Blue Moon

Démarré par zuiko, Décembre 17, 2024, 23:32:34

« précédent - suivant »

zuiko

Allez, une petite dernière et je ne vous embête plus avec mon ile perdue au milieu de la mer Égée.
Vu du balcon où je résidais.
C'est la fin de la séance diapo ;) (qui a dit "c'est pas trop tôt" ?)

Il n'est pas nécessaire de me dire qu'il y a une dominante, hein ?  8)

blibli

Un point chaut aurait été le bienvenu au niveau de l'éclairage (public?)
Ici, j'ai trop l'impression d'un bidouillage (qu'il n'y a peut être pas).
oeil de berger,coeur d'agneau

RG1945

ton reportage était intéressant et dépaysant à souhait
Amicalement  Roger

agl33

Un très beau final, bravo.

nico160

Citation de: agl33 le Décembre 18, 2024, 10:02:39Un très beau final, bravo.

Bien d'accord avec agl33, ce fut fort plaisant.

Pichoun

Belle image, même si j'ai beaucoup de mal avec le format pano. 😉

Seb Cst

J'aime cette ambiance, et le format panoramique est judicieusement utilisé par l'agencement des bords.
Les terrasses invitent à musarder dans la fraîcheur au bruit des vaguelettes. Ah je me fais mal...
Pourquoi ne pas tenter un rendu global plus sombre ?

RG1945

tu es démasqué Monsieur Yves Klein!
Amicalement  Roger

zuiko

Citation de: blibli le Décembre 18, 2024, 07:40:00Un point chaut aurait été le bienvenu au niveau de l'éclairage (public?)
Ici, j'ai trop l'impression d'un bidouillage (qu'il n'y a peut être pas).

Ce n'est pas un bidouillage mais un accident. J'ai par hasard décalé la BDB et je suis arrivé à ça et fasciné je n'ai plus rien touché. ;)
Merci pour ton avis :)

Citation de: RG1945 le Décembre 18, 2024, 09:17:56ton reportage était intéressant et dépaysant à souhait

Citation de: agl33 le Décembre 18, 2024, 10:02:39Un très beau final, bravo.

Citation de: nico160 le Décembre 18, 2024, 13:11:10Bien d'accord avec agl33, ce fut fort plaisant.

Vous savez ce qui arrive quand on applaudit longtemps et très fort au concert ? ;)
Merci à vous, je suis touché :)

Citation de: Pichoun le Décembre 18, 2024, 13:12:59Belle image, même si j'ai beaucoup de mal avec le format pano. 😉

Ça se soigne tu sais ;), personnellement je n'ai pas tellement de religion, du moment que cela sert la photo.
Merci pour ton appréciation :)

Citation de: Seb Cst le Décembre 18, 2024, 15:15:09J'aime cette ambiance, et le format panoramique est judicieusement utilisé par l'agencement des bords.
Les terrasses invitent à musarder dans la fraîcheur au bruit des vaguelettes. Ah je me fais mal...
Pourquoi ne pas tenter un rendu global plus sombre ?

J'ai essayé suite à ta suggestion mais cela ne me va pas.
Finir sur ce rêve un peu "layette" pour cette série me semble assez adéquat, je ne touche plus à rien ;)
Merci pour ton avis et tu es mûr pour y retourner :)

Citation de: RG1945 le Décembre 18, 2024, 15:55:14tu es démasqué Monsieur Yves Klein!

Papa proposait tout de même des bleus un peu plus denses...
J'ai mis un peu d'eau dans son bleu ;)

Seb Cst

Citation de: zuiko le Décembre 18, 2024, 19:33:56J'ai essayé suite à ta suggestion mais cela ne me va pas.
Finir sur ce rêve un peu "layette" pour cette série me semble assez adéquat, je ne touche plus à rien ;)
Merci pour ton avis et tu es mûr pour y retourner :)
...

Tu ne crois pas si bien dire. Le projet est dans les cartons pour le Printemps prochain.
A+

nedj

Elle est très bien telle quelle ... même si ce n'est pas un format standard  :D

Les terres à gauche c'est encore la même île ou bien une autre ou bien le continent ?

zuiko

Citation de: nedj le Décembre 19, 2024, 18:22:38Elle est très bien telle quelle ... même si ce n'est pas un format standard  :D

Les terres à gauche c'est encore la même île ou bien une autre ou bien le continent ?

Cette ile est en fait un archipel dont les autres iles que la principale sont inhabitées.
«Ile perdue dans la mer Égée» veut dire que nous sommes loin de tout continent ;)
Et puis le 20:9 est aussi un standard, il est notamment puissament promu par les smartphones ;)
Merci pour ton appréciation :)