98

Démarré par tdm, Décembre 19, 2024, 20:44:07

« précédent - suivant »

tdm

pour avis .

Crinquet80

Citation de: tdm le Décembre 19, 2024, 20:44:07pour avis .

Je cherche encore la raison du déclenchement,  à moins que se soit de concurrencer Google street view ! :-\

tdm

Citation de: Crinquet80 le Décembre 19, 2024, 21:33:57Je cherche encore la raison du déclenchement,  à moins que se soit de concurrencer Google street view ! :-\
rien d'anormal .
je sais qu'ici il y a les gens du cirque , et puis les auteurs .

je perds mon temps avec toi ; tu le sais déjà .

egtegt²

Pour moi elle est trop fouillis, on a du mal à voir ce que tu as voulu photographier. Il y a bien cet homme à gauche qui croise le regard avec l'affiche mais les deux sont trop décentrés pour être le sujet principal de la photo, et l'homme est trop sombre pour ça accessoirement.

Bref je ne suis pas convaincu :)

zuiko

Citation de: Crinquet80 le Décembre 19, 2024, 21:33:57Je cherche encore la raison du déclenchement,  à moins que se soit de concurrencer Google street view ! :-\

Est-ce que tu as conscience que ton commentaire sur cette photo ne ressemble à rien ? Tu as déjà vu un Google street view qui propose une scène de ce genre ?  ::)
Tu es au degré zéro de la critique, là... Ressaisie-toi ! (si c'est encore possible).

Quant à la photo, je trouve que la dualité intérieur/extérieur est intéressante, d'autant plus que l'homme de l'extérieur semble contempler son double dans l'affiche (équipé de lunettes).
La scène intérieure principale est banale et pourtant l'homme la contemple, dans le rôle de voyeur dans l'ombre. En fait ce personnage te représente, je pense.
La photo pourrait être tronquée au dernier ou avant dernier montant à droite car ce qui est au-delà tient du bruit parasite, pour moi.

agl33

Vous pourriez aussi vous demander pourquoi vous avez déclenché .
malheureusement , cette question revient souvent concernant votre production.   ;D  :D  ;D

zuiko

Citation de: agl33 le Décembre 20, 2024, 10:16:10Vous pourriez aussi vous demander pourquoi vous avez déclenché .
malheureusement , cette question revient souvent concernant votre production.   ;D  :D  ;D

Alors toujours aussi original ? Toujours en écho à Crinquet80 ? Quelle grosse rigolade, je me tors de rire sur le sol   ;D  :D  ;D

agl33

Citation de: zuiko le Décembre 20, 2024, 10:18:43Alors toujours aussi original ? Toujours en écho à Crinquet80 ? Quelle grosse rigolade, je me tords de rire sur le sol  ;D  :D  ;D

Moi aussi.  ;D  :D  ;D

zuiko

Citation de: agl33 le Décembre 20, 2024, 10:24:42Moi aussi.  ;D  :D  ;D

C'était pour voir si tu progressais en français...

agl33

Citation de: zuiko le Décembre 20, 2024, 10:26:36C'était pour voir si tu progressais en français...

Belle pirouette, attention passé un certain âge cela peut-être dangereux.

Crinquet80

Citation de: zuiko le Décembre 20, 2024, 09:35:46Est-ce que tu as conscience que ton commentaire sur cette photo ne ressemble à rien ? Tu as déjà vu un Google street view qui propose une scène de ce genre ?  ::)
Tu es au degré zéro de la critique, là... Ressaisie-toi ! (si c'est encore possible).

Quant à la photo, je trouve que la dualité intérieur/extérieur est intéressante, d'autant plus que l'homme de l'extérieur semble contempler son double dans l'affiche (équipé de lunettes).
La scène intérieure principale est banale et pourtant l'homme la contemple, dans le rôle de voyeur dans l'ombre. En fait ce personnage te représente, je pense.
La photo pourrait être tronquée au dernier ou avant dernier montant à droite car ce qui est au-delà tient du bruit parasite, pour moi.

