Faune et Flore en Puy de Dôme et ailleurs

Démarré par Le Gobelin, Mars 01, 2026, 22:48:33

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Je trouve que pour la 72 et 74, le Martin manque de présence...trop sombre (c'est du moins ce que je ressens à mon écran), P't être ajouté de la luminosité, juste sur le sujet, en post-traitement.
Pour la 73, le plumage me paraît manquer de définition...à moins que mes yeux me jouent un vilain tour ce soir
Désolé, mais pas convaincu par le rendu de ces dernières images
Amicalement Denis ;)

Le Gobelin

Salut Denis
Non pas de problème à mon niveau pour la 73
Par contre je te rejoins sur le caractère un poil sombre des 72 et 74. Je vais voir si je peux améliorer ca

Le Gobelin

75- Martin (quater)

sportif

Bien vu le petit martin en pauses d'observation, ces derniers mois il me tarde d'en rencontrer un
Sportif

Le Gobelin

Merci sportif. Chez moi, il y en a pas mal si on sait où chercher. Et parfois, il faut de la chance:

*3615 MA LIFE*
Dimanche dernier, je cherchais un spot près de la falaise où je prends mes guepiers en photo. Je vois un trou dans une haie d'arbre longeant l'allier. Je me dis que je vais pouvoir longer le fleuve en passant par le trou. Je passe par le trou, je tombe à deux mètres de l'allier, avec à une vingtaine de centimètres au dessus de l'eau une branche. Et sur la branche deux martins.... Je ne m'attendais pas à tomber dessus si vite, je n'ai pas eu le temps de les photographier.   

Sinon, on et bien d'accord... Les martins sont uniquement carnivores et piscivores? Car j'ai vu un martin qui a plongé et qui a ramené dans son bec une algue et qui semblait vouloir en faire son repas... ;)

sportif

Oui ce n'est pas toujours l'espèce recherchées qui fera la une de la journée, quelques belles surprises parfois 8) .  Pour le martin il ne mange pas d'algue ou des végétaux mais il a très bonne vue sur les petits insectes, larves, crustacés etc.. ou bien il vient à peiner de louper le coche, un beau poisson, et il va s'y remettre...