Retouche à la volée de portraits ou urbain sur ipad avec app

Démarré par Hector06, Décembre 18, 2024, 15:23:58

« précédent - suivant »

Hector06

Pardon de poser la question ici mais si je le faisais dans la bonne section j'aurais un avis dns trois mois  :)

C'est pour savoir si l'un(e) de vous connaît une app gratuite pour petite retouche sur ipad ?
Photo me paraît limité bien je ça me serve parfois à vite corriger les photos je prends comme si j'avais un petit compact dans les mains.
Si l'idée est qu'il n'existe rien entre Photo et LR je me ferai une raison,  c'est juste pr savoir
R5 II (enfin, en rêve)

Pichoun

Snapseed.

Tu peux faire des retouches locales avec des points de contrôle.

😉

Hector06

Citation de: Monsieur le Décembre 18, 2024, 15:30:18Photoshop Express ?

Merci faudra que je regarde la balance bénéfice/coût car je crois qu'il y a une partie gratuite et l'autre non

Citation de: Pichoun le Décembre 18, 2024, 15:32:15Snapseed.

Tu peux faire des retouches locales avec des points de contrôle.

😉

Ça aussi faudra que je regarde, le locale peut être intéressant merci
R5 II (enfin, en rêve)

hervé_free

J'ai les deux citées ci dessus sur mon Android et c'est pas mal et complémentaire.

hervé_free

Citation de: Hector06 le Décembre 18, 2024, 15:37:15Merci faudra que je regarde la balance bénéfice/coût car je crois qu'il y a une partie gratuite et l'autre non

Ça aussi faudra que je regarde, le locale peut être intéressant merci
La partie gratuite suffit pour le principal sur une tablette (à mon sens bine entendu)

Hector06

D'accord merci  :) 

J'ai survolé un peu la question Snapseed, ça a l'air pas mal du tout.
Il y a même des outils de tamponnage qui ouvrent la porte à la retouche professionnelle. Tout ça gratuit.

Bon j'imagine qu'il y a des restrictions cachées, comme l'obligation de donner des hauts le coeur à la moitié du forum par l'affirmation précédente, mais je rappelle que c'est gratuit  ;D

Plus sérieusement, l'appli a l'air pas mal du tout pour les petites corrections à la volée, le petit tampon d'effaçage permettant sûrement d'enlever des petites poussières comme j'aurais bien aimé pouvoir le faire sur la photo ci dessous (particules sur la commode ;D )

R5 II (enfin, en rêve)

vivaldi33

Ne serait-ce pas plus simple de faire la poussière chez toi ?  ;)

Hector06

;D  ;D

C'était pas chez moi, bien que tous les chats me semblent d'emblée familiers  :)

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Je me permets de remonter ce fil, je pense que son initiateur ne m'en voudra pas, et s'il a un truc à dire qu'il me le dise en face (on va voir c'est qui l'homme).

Je voulais savoir si la version LR pour tablette permettait de faire:

- des réglages au pinceaux avec les mêmes fonction que LR Classic
- une utilisation à l'iPad pencil *
- du pinceau en masque automatique
- des filtres gradués
- des correction manuelles ou automatiques de perspectives
- des exports en jpg  et/ou tiff à partir de raws

* vanni  ;D

R5 II (enfin, en rêve)