Tu t'es décerné l'estampille sur le forum Critique, Approved by zuiko;D  ;D

Une scène de rue prise dernièrement, par Google Street View, au moins il s'y passe quelque chose, c'est pas comme l'objet de ton baratin sur la dernière de tdm !  ;D

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/le-principal-suspect-d-un-meurtre-pris-en-flagrant-delit-grace-a-google-street-view_6964943.html
A+ que cela te plaise ou non !  ::)

miatafan

Tout ce qui se passe à droite, dans le supermarché (opticien discount) n'a strictement aucun intérêt pour moi.
En revanche, il y avait moyen de faire un lien entre le personnage à l'extérieur, à condition de l'exposer d'avantage en terme de lumière, et l'affiche de la vitrine.

salamander

50%, c'est une bonne remise, fonce 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

zuiko

Citation de: Crinquet80 le Décembre 20, 2024, 10:29:03Tu t'es décerné l'estampille sur le forum Critique, Approved by zuiko;D  ;D

Une scène de rue prise dernièrement, par Google Street View, au moins il s'y passe quelque chose, c'est pas comme l'objet de ton baratin sur la dernière de tdm !  ;D

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/le-principal-suspect-d-un-meurtre-pris-en-flagrant-delit-grace-a-google-street-view_6964943.html
A+ que cela te plaise ou non !  ::)

C'est bien, tu suis l'actualité de près, finalement ce n'est pas ce que tu fais de pire... Es-tu sûr d'avoir bien tout lu ? Tu es sûr, tu n'y retournes pas ? Ah zut...  8)

raymondheru

Citation de: agl33 le Décembre 20, 2024, 10:28:44Belle pirouette, attention passé un certain âge cela peut-être dangereux.
et ça ose corriger les autres...

Bernard34

J attends toujours ton livre

agl33

Bernard34

D'habitude tdm est plus volubile et preste a répondre!

J-P L

Quel est ce besoin viscéral que tu as à chercher les embrouilles ? Si Tdm ne souhaite plus te donner son livre, cela est entièrement son droit, et je ne pense pas qu'il ait obligation de le faire.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

J-P L

Ce n'est absolument pas le style de photos que je pratique, mais il faut reconnaitre que ce n'est pas si mal que ça.

Bernard34

Citation de: J-P L le Décembre 20, 2024, 13:30:20Quel est ce besoin viscéral que tu as à chercher les embrouilles ? Si Tdm ne souhaite plus te donner son livre, cela est entièrement son droit, et je ne pense pas qu'il ait obligation de le faire.
Je te cause?

J-P L

Citation de: Bernard34 le Décembre 20, 2024, 13:48:47Je te cause?

Et moi Je te cause?
Quand tu viens sur mes fils mettre le bazar, cela ne te dérange pas.

Tomzé

Citation de: salamander le Décembre 20, 2024, 14:07:01Il serait préférable de ne pas susciter de conflits en vous immisçant dans des affaires qui ne vous regardent pas, Monsieur Lohez.
Vous avez déjà suffisamment à gérer avec votre propre niveau, qui nécessiterait un investissement considérable.

Salamander, je ne veux pas m'immiscer dans vos échanges épistolaires du front anti-JPL, qui d'ailleurs me font bien rire parfois, mais faudrait quand même de temps en temps être un peu emprunt d'objectivité pour reconnaitre, au moins une chose chez JP-L, c'est qu'il a de beaux noirs et blancs.
PS: Merci à JP-L de ne pas venir me lécher les bottes et remettre 10 sous dans la marmitte.
Tout a été fait, sauf par moi.

salamander

Citation de: Tomzé le Décembre 20, 2024, 15:03:18Salamander, je ne veux pas m'immiscer dans vos échanges épistolaires du front anti-JPL, qui d'ailleurs me font bien rire parfois, mais faudrait quand même de temps en temps être un peu emprunt d'objectivité pour reconnaitre, au moins une chose chez JP-L, c'est qu'il a de beaux noirs et blancs.
PS: Merci à JP-L de ne pas venir me lécher les bottes et remettre 10 sous dans la marmitte.

J'ai déjà exprimé ma position sur cette question.

En raison des nombreuses insultes que j'ai reçues, tant ici qu'ailleurs, de la part de cette personne, j'ai pris la décision de ne participer à ses discussions que si j'ai des critiques à formuler (malheureusement, la qualité de son travail m'amène à intervenir assez fréquemment).

En ce qui concerne les commentaires positifs, ce sera sans moi, il a déjà un public qui le soutient, cela ne lui manquera pas.

Qu'il l'accepte ou non, c'est ainsi que les choses se présentent, et c'est un droit que je revendique pleinement.

Bernard34

Citation de: Tomzé le Décembre 20, 2024, 15:03:18Salamander, je ne veux pas m'immiscer dans vos échanges épistolaires du front anti-JPL, qui d'ailleurs me font bien rire parfois, mais faudrait quand même de temps en temps être un peu emprunt d'objectivité pour reconnaitre, au moins une chose chez JP-L, c'est qu'il a de beaux noirs et blancs.
Personne enfin pas pas moi en tout cas ne nie que certains N&B sont de qualité. Le problème de cet homme est tout autre J'ai subi comme Salam des insultes ici et par mail un peu comme toi il a l'insulte facile . Et un peu comme toi il récolte ce qu'il sème ;)

Tomzé

Citation de: salamander le Décembre 20, 2024, 15:09:45En raison des nombreuses insultes que j'ai reçues, tant ici qu'ailleurs, de la part de cette personne, j'ai pris la décision de ne participer à ses discussions que si j'ai des critiques à formuler (malheureusement, la qualité de son travail m'amène à intervenir assez fréquemment).

