Potage poireaux pommes de terre

Démarré par J-P L, Décembre 18, 2024, 15:53:49

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Monsieur

Tu répètes les mêmes erreurs déjà pointées sur d'autres photos.
Soit tu retailles ta photo, soit tu fais un vignettage arrondi.

En l'état, tu as plusieurs couches de cadres sur une seule photo :
-Le trait noir (c'est peut être un ajout par le forum)
-La bande blanche
-Le trait gris en bas et à droite
-Le La bande noir à gauche et à droite et en bas.
-Ca fait beaucoup avant d'arriver au sujet

Le détourage des salière et poivrière est un peu bâclé aussi.
Le couteau ne me semble pas très adapté, mais c'est une question de préférence du cuistot

En point positif : La soupe sera maigre mais bonne.

J-P L

Citation de: Monsieur le Décembre 18, 2024, 15:58:28Bla bla bla

Ne te sens pas obliger de jouer avec les curseur pour voir ce que tu prétends mais bon tu vas jurer dur comme fer que cela est plus que visible sur le forum en tout bon menteur que tu es, mais bon tes potes vont vite venir affirmer tes dires je ne me fais pas de soucis.

Crinquet80

Il nous a déjà servi cette tambouille ! ???

poc128

La source lumineuse n'est pas adaptée pour ce genre de photo.
Avec un snoot (même fait maison)le résultat serait je pense plus approprié.
Là le vignettage se voit comme le nez au milieu de la figure.
Et puis il y a à la gauche de l'image une zone verticale et une autre en bas, je me demande comment tu as fais ton compte mais là, elle ne passe pas pour moi.
L'avantage c'est que les légumes ne sont point farouches tu peux y revenir autant que cela te plait, tu peux aussi t'améliorer en entendant les conseils que qques personnes encore courageuses te donnent.
Take a walk on the wild side..

J-P L

Monsieur

Citation de: J-P L le Décembre 18, 2024, 16:08:31Ne te sens pas obliger de jouer avec les curseur pour voir ce que tu prétends mais bon tu vas jurer dur comme fer que cela est plus que visible sur le forum en tout bon menteur que tu es, mais bon tes potes vont vite venir affirmer tes dires je ne me fais pas de soucis.

Pas besoin de jouer du curseur, même sur un pauvre écran bureautique 27 pouces.
Si tu ne le vois pas au moment de faire tes retouches, c'est que soit tu ne fais pas attention, soit il faut changer d'écran ou d'ophtalmo.

Monsieur

Citation de: J-P L le Décembre 18, 2024, 16:45:52Regardes la date du con.

Amusant.
Sur ta capture d'écran, on ne voit pas le détourage des salière et poivrière.

Crinquet80

Citation de: J-P L le Décembre 18, 2024, 16:45:52Regardes la date ...

C'est la même chanson...
Ton obsession de poster te joue des tours !  ;D

J-P L

Crinquet80

Citation de: J-P L le Décembre 18, 2024, 20:48:40Une V2 avec repris du vignetage.

T'as passé du temps pour rien, c'est le même attrape gogo !  ::)

Monsieur

Citation de: J-P L le Décembre 18, 2024, 20:48:40Une V2 avec repris du vignetage.

Il y a toujours cette coupe franche à gauche et en bas.
Le bord de la poivrière s'est dédoublé et tu as fait apparaitre d'autres problèmes de détourage au fond.
Ouvre tes yeux !

salamander

Encore une fois, le travail a été réalisé sans prendre en compte les commentaires sur les versions précédentes.

Ce n'est pas surprenant que l'auteur, qui se focalise uniquement sur la bagarre, n'avance pas dans son développement personnel.

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

agl33

OdP

Bon, vu que les bisbilles et, pire, les insultes d'où qu'elles émanent, ne m'intéressent absolument pas, je vais essayer d'être constructif et d'expliciter graphiquement ce que certains commentateurs ont soulevé par écrit.

Voici quelques défauts (les plus évidents) que je vois dans la photo de JPL :

- Dans les 2 zones entourées de rouge, la coupe rectiligne est incongrue comme cela a été souligné, surtout à gauche de l'image, alors qu'à droite de l'image c'est beaucoup plus correct

- Dans les zones entourées de jaune, l'évolution du motif de la nappe défie toute logique : on a l'impression que quelque chose, en dessous, la fait se soulever. On se demande quoi et pourquoi !

- dans la zone entourée de vert :
     . d'une part, on dirait que salière (en fait un moulin à sel) et moulin à poivre, d'un modèle identique à la couleur près, sont placés l'un à côté de l'autre : or, ils ne sont pas de la même taille...
     . le bord gauche (sur la photo) de ce que je crois être le moulin à poivre (couleur plus foncée) interroge : est-ce un reflet (dans ce cas pourquoi ne le retrouve-t-on pas sur la salière ?), un mauvais détourage (si détourage il y a) ou ... autre chose ? En tout cas, cela ne paraît pas logique et ... logiquement (!!) ça interroge.

Voilà, juste un commentaire sans prétention mais pour tenter de faire avancer positivement "le schmilblick".

Bonne journée à tous !

J-P L

Merci pour ton retour Oursdepyrene.

Citation de: Oursdepyrene le Décembre 19, 2024, 14:37:13- Dans les 2 zones entourées de rouge, la coupe rectiligne est incongrue comme cela a été souligné, surtout à gauche de l'image, alors qu'à droite de l'image c'est beaucoup plus correct

- Dans les zones entourées de jaune, l'évolution du motif de la nappe défie toute logique : on a l'impression que quelque chose, en dessous, la fait se soulever. On se demande quoi et pourquoi !

