This is the end (remerciements)

Démarré par zuiko, Décembre 20, 2024, 10:42:48

« précédent - suivant »

zuiko

Cette fois, c'est vraiment la fin de ma "séance diapo" de cette ile perdue de la mer Egée.
Et si je poste cette dernière photo, ce n'est pas vraiment à des fins critiques mais en remerciement à votre égard d'avoir regarder ces photos et souvent contribué à leur meilleur  aboutissement.
Donc ci-dessous, dans l'avion, c'est l'ultime photo que j'ai faite d'une partie de cette ile, vous avez vu plusieurs photos prises à cet endroit dont la configuration géographique est étonnante (Danse, Évocation d'un léger Meltem, Inventaire, La chaise, Couleurs pastelles etc...).

Certaines de ces photos ont rejoint ma galerie ici...

Joyeuses fêtes à tous  :)

labat

ces îles sont très belles, tu as fait un bon travail. Dis moi, tu n'as jamais parlé de la présence touristique , je suppose que là bas les plages surveillées n'existent pas...!!! Pas le même style de tourisme !

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

Rami

Titre dangereux, ce fut son dernier album  ;)
Nikonairien (ou presque)

RG1945

Amicalement  Roger

nedj

Le titre m'évoque plutôt ça  (attention version longue en live ... 12 minutes)

Sinon merci pour ces partages riches en échanges de tout genre.

Enfin, je situe cette île ... ih ih... ah ah ah ah ah ... , je l'ai tutoyée au Nord et à l'Ouest à quelques battement d'ailes ;)
Pour ma 3° escapade dans la mer Égée, elle pourrait bien faire partie de mon projet.

Jolanissa

Yann Arthus, lui, il ouvre le hublot pour prendre la photo. :)

zuiko

Citation de: labat le Décembre 20, 2024, 15:48:48ces îles sont très belles, tu as fait un bon travail. Dis moi, tu n'as jamais parlé de la présence touristique , je suppose que là bas les plages surveillées n'existent pas...!!! Pas le même style de tourisme !

Des touristes, il y en avait, la preuve mes photos existent et je les ai prises comme un touriste ;)
Mais à la mi-octobre les touristes sont rares et les gens du coin s'affairent pour entretenir leurs biens, repeindre, faire des travaux.
Aucune plage n'est surveillée et puis les plages, à part 2 ou 3 sont petites et difficiles d'accès, il faut crapahuter sur les chemins de chèvre ou y aller par la mer.
Merci d'avoir apprécié "mon travail" :)

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 20, 2024, 15:50:09Joli et bien pris ça  :)

C'est de la prise de vue très contrainte et hasardeuse, merci ;)

Citation de: Rami le Décembre 20, 2024, 16:05:56Titre dangereux, ce fut son dernier album  ;)

Pour l'album auquel je pense, dont le morceau "The end" fait partie de la bande son d'Apocalypse Now, ce n'est pas le cas, c'est même leur premier.

Citation de: RG1945 le Décembre 20, 2024, 16:19:03fini? j'ai bien aimé en tous cas

Et oui, tout a une fin, merci pour ton appréciation :)

Citation de: nedj le Décembre 20, 2024, 18:09:27Le titre m'évoque plutôt ça  (attention version longue en live ... 12 minutes)

Sinon merci pour ces partages riches en échanges de tout genre.

Enfin, je situe cette île ... ih ih... ah ah ah ah ah ... , je l'ai tutoyée au Nord et à l'Ouest à quelques battement d'ailes ;)
Pour ma 3° escapade dans la mer Égée, elle pourrait bien faire partie de mon projet.

Évidemment, "The end" des Doors un de leurs premiers chef d'œuvre.
Qu'on ne dise aucun mal des Doors, j'en suis un fan absolu et ça fait un bail ;)
Et puis je suis largement contemporain de Jim Morrison... (que je n'ai connu qu'au Père Lachaise)

Ainsi, tu aurais trouvé... Quelle est donc la photo déclencheuse ?