Tu n'es pas le seul, mais est-ce une raison pour venir démolir ses images, uniquement pour le plaisir de démolir. Crinquet, lui aussi les démolis, mais avec de l'humour, pas avec de la méchanceté. Tu ferais mieux de l'ignorer, ça calmerait peut-être cette section.

CitationEn ce qui concerne les commentaires positifs, ce sera sans moi, il a déjà un public qui le soutient, cela ne lui manquera pas.
Putain, je parie que tu votes Olivier Faure pour être aussi sectaire. ;)

CitationQu'il l'accepte ou non, c'est ainsi que les choses se présentent, et c'est un droit que je revendique pleinement.
Accepte aussi que d'autres peuvent avoir un avis différent

Tomzé

Citation de: Bernard34 le Décembre 20, 2024, 15:17:32Personne enfin pas pas moi en tout cas ne nie que certains N&B sont de qualité. Le problème de cet homme est tout autre J'ai subi comme Salam des insultes ici et par mail un peu comme toi il a l'insulte facile . Et un peu comme toi il récolte ce qu'il sème ;)

P'tain la basse-cour arrive. Couché sale bête !

salamander

Citation de: Tomzé le Décembre 20, 2024, 15:21:35Putain, je parie que tu votes Olivier Faure pour être aussi sectaire. ;)

Non, c'est juste que j'ai de la mémoire, et encore un peu d'amour propre.

Citation de: Tomzé le Décembre 20, 2024, 15:21:35Accepte aussi que d'autres peuvent avoir un avis différent

Je m'exprime en mon nom, les états d'âmes des uns et des autres, c'est pas mon problème.

Tomzé

Citation de: salamander le Décembre 20, 2024, 15:25:10Je m'exprime en mon nom, les états d'âmes des uns et des autres, c'est pas mon problème.

La République c'est moi !!

salamander

Citation de: Tomzé le Décembre 20, 2024, 15:26:20La République c'est moi !!

Remarque ridicule...que viennent ici faire ces allusions politiques...

Bernard34

Citation de: Tomzé le Décembre 20, 2024, 15:24:47P'tain la basse-cour arrive. Couché sale bête !
Ne viens pas te plaindre après! ;)

Tomzé

Citation de: Bernard34 le Décembre 20, 2024, 15:40:24Ne viens pas te plaindre après! ;)

Le second degré te semble étranger, c'est regrettable.

Bernard34

Citation de: Tomzé le Décembre 20, 2024, 15:42:17Le second degré te semble étranger, c'est regrettable.
Mais bien sur!

Rami

Encore un fil qui part en vrille  ::)
Personnellement, je verrais une image potentielle avec l'interaction entre le personnage à gauche et l'affiche, à condition bien sûr de cadrer et exposer autrement.
Je ne vois guère d'interaction entre ce personnage et l'intérieur de la boutique, mais ce n'est que mon avis.
Je trouve que tdm a un peu trop tendance à appliquer systématiquement des recettes (passant flou pour l'effet Mister Jones, contraste intérieur éclairé/extérieur sombre...) mais cela ne marche pas à tous les coups et devient lassant.
Comme déjà dit, redit, reredit... un peu d'editing et d'auto-critique l'aiderait à évoluer au lieu de sortir une bonne photo de façon aléatoire.
Nikonairien (ou presque)

agl33

Citation de: Rami le Décembre 20, 2024, 16:05:21Comme déjà dit, redit, reredit... un peu d'editing et d'auto-critique l'aiderait à évoluer au lieu de sortir une bonne photo de façon aléatoire.

Déjà dit plusieurs fois mais sans résultat.  ;)

tdm

merci à tous les avis constructifs .

agl33

Citation de: tdm le Décembre 20, 2024, 17:27:09merci à tous les avis constructifs .

Mais bien sur, comme les vôtres, je vous cite:

"Vous pourriez aussi vous demander pourquoi vous avez déclenché .
malheureusement , cette question revient souvent concernant votre production."

;D  ;D

Bernard34

Citation de: tdm le Décembre 20, 2024, 17:27:09merci à tous les avis constructifs .

