nikon Z6 et flash SB 700 et 900

Démarré par tonton 04, Décembre 18, 2024, 15:22:19

« précédent - suivant »

tonton 04

bonjour
j'ai acheté un Z 6 d'occasion et je n'arrive pas à activer la fonction  synchro hautes vitesses .
j'ai le mode silencieux sur off.le Z6 n'a peut être pas cette fonction
Merci pour vos avis et désolé si le sujet a déjà été traité
Cdlt

Tonton-Bruno

Le Z6 a cette fonction et je l'utilise sans problème avec le SB-900.

Il convient d'abord de vérifier que le boîtier est bien configuré.

Dans le menu "Prise de vue photo", il y a trois lignes concernant le flash.
La première, "Contrôle du flash", ne concerne que les flashs Nikon les plus récents comme le SB-5000. Pour tout autre flash Nikon ou compatible, elle reste grisée. La seconde, "mode de flash", permet de choisir le type de synchro, et la troisième de doser la puissance de l'éclairage au flash.

Tonton-Bruno

Pour le "mode de flash", l'option "Dosage flash/ambiance" est celle à privilégier pour le reportage en intérieur.

Lorsqu'on veut mélanger le flash avec un effet de bougé ou de filé, on utilise de préférence l'option "Synchro lente sur le second rideau".

Tonton-Bruno

Dans le menu "Réglages personnalisés", on va dans la section "e", consacrée aux réglages du flash.
La vitesse de synchro flash.

tonton 04

Citation de: Tonton-Bruno le Décembre 19, 2024, 08:44:08Le Z6 a cette fonction et je l'utilise sans problème avec le SB-900.

Il convient d'abord de vérifier que le boîtier est bien configuré.

Dans le menu "Prise de vue photo", il y a trois lignes concernant le flash.
La première, "Contrôle du flash", ne concerne que les flashs Nikon les plus récents comme le SB-5000. Pour tout autre flash Nikon ou compatible, elle reste grisée. La seconde, "mode de flash", permet de choisir le type de synchro, et la troisième de doser la puissance de l'éclairage au flash.
merci beaucoup pour cette réponse très complète .
j'ai suivi tous ces conseils et ça fonctionne .
c'était les réglages de l'appareil qui n'étaient pas bonnes .
Cdlt

Jean-Claude

kochka

Technophile Père Siffleur

tonton 04

Citation de: Jean-Claude le Janvier 06, 2025, 13:18:57Le fil des tontons  ;D
et oui il a fallut que je change le pseudo car après un changement d'ordinateur je n'ai jamais réussi à me contacter avec l'ancien pseudo qui était :laverdure .
Cdlt