-Les petits mouchoirs- (De la photo au dessin)

Démarré par Pichoun, Décembre 18, 2024, 08:38:37

« précédent - suivant »

Pichoun

:)
L'objet du délit à disparu sur le dessin... ;D

Crinquet80

Arlecchino

Ah ! tu ferai un tabac lors d'une exposition mixte, dessin/photographie, tu as ce double talent de capturer des images de ta fille et ensuite de leurs donner une autre dimension au travers de ton coup de crayon, tu dessine aussi des paysages de montagne ?

miatafan

Quel talent 😳
Je me demande si tu n'avais pas déjà posté la photo 🤔
Concernant le portrait dessiné, il me semble que le personnage (ta fille) a perdu un peu son côté enfant et tend d'avantage vers le côté ado. Cette impression n'a bien sûr rien à voir avec la suppression de l'objet du délit.
Félicitations 👏

zuiko

Alors là, si la photo est en fait un exercice préparatoire au dessin, tu nous ouvres une fenêtre vers un autre univers...
Je trouve en tout cas ton premier (?) exemple extrêmement réussi.

Pichoun

Merci à tous! (Il ne semble pas avoir posté cette photo😉)

Citation de: Arlecchino le Décembre 18, 2024, 09:44:15tu dessine aussi des paysages de montagne ?

Ça m'arrive, mais c'est rare... Je suis vraiment en dilettante niveau dessin. 😉

Pour les différences photo/dessin , c'est évident. Et puis la photo est prise à l'iPhone, il y a quelques déformations.

J'en ai quelques autres, mais comme dit plus haut, je ne dessine pas souvent et puis, le dessin, à la différence de la photo, est hyper chronophage, je n'ai pas forcément le temps pour tout malheureusement...

Rami

Nikonairien (ou presque)

labat

Stepbystep

nico160

Bravo, un coup de crayon qui me fait penser un peu à Minet...

Pichoun

Merci à vous!

Citation de: Stepbystep le Décembre 18, 2024, 12:13:44Super, c'est un talent que je t'envie.  ;)  :)

Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre... C'est surtout du travail et de l'observation. 😉

vivaldo2

cyril17

Un grand bravo ... tu as un des talents que j'aurais aimé avoir . Moi je ne sais dessiner que des soleils et des b..es  ;) BRAVO
Menacé mais libre...

Stepbystep

Citation de: Pichoun le Décembre 18, 2024, 19:18:26Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre... C'est surtout du travail et de l'observation. 😉

Ça fait un moment que je voudrais m'y mettre, mais c'est avant tout une question de temps; mais aussi une question de patience vu que je pars de zéro. Mais bon, je ne perds pas espoir.  ;D

Pichoun

Merci à tous.

Citation de: cyril17 le Décembre 18, 2024, 20:44:32Moi je ne sais dessiner que des soleils et des b..es  ;)

C'est un bon début, on peut construire avec ça! ;D

C'est sûr, comme je le disais plus haut, c'est une activité très chronophage... ;)

cyril17

Citation de: Pichoun le Décembre 19, 2024, 08:36:10Merci à tous.

C'est un bon début, on peut construire avec ça! ;D

C'est sûr, comme je le disais plus haut, c'est une activité très chronophage... ;)

Certe, mais je ne me vois pas afficher ça dans le salon ou sur le frigo  ;D  ;D
Menacé mais libre...

blibli

J'aime bien la photo.
Prise une seconde trop tôt :)
oeil de berger,coeur d'agneau

brunotroussier

Ce parallélisme photo dessin est parfaitement réalisé.
Bravo.
Bruno
Bruno38

Pichoun

Merci à vous!

Citation de: cyril17 le Décembre 19, 2024, 08:37:47Certe, mais je ne me vois pas afficher ça dans le salon ou sur le frigo  ;D  ;D

Bah, certains achètent une banane scotchée au mur, on est pas loin du phallus. 😂