L'autisme ca se soigne

vernhet

cette remarque me semble pour ainsi dire incongrue, tant il est vrai que JPL ne se distingue pas particulièrement par la qualité de ses nb, qui, au demeurant, ne constituent qu'une fraction très minoritaire des zoeuvres qu'il exhibe sur ce forum.

DenisV

Hi TDM,

En supprimant ce qui me paraît inutile, voilà une scène que je trouve attrayante et pleine de ressources.
La partie gauche avec le face à face des 2 visages est bien vue et bien saisie.

Sur la partie droite, à l'intérieur de la boutique, il y a ce renvoi de l'image du personnage (carrés rouges).

Il y a la glace (rectangle vert) de cette porte ouverte qui renvoie une image d'une autre partie de la boutique, ce qui fait que l'originalité et la complexité de cette image.

Bravo, c'est bien fait, pas volontairement peut-être, mais c'est réussi.

cdlmt.

miatafan

Si il faut mettre des carrés de couleurs à droite et à gauche pour apprécier une image, on n'est pas sortis de l'auberge.

J-P L

Citation de: Bernard34 le Décembre 20, 2024, 17:42:16L'autisme ca se soigne

Contrairement à la bêtise que tu trimballes, même les plus grands scientifiques y ont renoncé à chercher, tellement tu es atteint.

Bernard34

Citation de: J-P L le Décembre 20, 2024, 18:21:03Contrairement à la bêtise que tu trimballes, même les plus grands scientifiques y ont renoncé à chercher, tellement tu es atteint.
Je te demande de te mêler de ce qui te regarde .
Tu as suffisamment a faire comme cela ;)

DenisV

Citation de: miatafan le Décembre 20, 2024, 18:19:42Si il faut mettre des carrés de couleurs à droite et à gauche pour apprécier une image, on n'est pas sortis de l'auberge.

C'était pour que tu saisisses et que tu comprennes ce que tu n'avais pas vu d'intéressant sur le côté droit de l'image

miatafan

Citation de: DenisV le Décembre 20, 2024, 18:36:33C'était pour que tu saisisses et que tu comprennes ce que tu n'avais pas vu d'intéressant sur le côté droit de l'image
Oui mais non.
Je comprends parfaitement et je sais ce qui est intéressant pour moi.
Les explications alambiquées pour expliquer une photo signifient que l'image ne parle pas toute seule, bref, qu'elle est ratée.

champignac

J'ai pas tout lu les commentaires après le 4ème ou 5ème post.

Quelqu'un aurait-il remarqué que le mec qui regarde la vitrine n'a pas de lunettes?  8)
Personne va le faire pour toi.

J-P L

Citation de: Bernard34 le Décembre 20, 2024, 18:23:11Je te demande de te mêler de ce qui te regarde .
Tu as suffisamment a faire comme cela ;)

Tu vois comme cela est chiant, alors c'est exactement la même chose que je ressens quand tu viens sur mes fils dégurgiter tes âneries.

Crinquet80

Citation de: J-P L le Décembre 20, 2024, 19:18:32Tu vois comme cela est chiant, alors c'est exactement la même chose que je ressens quand tu viens sur mes fils dégurgiter tes âneries.

En français, on dit régurgiter !

champignac

IL est possible de faire une bonne photo sans le faire exprès, encore faut-il la remarquée et la choisir.

Par orgueil ou par modestie?

Personne va le faire pour toi.

Henri42

Citation de: DenisV le Décembre 20, 2024, 18:16:54Hi TDM,

En supprimant ce qui me paraît inutile, voilà une scène que je trouve attrayante et pleine de ressources.

Sur la partie droite, à l'intérieur de la boutique, il y a ce renvoi de l'image du personnage (carrés rouges).

Il y a la glace (rectangle vert) de cette porte ouverte qui renvoie une image d'une autre partie de la boutique, ce qui fait que l'originalité et la complexité de cette image.

cdlmt.

cdlmt.
C'est tout à fait réussi, du moins 50% et c'est pas fini...

zuiko

Citation de: miatafan le Décembre 20, 2024, 18:42:05Oui mais non.
Je comprends parfaitement et je sais ce qui est intéressant pour moi.
Les explications alambiquées pour expliquer une photo signifient que l'image ne parle pas toute seule, bref, qu'elle est ratée.

