Faune et Flore en Puy de Dôme et ailleurs

Démarré par Le Gobelin, Mars 01, 2026, 22:48:33

« précédent - suivant »

Charly 84

3 images agréables, pour le guignette, j'aurais un peu plus contrasté, je pense que ça mettrai un peu plus l'oiseau en valeur  ;)

Le Gobelin

Coucou Cathy,
merci pour le commentaire. J'ai déjà accentué le contraste. Le guignette, de base, était très clair.

Clic-Clac 51

Cette dernière MàJ m'est bien plaisante
Bravo
Amicalement Denis ;)

Le Gobelin

merci pour les commentaires...

96- Hommage à Jedfou (attention, je ne dis pas que mon image atteint la qualité de celles du maître  ;D ): Mante religieuse heure dorée

Le Gobelin

Le Gobelin

98- De tour de contrôle à Pouillot... Décollage dans 3...2...1...

Clic-Clac 51

Avec l'image de la mante religieuse, je trouve l'ambiance très intéressante
Je vais juste regretter le cadrage un peu étriqué...pour mes goûts bien sûr
Amicalement Denis ;)

Le Gobelin

Coucou Denis,
merci pour le commentaire. J'essaierai d'en poster une moins serrée, pour tester.
Depuis, j'en ai fait d'autres du même bestiau avec un objectif macro et une lentille close up, donc elles risquent d'être un poil trop rapprochées pour toi!  ;D 

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Charly 84

Une belle mise à jour, avec une préférence pour le Gobemouche

Clic-Clac 51

Citation de: Le Gobelin le Septembre 04, 2026, 09:35:08...j'en ai fait d'autres du même bestiau avec un objectif macro et une lentille close up, donc elles risquent d'être un poil trop rapprochées pour toi!  ;D 
Rien ne t'empêche de les poster, tu sais bien que mes goûts ne font et ne feront jamais office de vérité.

D'autant que je n'ai rien contre les vues rapprochées, qui peuvent être complémentaires aux compositions plus aérées
Disons qu'ici, vu que ton image est basée sur l'ambiance et la lumière, je suis un peu "frustré".
Mais si l'on joue la carte du descriptif et du détail, le cadrage serré prend tout son sens à mes yeux.

Mais je te l'accorde, mes goûts me feront toujours préférer les vues plus aérées dès que j'ai le choix.

Amicalement Denis ;)

Le Gobelin

[ at ] denis: c'est bien mon intention. Mais elles ne sont ni transférées sur mon pc ni post traitées. Je fais ça ce soir

al1sth

Alain Lalieu.

Le Gobelin

99- Mante religieuse (2)

sportif

tu fais bien de ne pas te priver de photos de mantes, remarquables sujets pour la proxy-photographie, esthétique au possible.
Dans ces dernières un plus pour le gobemouche mais le fait qu'il soit possible chez moi et pas encore rencontré joue aussi en sa faveur
Sportif

Le Gobelin

Merci pour vos commentaires

[ at ]sportif: tu es de quelle région ?

sportif

Citation de: Le Gobelin le Septembre 05, 2026, 15:53:19Merci pour vos commentaires

[ at ]sportif: tu es de quelle région ?

Des Ardennes belges, à cheval avec la Famenne

Le Gobelin

Effectivement d après oiseaux.net tu devrais pouvoir en voir par chez toi.

Tu cherches un gobemouche en particulier ?

Clic-Clac 51

N'aurait-elle pas saisi une proie avec sa patte ravisseuse ?
Amicalement Denis ;)

Le Gobelin