solutions sont valables d'après moi.

A+ ;)

Assez d'accord ;)

DaveStarWalker

Citation de: yaquinclic le Décembre 15, 2024, 17:44:35salut DaveStarWalker

A+ ;)

J'ai bien sûr d'autres versions mais c'est parfois reposant de faire simple et direct 😉
"Age quod agis..." ^_^

Nikon Nissoumi

Citation de: Paradis le Décembre 15, 2024, 15:36:21Et pourtant, on avais dit " Pas pleine pastille "  ;)

Qui a dit cela ?  8)

nedj

Je pense qu'un carré excluant la digue à gauche serait mieux équilibré.
Les couleurs ... pourquoi pas ? mais un trop forcées pour moi.

DaveStarWalker

Citation de: nedj le Décembre 15, 2024, 23:50:58Je pense qu'un carré excluant la digue à gauche serait mieux équilibré.
Les couleurs ... pourquoi pas ? mais un trop forcées pour moi.

Pour la composition, j'ai une version en portrait, mais la digue, finalement, équilibré l'ensemble. Mais oui, pourquoi pas  :)

Pour la saturation, j'ai voulu aller au max de ce que je pourrais oser faire ;D
"Age quod agis..." ^_^

Bernard34

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 16, 2024, 08:11:42Pour la saturation, j'ai voulu aller au max de ce que je pourrais oser faire ;D
C'est justement ce qui me gene cet exces :-\

DaveStarWalker

Citation de: Bernard34 le Décembre 16, 2024, 08:40:37C'est justement ce qui me gene cet exces :-\

Tant mieux car c'est une photo excessive...  :)

... avec un sujet banal... euh... fanal !  ;D
"Age quod agis..." ^_^

artubi

Elle est excessive (le fanal n'est pas vraiment pleine pastille) mais cela lui va bien.

zuiko

Pour le fanal, c'est parfait mais je pense que j'aurais été plus modéré pour la saturation du ciel et de la mer qui n'en avaient pas tant besoin.
Sinon bonne idée de prise de vue.