- dans la zone entourée de vert :
     . d'une part, on dirait que salière (en fait un moulin à sel) et moulin à poivre, d'un modèle identique à la couleur près, sont placés l'un à côté de l'autre : or, ils ne sont pas de la même taille...
     . le bord gauche (sur la photo) de ce que je crois être le moulin à poivre (couleur plus foncée) interroge : est-ce un reflet (dans ce cas pourquoi ne le retrouve-t-on pas sur la salière ?), un mauvais détourage (si détourage il y a) ou ... autre chose ? En tout cas, cela ne paraît pas logique et ... logiquement (!!) ça interroge.

Voilà, juste un commentaire sans prétention mais pour tenter de faire avancer positivement "le schmilblick".

Bonne journée à tous !

Dans les zones entourées de jaune: la nappe n'est pas bien tendue.

Dans la zone entourée de vert : moulin à sel et moulin à poivre pas de la même taille. Logique, le moulin à poivre est placé sur la planche, alors que le moulin à sel non, et est légèrement en retrait.

Dans les zones entourées de rouge. Là aussi, cela est logique, car une table a des côtés, et le vignetage n'est pas assez sombre. mais chez moi, cela est vraiment insignifiant.

Bernard34

Citation de: J-P L le Décembre 19, 2024, 15:08:50Merci pour ton retour Oursdepyrene.

Dans la zone entourée de vert : moulin à sel et moulin à poivre pas de la même taille. Logique, le moulin à poivre est placé sur la planche, alors que le moulin à sel non, et est légèrement en retrait.

Dans les zones entourées de rouge. Là aussi, cela est logique, car une table a des côtés, et le vignetage n'est pas assez sombre. mais chez moi, cela est vraiment insignifiant.

Comme dirait ton copain
Citation de: Tomzé le Décembre 18, 2024, 20:24:52Tout va donc bien, dans le meilleur des mondes.

Monsieur

Citation de: J-P L le Décembre 19, 2024, 15:08:50Merci pour ton retour Oursdepyrene.

Pour bien mentir, il faut que le mensonge se tienne.
Côté gauche tu nous expliques comment le bord de la table fait une coupure droite de la nappe ?

vernhet

Je  n'irai pas te contester qu'"une table a des côtés" (grande révélation !!!) En revanche, j'ai des doutes sur ton explication oiseuse relative à cette démarcation tellement rectiligne et si tranchée entre le noir et la nappe dans les zones cerclées en rouge

Monsieur

Citation de: vernhet le Décembre 19, 2024, 15:33:39Je  n'irai pas te contester qu'"une table a des côtés" (grande révélation !!!) En revanche, j'ai des doutes sur ton explication oiseuse relative à cette démarcation tellement rectiligne et si tranchée entre le noir et la nappe dans les zones cerclées en rouge

Notons qu'une table peut être ronde  ;D

Pichoun

Citation de: J-P L le Décembre 19, 2024, 15:08:50Dans la zone entourée de vert : moulin à sel et moulin à poivre pas de la même taille. Logique, le moulin à poivre est placé sur la planche, alors que le moulin à sel non, et est légèrement en retrait.

Si l'on suit le côté haut de la planche en bois jusqu'au moulin à poivre, on constate très bien qu'il ne peut pas reposer dessus.

Une des probabilités est que tu as dû détourer ces deux éléments (salière/poivrière), dont on constate les stigmates de calques à différents endroits selon les versions. En tout cas, quelque chose a été fait dans ce coin et ça se voit.

Au lieu de t'évertuer à essayer de contrecarrer l'évidence, reprend tranquillement ton image, elle y gagnera.

J-P L

Citation de: Pichoun le Décembre 19, 2024, 15:44:14Si l'on suit le côté haut de la planche en bois jusqu'au moulin à poivre, on constate très bien qu'il ne peut pas reposer dessus.

Une des probabilités est que tu as dû détourer ces deux éléments (salière/poivrière), dont on constate les stigmates de calques à différents endroits selon les versions. En tout cas, quelque chose a été fait dans ce coin et ça se voit.

Au lieu de t'évertuer à essayer de contrecarrer l'évidence, reprend tranquillement ton image, elle y gagnera.

Ben, le moulin à poivre est sur la planche, désolé, et je pense encore être en mesure de savoir ce que fait à la prise de vue.

Mais je vais dire que tu as raison, car c'est toi qui était derrière le viseur de l'APN.

J-P L

Citation de: Monsieur le Décembre 19, 2024, 15:33:07Pour bien mentir, il faut que le mensonge se tienne.

Pour bien mentir je te fais confiance car tu en connais un rayon.

Citation de: Monsieur le Décembre 19, 2024, 15:33:07Côté gauche tu nous expliques comment le bord de la table fait une coupure droite de la nappe ?

Je t'explique : pour avoir une coupure droite, il te faut avoir une table avec un bord en dent de Cie arrondi de gauche à droite et de haut en bas.

Henri42

Conclusion ! La soupe est cuite, il faut passer à autre chose 😁

vernhet

Citation de: J-P L le Décembre 19, 2024, 17:40:09Je t'explique : pour avoir une coupure droite, il te faut avoir une table avec un bord en dent de Cie arrondi de gauche à droite et de haut en bas.
:D