Archi..classique (2)

Démarré par acclaude, Décembre 18, 2024, 00:34:05

« précédent - suivant »

acclaude

Toujours à la BNF mais en N&B, pour avis.

tdm

Citation de: acclaude le Décembre 18, 2024, 00:34:05Toujours à la BNF mais en N&B, pour avis.

à mon sens , tu as pas mal de boulot .
sur le fond comme sur la forme .
je te souhaite bon courage .

acclaude

Citation de: tdm le Décembre 18, 2024, 01:12:27à mon sens , tu as pas mal de boulot .
sur le fond comme sur la forme .
je te souhaite bon courage .

Merci pour tes encouragements.

poc128

Je ne pense pas avoir déjà eu l'occaz de discuter avec toi, alors bienvenue chez les agités du bocal ! ;D
Ce genre de photos c'est clairement pas ma came, mais je dois admettre que celle ci me plait beaucoup.
Peu être un peu de travail en PT pour durcir un poil le rendu.
Bravo à toi.
 ;)
Take a walk on the wild side..

DaveStarWalker

Citation de: acclaude le Décembre 18, 2024, 00:34:05Toujours à la BNF mais en N&B, pour avis.

Très bien vu et très bien pris 👍
"Age quod agis..." ^_^

agl33

macarel12

Bonne prise pour moi. Traitement trop grisâtre.

zuiko

Ce n'est pas mal, je vois une amélioration possible pour le ciel qui manque de contraste et une amélioration impossible (sauf à faire d'autres prises de vue), je trouve ton personnage trop loin.

acclaude

Merci à tous pour vos commentaires, cela va m'occuper pour ces fêtes de fin d'année :-)

nedj

Je trouve l'exercice plutôt réussi, les lignes de fuite des marches amènent bien vers le personnage.

Seb Cst

En NB ici, je suis moins convaincu par  cette approche très peu contrastée, comparativement à ton travail en couleur.
Par ailleurs cette composition offre un premier plan omniprésent, dont les premiers décimètres sont flous.
Mon regard y reste un peu accroché.

acclaude

Tout a fait d'accord, il faudrait reprendre le coté assez terne du N&B, un bon exercice pour les vacances :-)

egtegt²

J'aime assez le résultat mais je trouve aussi que ça manque un peu de contraste. Mais surtout je trouve que l'effet des fuyantes qui amènent au personnage est un peu caricatural. Je pense que la même photo mais en se décalant un petit peu et peut-être en se rapprochant un peu aurait été meilleure. Mais le résultat est plaisant et je crains que j'aurais été capable de faire bien pire :)

acclaude

Citation de: egtegt² le Décembre 19, 2024, 00:33:25... Mais le résultat est plaisant et je crains que j'aurais été capable de faire bien pire :)
Pour ce qui est du pire j'ai qq Go sur mes ssd ;-)

Nikon Nissoumi

Citation de: egtegt² le Décembre 19, 2024, 00:33:25J'aime assez le résultat mais je trouve aussi que ça manque un peu de contraste. Mais surtout je trouve que l'effet des fuyantes qui amènent au personnage est un peu caricatural. Je pense que la même photo mais en se décalant un petit peu et peut-être en se rapprochant un peu aurait été meilleure. Mais le résultat est plaisant et je crains que j'aurais été capable de faire bien pire :)

J'ai un peu le même ressenti en ce sens que j'ai trop le sentiment d'être placé en face d'un exercice de "démonstration" photographique (perspective, convergence des fuyantes, cadre dans le cadre, etc...).
Ce qui, bien sûr, n'est pas condamnable en rien, surtout que c'est bien fait, mais que, par contrecoup, ça nuise cependant à la "sincérité" de l'esprit de cette prise.
A savoir, le photographe s'est fait plaisir à montrer son talent d'exécutant mais néglige par trop de parler de son sujet (l'humain tout au fond qui n'en devient qu'accessoire).
A l'analyse plus approfondie de ma lecture, je suis principalement dérangé, en fait, par la présence de cette arche entière de rembarde en premier plan et qui se répète ensuite jusqu'au personnage.
Comme s'il fallait obligatoirement qu'elle soit entière.
Bref, que trop c'est trop.
Du coup il me semble, et pour mon compte, que je préfère cette image recadrée de la manière suggérée ci-dessous (tout en conservant le format voulu d'origine) moins "démonstrative" mais peut-être plus "naturelle" ou "fluide".
Sans être affirmatif sur le fait que ça soit mieux pour autant, simplement qu'elle épouse alors mon questionnement personnel de manière plus nuancée, moins autoritaire.
Le débat est ouvert...  ;)

acclaude

C'est une proposition intéressante qui enlève de la 'rigidité' à  la première version, j'aime bien.

zuiko

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 19, 2024, 02:59:31J'ai un peu le même ressenti en ce sens que j'ai trop le sentiment d'être placé en face d'un exercice de "démonstration" photographique (perspective, convergence des fuyantes, cadre dans le cadre, etc...).
Ce qui, bien sûr, n'est pas condamnable en rien, surtout que c'est bien fait, mais que, par contrecoup, ça nuise cependant à la "sincérité" de l'esprit de cette prise.
A savoir, le photographe s'est fait plaisir à montrer son talent d'exécutant mais néglige par trop de parler de son sujet (l'humain tout au fond qui n'en devient qu'accessoire).
A l'analyse plus approfondie de ma lecture, je suis principalement dérangé, en fait, par la présence de cette arche entière de rembarde en premier plan et qui se répète ensuite jusqu'au personnage.
Comme s'il fallait obligatoirement qu'elle soit entière.
Bref, que trop c'est trop.
Du coup il me semble, et pour mon compte, que je préfère cette image recadrée de la manière suggérée ci-dessous (tout en conservant le format voulu d'origine) moins "démonstrative" mais peut-être plus "naturelle" ou "fluide".
Sans être affirmatif sur le fait que ça soit mieux pour autant, simplement qu'elle épouse alors mon questionnement personnel de manière plus nuancée, moins autoritaire.
Le débat est ouvert...  ;)

Tout ce qui nous permet de nous rapprocher du personnage est bon à prendre et ton recadrage me semble être une très bonne alternative en l'état.

Nikon Nissoumi

Citation de: Arlecchino le Décembre 19, 2024, 11:23:09Ça peut être un appuis sur la déshumanisation de l'être dans un environnement urbain, un simple robot sans âme, sans but.

Ca peut-être ça aussi, effectivement.
Et dans ce cas, et en fonction du cadrage final que l'auteur décidera de conserver, la réflexion partira dans un sens ou dans dans un autre.
Mais cette orientation, il n'y a que le photographe qui puisse en  décider, c'est à lui que revient ce choix, de ce qu'il décide de nous montrer ou pas en fonction de la vision (pardon, de SA vision) qu'il souhaite communiquer à son image.