Merci à toi pour ces échanges également. :)

Citation de: Jolanissa le Décembre 20, 2024, 18:09:58Yann Arthus, lui, il ouvre le hublot pour prendre la photo. :)

Comment peux-tu être sûr que je ne l'ai pas ouvert ? ;)

Seb Cst

Dommage qu'il n'y ait pas un soupçon d'espace supplémentaire sous cet appendice géant abritant la crique aux hautes eaux.
Quelle côte magnifique.

Je me vois bien tournoyer longuement au dessus de cette île en écoutant le morceau envoyé par Nedj...

Verso92

Citation de: Rami le Décembre 20, 2024, 16:05:56Titre dangereux, ce fut son dernier album  ;)

Plutôt le premier, non ?

zuiko

Citation de: Seb Cst le Décembre 20, 2024, 23:53:59Dommage qu'il n'y ait pas un soupçon d'espace supplémentaire sous cet appendice géant abritant la crique aux hautes eaux.
Quelle côte magnifique.

Je me vois bien tournoyer longuement au dessus de cette île en écoutant le morceau envoyé par Nedj...

L'avion se redressait déjà de son virage d'après décollage et il était moins une que le bas fut coupé.
A l'opposé de cet appendice, au sommet, se trouve l'embase d'une tour très ancienne dont les fouilles étaient visiblement en cours, il n'y a pas de chemin pour y aller, il faut se faufiler entre les blocs et nous l'avons fait.

Si tu tournoies, évite malgré tout l'hélico (cher à Coppola), transforme-toi plutôt en albatros, en bas ils apprécieront ;). Cette musique et ce poème sont très prenant, mais tout ce qu'ont fait les Doors est excellent.

Pour moi cette ile a une des géographies la plus originale de la mer Égée mais chut, il ne faut pas le propager...

zuiko

Citation de: Verso92 le Décembre 21, 2024, 00:12:33Plutôt le premier, non ?

Citation de: zuiko le Décembre 20, 2024, 23:41:43.../...

Pour l'album auquel je pense, dont le morceau "The end" fait partie de la bande son d'Apocalypse Now, ce n'est pas le cas, c'est même leur premier.

.../...

;)

Seb Cst

Citation de: zuiko le Décembre 21, 2024, 00:17:05Si tu tournoies, évite malgré tout l'hélico (cher à Coppola),
transforme-toi plutôt en albatros, en bas ils apprécieront ;). Cette musique et ce poème sont très prenant, mais tout ce qu'ont fait les Doors est excellent.

Pour moi cette ile a une des géographies la plus originale de la mer Égée mais chut, il ne faut pas le propager...

J'ai repéré l'île sur Google Sat, mais chut promis je garderai le secret.
Quant à l'albatros oui, mais il paraît que ses grandes ailes l'empêchent de marcher...

One of these days (perhaps)... Slightly all the time...

zuiko

Citation de: Seb Cst le Décembre 21, 2024, 00:29:01...
Citation de: Seb Cst le Décembre 21, 2024, 00:29:01J'ai repéré l'île sur Google Sat, mais chut promis je garderai le secret.
Quant à l'albatros oui, mais il paraît que ses grandes ailes l'empêchent de marcher...

One of these days (perhaps)... Slightly all the time...

One of these days
Of course...

Slightly all the time
also...

but these are definitely Strange Days...

zuiko

Citation de: zuiko le Décembre 21, 2024, 00:17:05.../...
A l'opposé de cet appendice, au sommet, se trouve l'embase d'une tour très ancienne dont les fouilles étaient visiblement en cours, il n'y a pas de chemin pour y aller, il faut se faufiler entre les blocs et nous l'avons fait.
.../...

