Le grand écart

Démarré par Arlecchino, Décembre 19, 2024, 13:11:03

« précédent - suivant »

Arlecchino

Nikon Nissoumi

L'idée est intéressante qui déstabilise quelque peu le spectateur et le plonge dans l'interrogation de comprendre ce que tu souhaites lui montrer ou exprimer.
Les lumières sont riches, pleines de reflets et de luisances intéressantes.
Mais par contre, que je regrette cette coupe violente du visage à gauche, surtout qu'il restait de la place à droite, pas forcément indispensable au récit, et qui aurait pu être consacrée à éviter cela.
D'autant que c'est ce visage et lui seul qui vient en réponse/miroir (et opposition frontale) au grand écart montré par ailleurs (je ne développe pas pour l'instant sur ce point).
Maintenant, et ne sachant de quelle nature sont les images qui apparaissent dans ta composition (reproduction de photographie, images mobiles sur des écrans, montage intégral sous forme logiciel), je conçois que la réalisation de cette photographie, si tant est que photographie elle soit, puisse aller de "choix personnel assumé" à "petit miracle de l'instantanéité d'un déclenchement".
Il n'y a que toi à avoir la réponse à cette question qui fonde la suite de ma réflexion.

Arlecchino

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 19, 2024, 14:07:27L'idée est intéressante qui déstabilise quelque peu le spectateur et le plonge dans l'interrogation de comprendre ce que tu souhaites lui montrer ou exprimer.
Les lumières sont riches, pleines de reflets et de luisances intéressantes.
Mais par contre, que je regrette cette coupe violente du visage à gauche, surtout qu'il restait de la place à droite, pas forcément indispensable au récit, et qui aurait pu être consacrée à éviter cela.
D'autant que c'est ce visage et lui seul qui vient en réponse/miroir (et opposition frontale) au grand écart montré par ailleurs (je ne développe pas pour l'instant sur ce point).
Maintenant, et ne sachant de quelle nature sont les images qui apparaissent dans ta composition (reproduction de photographie, images mobiles sur des écrans, montage intégral sous forme logiciel), je conçois que la réalisation de cette photographie, si tant est que photographie elle soit, puisse aller de "choix personnel assumé" à "petit miracle de l'instantanéité d'un déclenchement".
Il n'y a que toi à avoir la réponse à cette question qui fonde la suite de ma réflexion.

Tous les images sont des vidéos, donc ça change sans arrêt, maintenant pour le visage coupé, pourquoi ? Je ne sais plus, peut-être je me suis dis et je ferais un recadrage ?
Mais au PT je me suis dis je vais le laisser, oui je sais c'est pas dans les conventions, mais bon c'est perso, ce demi visage m'a fait penser au ballet for Life de Béjart.
Et puis si je l'enlève ça détruit l'intérêt de la photo.

zuiko

Je me demande bien où tu nous emmènes mais cela m'intéresse, c'est très SF ton affaire.

Arlecchino

Citation de: zuiko le Décembre 19, 2024, 14:38:01Je me demande bien où tu nous emmènes mais cela m'intéresse, c'est très SF ton affaire.

T'attend pas une série, peut-être juste deux images...
Demande à artubi, il connaît pour l'endroit, pas très SF.

agl33

artubi

La référence, je pense, "Völklinger Hütte"
Bien difficile de rendre cette ambiance.