Silence les cloportes, je vais bronzer !

Démarré par andrea Vassilievski, Décembre 03, 2024, 09:24:36

« précédent - suivant »

tetim1

Citation de: andrea Vassilievski le Décembre 14, 2024, 12:25:03Dans ces conventions, on peut effectivement voir des photographes inexpérimentés en masse, avec un matériel obsolète et des méthodes de prise de vues inadaptées.

N'est-ce pas... ;D

Hector06

Je m'interroge quand même sur la possibilité de shooter en conventions.
Bien sûr c'est possible mais je pense que les cosplayeurs sont ultra sollicités sur place
R5 II (enfin, en rêve)

Tomzé

Citation de: Hector06 le Décembre 14, 2024, 14:28:09Je m'interroge quand même sur la possibilité de shooter en conventions.
Bien sûr c'est possible mais je pense que les cosplayeurs sont ultra sollicités sur place

Bien sûr qu'il est possible de shooter en convention, il suffit de bien choisir ton fond ( c'est le plus difficile) et d'éviter le mauvais mélange lumière d'ambiance, avec les leds ou néons et lumière naturelle ( par les fenêtres). Les cosplayers ne demandent que ça. Ils sont là pour se faire immortaliser leurs cosplays.
Tout a été fait, sauf par moi.

Hector06

Ah ok merci pour ton message, je le voyais pas forcément sous cet aspect, je me disais que les participants seraient peut-être gavés au bout de deux ou trois sollicitations. Si c'est plutôt l'inverse c'est cool
R5 II (enfin, en rêve)

Tomzé

Citation de: andrea Vassilievski le Décembre 14, 2024, 12:25:03Chez moi, les gens reçoivent gratuitement toutes leurs photos (en grand format) via wetranfer ou transfernow. Je précise que ce sont des photos qui ne sont jamais volées, comme le suggère votre texte, mais la prestation résulte d'un accord mutuel.
Par contre, je confirme, ma fille ayant servi de modèle pour ce "genre de photographe", soit elle n'a jamais reçu un seul cliché (même après trois réclamations), soit les clichés reçus sont en basse résolution, lorsqu'elle les reçoit (une fois sur quatre). La majorité des cas, ce sont des photos brutes, presque inexploitables.
Dans ces conventions, on peut effectivement voir des photographes inexpérimentés en masse, avec un matériel obsolète et des méthodes de prise de vues inadaptées. Mais, je rencontre parfois de vrais photographes, ce qui est relativement rare.

Tu as vraiment pas de pot avec moi, car je vais rectifier les conneries que tu racontes depuis un moment sur les conventions. Les photographes inexpérimentés dont tu parles, je n'en ai jamais vu. La plupart de ceux qui courent les conventions ont du matos dernier cri soit en Canon soit en Nikon soit en Sony et souvent équipés de flashs autonomes. Ce sont tous des photographes passionnés qui ont tous des sites internet perso, et des Instagram. Et puis tu as quelques gars pros haut de gamme que tu peux compter sur les doigts d'une main, voir 2 qui viennent avec des assistants, du super matos, et qui ont bien souvent réservé leurs cosplays. Tu en as un sur ce forum ICI qui concourt dans cette catégorie. Tu auras toujours à faire à quelques gugusses pas clean, mais la grosse majorité sont sérieux, sinon au fur et à mesure des conventions, ils ne feront plus une seule photo. Je peux t'assurer que la bonne trentaine de collègues photographes de conventions que je connais sur Lyon, travaillent tous en raw et peuvent te donner des cours sur les prises de vue et t'apprendre à utiliser un flash. Quant à la catégorie des utilisateurs de smartphone, c'est uniquement les accompagnateurs des cosplays ou le visiteur lambda du weekend. Tu me fais bien marrer quand tu parles de basse résolution ( je n'ai pas l'impression que tu connais ce dont tu parles). La basse résolution c'est 72 ou 100dpi, ça ne dérange pas sur internet et n'est pénalisable que si tu veux imprimer. La quasi totalité des cosplayeuses ne font jamais imprimer. Personnellement, comme beaucoup de mes collègues, mes photos sont rendues en full définition et 300dpi par we transfer. Quant à parler de photos volées en convention, c'est impossible, car les cosplayeurs sont tous demandeurs.
Tout a été fait, sauf par moi.

andrea Vassilievski

Tu n'as pas de pot mon gars, j'en fais depuis 11 ans des conventions, donc je sais de quoi je parle. D'autant plus que j'en fais une tous les 15 jours (en France, mais aussi en Europe).
Apparemment, tu vois peu de résultats des shoots en convention, personnellement, je les vois les photographes de convention et c'est plus des bécanes d'une décennie que d'un an. Tu parles sans doute des photographes qui louent un espace, mais ceux-là sont déclarés et font payer leurs travaux, donc exclus de mon commentaire initial.
Par ailleurs, tu te contredis, un coup, tu vois des nuls et l'autre des PROs !?!
Bon, je ne vais pas insister, je vois à ton texte que tu ne connais rien des conventions et des photographes qui les fréquentent. Tu ne connais rien des problématiques de convention.
Choisir son fond !?! (grosse rigolade).
Les cosplayeurs, ne demandent que ça (autre grosse rigolade).

Tomzé

Citation de: andrea Vassilievski le Décembre 14, 2024, 22:12:16Tu n'as pas de pot mon gars, j'en fais depuis 11 ans des conventions, donc je sais de quoi je parle.
Laisse moi en douter fort avec les âneries que tu débites. Quand on commence un job de djeune à 64 ans, on n'a pas la lumière à tous les étages.