Nous sommes plusieurs à avoir apprécié cette photo et en avoir souligné certaines qualités, pas forcément les mêmes pour tous.
Qu'est-ce que ça veut dire, à ton avis ?
Que ce qui est raté pour les uns peut ne pas l'être pour les autres ?

miatafan

Citation de: zuiko le Décembre 20, 2024, 23:09:25Nous sommes plusieurs à avoir apprécié cette photo et en avoir souligné certaines qualités, pas forcément les mêmes pour tous.
Qu'est-ce que ça veut dire, à ton avis ?
Que ce qui est raté pour les uns peut ne pas l'être pour les autres ?
Vous êtes deux. C'est mieux que rien et tu as raison, plus que un, c'est plusieurs.
Il y en a même un des deux qui a tracé des petits rectangles de couleur pour expliquer ce qu'il fallait comprendre.
Alors, prends ta boîte de feutres et explique moi.
C'est fou de s'ériger en donneur de leçons comme tu as tendance à le faire de plus en plus souvent.

zuiko

Citation de: miatafan le Décembre 20, 2024, 23:47:13Vous êtes deux. C'est mieux que rien et tu as raison, plus que un, c'est plusieurs.
Il y en a même un des deux qui a tracé des petits rectangles de couleur pour expliquer ce qu'il fallait comprendre.
Alors, prends ta boîte de feutres et explique moi.
C'est fou de s'ériger en donneur de leçons comme tu as tendance à le faire de plus en plus souvent.

Si tu ne comprends pas cette photo et si elle ne te plait pas, je ne vais pas t'expliquer ni chercher à te convaincre, c'est ton problème.
Par contre tu n'es pas obligé d'affirmer d'un gratuitement blessant et définitif "c'est raté" alors que manifestement d'autres ne sont pas de cet avis et ont même motivé leur avis (et si tu lis bien, ils sont plus de 2). D'ailleurs, il est souvent imprudent d'affirmer qu'une photo est ratée, maintes fois on s'aperçoit qu'on a raté soi-même quelque chose...
Et que cela te plaise ou non, j'écris ce que je pense.

miatafan

Citation de: zuiko le Décembre 21, 2024, 00:01:12Si tu ne comprends pas cette photo et si elle ne te plait pas, je ne vais pas t'expliquer ni chercher à te convaincre, c'est ton problème.
Par contre tu n'es pas obligé d'affirmer d'un gratuitement blessant et définitif "c'est raté" alors que manifestement d'autres ne sont pas de cet avis et ont même motivé leur avis (et si tu lis bien, ils sont plus de 2). D'ailleurs, il est souvent imprudent d'affirmer qu'une photo est ratée, maintes fois on s'aperçoit qu'on a raté soi-même quelque chose...
Et que cela te plaise ou non, j'écris ce que je pense.
Tu écris bien ce que tu veux, mais en revanche quand je dis que c'est 2, c'est 2. Peut-être que tu comptes pour plus qu'un, vas savoir ?

tdm

cdlmt.
merci pour ta bonne proposition .
effectivement , il y a la place pour resserrer ; peut-être légèrement moins mais je vais m'y atteler :-)

ta lecture est juste , et avec de la réussite tu fais bien de le souligner .
le point de départ est bien la personne faisant son essayage de lunettes .
ensuite , c'est un jeu de regards et de reflet .

le reflet , à l'instant de la prise , je ne crois pas en avoir vraiment conscience .
et la personne à gauche arrive finalement dans le cadre ; n'étant pas là au départ .

tdm

Citation de: champignac le Décembre 20, 2024, 18:53:54J'ai pas tout lu les commentaires après le 4ème ou 5ème post.

Quelqu'un aurait-il remarqué que le mec qui regarde la vitrine n'a pas de lunettes?  8)
il est juste spectateur .
merci d'être passé .

tdm

Citation de: zuiko le Décembre 20, 2024, 09:35:46Est-ce que tu as conscience que ton commentaire sur cette photo ne ressemble à rien ? Tu as déjà vu un Google street view qui propose une scène de ce genre ?  ::)

c'est exactement ça .
merci à toi ;-)

agl33

Citation de: miatafan le Décembre 21, 2024, 00:05:26Tu écris bien ce que tu veux, mais en revanche quand je dis que c'est 2, c'est 2. Peut-être que tu comptes pour plus qu'un, vas savoir ?

Tout à fait.

zuiko

Citation de: agl33 le Décembre 22, 2024, 12:03:39Tout à fait.

Oh, ça c'est un bien beau "tout à fait", j'en avais jamais vu un aussi beau sur le forum critique ;)
Mon dimanche en est tout ensoleillé, merci très cher.

agl33

Citation de: zuiko le Décembre 22, 2024, 13:01:22Oh, ça c'est un bien beau "tout à fait", j'en avais jamais vu un aussi beau sur le forum critique ;)
Mon dimanche en est tout ensoleillé, merci très cher.

Cela serait mieux de reconnaitre qu'il avait raison.  >:(