Pour illustrer, voici ce vestige :

zuiko

Et l'entrée du détroit vu de cette tour.
Remarquez les asphodèles qui se tortillent de blanc dans toutes les pentes...

artubi

Superbes contours de cette ile magique.
Bravo pour ton travail, tu as su ne pas faire le touriste, c'était là l'écueil.  ;) 

brunotroussier

Merci aussi de nous avoir fait partager ces belles images d'une île de la mer Egée.
Bruno
Bruno38

SJean

Merci pour nous avoir fait découvrir ta vision de ces lieux , ce qui permet de voyager doublement .

Rami

Citation de: Verso92 le Décembre 21, 2024, 00:12:33Plutôt le premier, non ?
Au temps pour moi.
Dernier acheté pour moi, ce qui explique ma confusion.
Nikonairien (ou presque)

Verso92

Citation de: Rami le Décembre 21, 2024, 11:20:32Au temps pour moi.

Tu as commencé par LA Woman, alors ?

;-)

zuiko

Citation de: artubi le Décembre 21, 2024, 08:58:56Superbes contours de cette ile magique.
Bravo pour ton travail, tu as su ne pas faire le touriste, c'était là l'écueil.  ;)

Si j'ai donné l'impression de photos "non-touristiques" c'est que j'ai été bien aidé par mes hôtes qui m'ont dévoilé leurs lieux secrets.
Et puis c'est aussi une mentalité...
Merci pour ton retour :)

Citation de: brunotroussier le Décembre 21, 2024, 09:00:31Merci aussi de nous avoir fait partager ces belles images d'une île de la mer Egée.
Bruno

Quand le sujet est dépaysant et esthétique, c'est tout de même plus facile ;)
Merci à toi :)

Citation de: Rami le Décembre 21, 2024, 11:20:32Au temps pour moi.

Citation de: Verso92 le Décembre 21, 2024, 11:25:01Tu as commencé par LA Woman, alors ?

;-)

Il n'est pas forcément incohérent de commencer par LA Woman (album de maturité, assez consensuel, juste avant l'explosion du groupe) et finir par The end (au cœur de la créativité débordante de Morisson, avant que l'alcool (et +) n'ait fait trop de ravages).
Pour moi cela a un sens.

Verso92

Citation de: zuiko le Décembre 21, 2024, 15:03:09Il n'est pas forcément incohérent de commencer par LA Woman (album de maturité, assez consensuel, juste avant l'explosion du groupe) et finir par The end (au cœur de la créativité débordante de Morisson, avant que l'alcool (et +) n'ait fait trop de ravages).
Pour moi cela a un sens.

LA Woman fut aussi mon premier album des Doors... l'album de la maturité (con sensuel, j'aurais pas dit ça...), en effet, plein de promesses pour l'avenir, avant que Jim ne décide de déménager au Père Lachaise.

Au passage, une alternate take de Riders on the Storm (#10), parue sur l'édition du 40e anniversaire :

Il y a aussi An American Prayer, enregistré post mortem par les Doors :

zuiko

Citation de: Verso92 le Décembre 21, 2024, 15:12:47LA Woman fut aussi mon premier album des Doors... l'album de la maturité, en effet, plein de promesses pour l'avenir, avant que Jim ne décide de déménager au Père Lachaise.

../...

But L.A. Woman was, in fact, the real end, and you didn't know it yet... ;)

Merci pour ces petites pépites :)

Verso92

Citation de: zuiko le Décembre 21, 2024, 15:20:11But L.A. Woman was, in fact, the real end, and you didn't know it yet... ;)

Je suis né en 1962, et je connaissais donc l'histoire...  ;-)

Citation de: zuiko le Décembre 21, 2024, 15:20:11Merci pour ces petites pépites :)

Découvertes à l'occasion grâce à FIP... j'adore les alternate takes* de mes artistes préférés !

*Quand Sony a ressorti en coffret les sessions du génial quintette de Miles Davis avec Hancock, Shorter, Carter & Williams, je me suis régalé en découvrant les prises alternatives, non parues à l'époque !