CitationD'autant plus que j'en fais une tous les 15 jours (en France, mais aussi en Europe).

Continue à nous prendre pour des jambons. Quand on fait, soi-disant, des conventions tous les 15 j, la moindre des choses serait d'avoir un site internet pour montrer les milliers de photos que tu réalises. Ce n'est pas les quelques "portraits" mal réalisés vus par ici, qui nous prouvent ton expérience dans ce domaine et ton soi-disant talent photographique.

CitationApparemment, tu vois peu de résultats des shoots en convention

Ce propos n'engage que toi. Ne t'inquiète pas pour moi, je sais où trouver les bons photographes de convention et je les connais. Tout au moins pour certains sur internet.

Citationpersonnellement, je les vois les photographes de convention et c'est plus des bécanes d'une décennie que d'un an.

L'habitué que je suis des conventions, s'inscrit en faux face à de tels propos.

CitationTu parles sans doute des photographes qui louent un espace, mais ceux-là sont déclarés et font payer leurs travaux, donc exclus de mon commentaire initial.

Pas du tout, faut apprendre à lire et ne pas détourner mes propos quand on est à court d'arguments. Je n'ai jamais parlé de loueurs d'espaces, et personnellement je n'ai jamais loué un espace, ce sont plutôt les marchands du temple qui agissent ainsi.

CitationPar ailleurs, tu te contredis, un coup, tu vois des nuls et l'autre des PROs !?!

Non, je vois 3 catégories de photographes: les habitués de convention ( comme moi) les visiteurs lambdas avec leurs smartphones et quelques vrais pros spécialisés dans cette niche comme Nicolas Meunier

CitationBon, je ne vais pas insister, je vois à ton texte que tu ne connais rien des conventions et des photographes qui les fréquentent. Tu ne connais rien des problématiques de convention.


C'est bizarre, mais à te voir courir les conventions, je ne t'ai encore jamais vu à Lyon, Bourg en Bresse, Rennes , Paris Montpellier, Toulouse, Epinal ou encore à fond de gras au Luxembourg.

CitationChoisir son fond !?! (grosse rigolade).

Oui, la 1ère chose à faire en convention, c'est de diriger ton modèle et de choisir un arrière-plan qui ne vienne pas perturber ta photo. A voir tes photos, tu ferais bien de privilégier ce conseil.

CitationLes cosplayeurs, ne demandent que ça (autre grosse rigolade).

Je n'ai encore jamais vu un cosplayeur, refuser une photo.
Tout a été fait, sauf par moi.

andrea Vassilievski

Rebondir là-dessus ne sert à rien, tu ne connais rien de ce milieu, c'est visible rien qu'en te lisant. Déjà, Paris, j'ai dû en faire 40 conventions, Luxembourg : j'y étais, il y a deux mois, Lyon, j'ai dû en faire 8, la dernière étant Yggdrasil, etc... Bref, pas la peine de s'éterniser et aujourd'hui, j'étais en Belgique.
Un site internet pour du cosplay (le gros délire, n'importn'awak), être présent sur Insta et deux autres réseaux suffit amplement. On n'en fait pas des confitures de ces photos, c'est juste anecdotique, du temps qui passe. Les cosplayeurs se recyclent presque tous les trois ans. Non mais vraiment t'as deux ans et demi ou quoi ?

Hector06

Citation de: andrea Vassilievski le Décembre 15, 2024, 19:51:47Rebondir là-dessus ne sert à rien, tu ne connais rien de ce milieu, c'est visible rien qu'en te lisant. Déjà, Paris, j'ai dû en faire 40 conventions, Luxembourg : j'y étais, il y a deux mois, Lyon, j'ai dû en faire 8, la dernière étant Yggdrasil, etc... Bref, pas la peine de s'éterniser et aujourd'hui, j'étais en Belgique.
Un site internet pour du cosplay (le gros délire, n'importn'awak), être présent sur Insta et deux autres réseaux suffit amplement. On n'en fait pas des confitures de ces photos, c'est juste anecdotique, du temps qui passe. Les cosplayeurs se recyclent presque tous les trois ans. Non mais vraiment t'as deux ans et demi ou quoi ?

Vous faites quand même sacrément penser aux deux personnages qui vivent une anecdote d'une page dans l'édito hebdomadaire du magazine Spirou.

Vous seriez pas une creation de FabCaro à tout hasard ? J'demande comme ça...
R5 II (enfin, en rêve)

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

Monsieur

Tu sais à quoi ressemble Andrea / Françoise77 ?

Crinquet80

Citation de: Monsieur le Décembre 16, 2024, 08:50:35Tu sais à quoi ressemble Andrea / Françoise77 ?

On connait déjà ses idées propagées ça et là, ça suffit largement !  ???

Monsieur

Citation de: Crinquet80 le Décembre 16, 2024, 10:10:24On connait déjà ses idées propagées ça et là, ça suffit largement !  ???
Ca suffit pour le reconnaitre quelque part au milieu de centaines / milliers de personnes ?

Hector06

Il me semble qu'il et elle fait des vidéos sous le pseudo de josiane pichet
R5 II (enfin, en rêve)

andrea Vassilievski

Citation de: Tomzé le Décembre 15, 2024, 21:43:30Gros menteur.
C'était à côté de Mons, tu n'as qu'à chercher toi-même le lieu, puisque tu connais tout.

andrea Vassilievski

Citation de: Hector06 le Décembre 16, 2024, 10:39:57Il me semble qu'il et elle fait des vidéos sous le pseudo de josiane pichet
La vache, avec votre Josiane et votre Françoise, vous êtes vraiment graves les gens de CI.