Souci de compatibilité Tamron 45mm sur un Z50

Démarré par 55micro, Décembre 16, 2024, 21:10:52

« précédent - suivant »

55micro

Cf titre

J'ai regardé les versions de FW :

Objectif : V 2.017 (le site Tamron indique une compatibilité à partir du FW 2.0)
https://www.tamron.eu/fr-FR/centre-d-assistance/compatibilite
FTZ : V 1.1 (la dernière dispo)
Z50 : V 2.51 (la dernière dispo)

Le diaph fonctionne de manière erratique, l'AF idem, puis au bout d'un moment le boîtier demande de rappuyer sur le déclencheur, voire de mettre sur off.
Une idée?
Je n'ai pas de console Tap-in pour refaire une RAZ de l'objectif, donc bon j'ai activé la clause de retour auprès du vendeur (pas pressé de répondre  ::) ), mais si je trouvais un autre moyen pour le garder pourquoi pas. Sur le reflex il marche bien.
Merci d'avance.
Choisir c'est renoncer.

55micro

Bon, pas d'expérience à partager apparement.
J'ai envoyé un message au SAV Tamron, on verra bien.
Choisir c'est renoncer.

55micro

Réponse du SAV Nikken France : MAJ FW nécessaire, je vais leur déposer (Paris 12e).
Choisir c'est renoncer.

Ergodea

Citation de: 55micro le Décembre 18, 2024, 10:22:02Réponse du SAV Nikken France : MAJ FW nécessaire, je vais leur déposer (Paris 12e).

Maj FW nécessaire? c'est à dire? pourquoi faut il le déposer? les maj proposées via le téléchargement ne sont pas suffisantes?

55micro

Citation de: ergodea le Décembre 24, 2024, 13:18:59Maj FW nécessaire? c'est à dire? pourquoi faut il le déposer? les maj proposées via le téléchargement ne sont pas suffisantes?

C'est un objectif pour reflex, donc il faut la console Tap-in (que je n'ai pas), il n'y a pas de prise USB pour les MAJ via Tamron Lens Utility comme pour les ML.
Choisir c'est renoncer.

55micro

Pas sûr que je le donne d'ailleurs, il marche bien sur D750, au cas où le nouveau FW fiche quelque chose en l'air.
Quand on n'a pas de Q3 43 pour faire de la photo de rue, on fait avec  ;D  (j'accepte les dons).

Choisir c'est renoncer.

Ergodea

Citation de: 55micro le Décembre 25, 2024, 20:12:34C'est un objectif pour reflex, donc il faut la console Tap-in (que je n'ai pas), il n'y a pas de prise USB pour les MAJ via Tamron Lens Utility comme pour les ML.

Ah d'accord! Un peu comme le dock chez sigma...Mais je pensais que ce serait plutôt tamron qui ferait la maj, pourquoi Nikon?

Verso92

Citation de: ergodea le Décembre 26, 2024, 11:02:18Ah d'accord! Un peu comme le dock chez sigma...Mais je pensais que ce serait plutôt tamron qui ferait la maj, pourquoi Nikon?

Nikken n'est pas Nikon...  ;-)

Pantchoa

Les 35mm et 45mm Tamron sont sortis bien avant l'existence de cette console.
J'ai mis à jour mon 35mm pour l'utiliser sur le Z50,en l'envoyant au sav, tout à été gratuit.

55micro

Maintenant c'est 64€ la MAJ, hors frais de port.
Choisir c'est renoncer.

Pantchoa

Citation de: 55micro le Janvier 20, 2025, 14:50:44Maintenant c'est 64€ la MAJ, hors frais de port.
C'était il y a 5 ans après la sortie du Z50, en fait je n'avais payé que l'envoi aller.