Au détour d'un sentier - saison 11

Démarré par Clic-Clac 51, Juillet 20, 2026, 17:43:19

« précédent - suivant »

sportif

Oui j'ai tenté le coup aussi, cela donne pas mal, de moins en moins de distraction pour les papillons, Urka avait évoqué cette voie apparemment intéressante.

Clic-Clac 51

Citation de: sportif le Août 27, 2026, 21:47:59Oui j'ai tenté le coup aussi, cela donne pas mal, de moins en moins de distraction pour les papillons, Urka avait évoqué cette voie apparemment intéressante.
Oui, oui, André l'avait suggéré et je m'en suis inspiré
Encore merci pour le temps passé sur cette image
Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Voilà donc une autre interprétation de cette image 12
Plus épuré et replaçant le sujet plus haut dans l'image
Cette version pourrait-elle avoir votre préférence ?
Si vous avez un peu de temps à m'accorder, ce sera un plaisir de recueillir vos avis
Amicalement Denis ;)

Image 12 (V2)

al1sth

L'ensemble est très harmonieux. La fleur jaune vient meubler le fond, tout en restant suffisamment discrète de par sa luminosité réduite et le flou.
Le cadrage est équilibré. Moi j'aime beaucoup le résultat de ton travail. Pour ce qui est des cadres, celui si reste discret avec juste un liseré, et c'est ce que je préfère.
Alain Lalieu.

Roland Ripoll

Oui oui Denis, celle-ci est nettement mieux !
Etre simple pour être vrai

Harvey

Elle est très belle cette image, mais pas plus que l'originale. Oui, c'est une affaire de gouts.  ;) 

Il faut dire que je ne retouche quasiment plus mes photos. Par flemme possible oui, mais aussi parce que je préfère en général la photo prise sur le vif et qui je trouve est plus réaliste malgrés les défauts que l'image pourrait avoir. Ce n'est bien sur qu"un point de vue hein.  ;D  :D

Ceci dit, je comprend très bien ta façon de voir et faire les choses et le conseil que je me permettrais de te donner serait de continuer dans ta façon de voir la photo.  :angel:

sportif

Une comparaison 12 et 12V2 et ma préférence va à la retouche V2,  d'une courte paille :)
Sportif

--Eric--

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 28, 2026, 11:17:58Voilà donc une autre interprétation de cette image 12
Cette version pourrait-elle avoir votre préférence ?
Si vous avez un peu de temps à m'accorder, ce sera un plaisir de recueillir vos avis
Amicalement Denis ;)

Image 12 (V2)
Bien mise en valeur Denis, c'est très beau .

urka

Oui Denis, c'est exactement ce que j'ai obtenu en effectuant ma proposition!
Concernant le cadre, bien que je ne sois généralement pas fan, j' avoue
que celui- ci me convient parfaitement, comme à al1sth  ;)
Tout le plaisir est pour nous!
André.

Loucabanette

Clic-Clac 51

Merci Alain, Roland, Harvey, sportif, Eric, André et Patrick d'avoir, une fois encore, pris de votre temps pour mes modestes images.
Vos avis me sont très précieux 

Citation de: Harvey le Août 28, 2026, 13:40:15Il faut dire que je ne retouche quasiment plus mes photos. Par flemme possible oui, mais aussi parce que je préfère en général la photo prise sur le vif et qui je trouve est plus réaliste malgrés les défauts que l'image pourrait avoir. Ce n'est bien sur qu"un point de vue hein.  ;D  :D
Je te comprends parfaitement, d'autant que j'ai été moi-même réfractaire très longtemps à la retouche
Puis, avec le temps et ma modeste expérience en la matière, je me suis laissé séduire par cette pratique
Mais je reste fortement convaincu qu'une image se fait sur le terrain, et c'est bien pour cela que je vous l'avais présentée telle quelle avait été pensée, le nez dans l'herbe et l'œil au viseur ;)

Citation de: sportif le Août 28, 2026, 18:54:25Une comparaison 12 et 12V2 et ma préférence va à la retouche V2,  d'une courte paille :)
De toute manière, j'ai archivé les deux versions ;) 

Amicalement Denis ;)

lekairos

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 28, 2026, 11:17:58Voilà donc une autre interprétation de cette image 12
Cette version pourrait-elle avoir votre préférence ?
Amicalement Denis ;)

Image 12 (V2)

Effectivement cette version "claque" bien plus, la composition est plus épurée et plus équilibrée.

Harvey

Citation de: Clic-Clac 51 le Aujourd'hui à 09:16:23Je te comprends parfaitement, d'autant que j'ai été moi-même réfractaire très longtemps à la retouche
Puis, avec le temps et ma modeste expérience en la matière, je me suis laissé séduire par cette pratique
Mais je reste fortement convaincu qu'une image se fait sur le terrain, et c'est bien pour cela que je vous l'avais présentée telle quelle avait été pensée, le nez dans l'herbe et l'œil au viseur ;)

Amicalement Denis ;)

Ah ben pour moi c'est le contraire, il faut dire que mes premier pas sérieux en photo a été l'astro-photo et là bien sur sans traitement tu as rien. Bien sur, je parle de la photo numérique. Je me suis même a un moment donné servi de "Neat image"en photo diurne; je ne sais pas si ce logiciel existe encore. J"était arrivé à faire du grand n'importe quoi en photo diurne. Du coup je me suis calmé.  ;D  :D

Je pense que comme tu as traité cette image c'est juste ce qu"il fallait faire. Je réitère ce que j'avais dit, je trouve cette image très belle.  ;)