Affichage du quadrillage sur mon Z50II

Démarré par jla46, Décembre 15, 2024, 18:48:13

« précédent - suivant »

jla46

J'essaie désespérément (comme sur tous mas autres Nikons) d'afficher le quadrillage qui me convient. sur d16 en l'occurrence. Rien n'y fait: Quelque chose doit m'échapper ! Suis preneur de toute explication.

Verso92

luistappa

Peux tu préciser ton problème, régler le type de grille (d16) ou bien l'activer (d19-d20)?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

jla46

J'ai bien choisi le type de grille en d16, mais il n'apparaît pas ni sur l'écran ni sur le viseur.

pan59

Citation de: jla46 le Décembre 15, 2024, 21:11:42J'ai bien choisi le type de grille en d16, mais il n'apparaît pas ni sur l'écran ni sur le viseur.

Il faut maintenant appuyer plusieurs fois sur la touche Display "DISP" , jusqu'a faire apparaître le quadrillage  ;)
Nikon D500 + Z6II

luistappa

A condition que l'affichage de la grille par Disp soit cochée pour l'écran et le viseur par d19/d20...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

jla46

Rien à faire, tout est validé et Disp ne fait rien apparaître.

Verso92

jla46

J'ai aussi essayé de réinitialiser comme le suggérait Verso: toujours pas de grille !

jenga

d16 pour définir le type de quadrillage, oui.

Pour l'afficher, c'est en d19 (configuration des écrans affichés sur le moniteur) et d20 (configuration des écrans affichés dans le viseur).

En d19 et d20, tu coches les écrans que tu veux pourvoir afficher (de 1 à 4 ou 5 différents) et tu définis le contenu de chacun (infos simples, détaillées, histo, quadrillage, horizon, etc).

Une fois configuré, tu passes d'un écran à l'autre avec le bouton "Disp".

Dis-nous si tu y arrives ou pas.

BABACHEL

D20 écran   avec le pas dérouler puis cocher le quadrillage sortir par menu.
C est ok chez moi

jla46

Je ne sais pas si ma réponse est partie, alors je recommence.
Merci Jenga, je n'allais pas jusqu'au bout de la procédure, et ne définissait pas le quadrillage dans d19 et d20... Je sais : c'est nul, mais je procédais comme mes autres boîtes ou cette étape n'existe pas. Merci à vous.

jenga

Citation de: jla46 le Décembre 16, 2024, 09:51:42Je ne sais pas si ma réponse est partie, alors je recommence.
Merci Jenga, je n'allais pas jusqu'au bout de la procédure, et ne définissait pas le quadrillage dans d19 et d20... Je sais : c'est nul, mais je procédais comme mes autres boîtes ou cette étape n'existe pas. Merci à vous.
Impec!
(on a tous loupé un paragraphe une fois ou autre  ;)  )