Portrait (encore!)

Démarré par fraoul, Décembre 23, 2024, 14:06:18

« précédent - suivant »

fraoul

Hector06

Très belle expression et j'aime bien le traitement. Cependant j'ai l'impression qu'un vêtement plus sombre aurait mieux été.,
R5 II (enfin, en rêve)

fraoul

Merci Hector06. Oui, possible qu'avec un haut un peu plus foncé ça aurait été moins "contrasté". J'avais déjà fait une série avec des T-shirt bien blancs et c'est un peu casse-gueule...

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

helyo

Un peu du même avis qu'Hector.

Comme l'œil physiologiquement se règle sur les hautes lumières, on doit "faire un effort" visuel pour quitter le vêtement et porter son attention sur l'expression du jeune homme.

Bon, joyeux Noël quand même !   ;D

agl33

Citation de: Hector06 le Décembre 23, 2024, 15:16:33Très belle expression et j'aime bien le traitement. Cependant j'ai l'impression qu'un vêtement plus sombre aurait mieux été.,

Je plussoie.

fraoul

Merci pour votre passage.

Je vais essayer de baisser la luminosité sur la veste, on verra ce que ça donne. Et je retiens la leçon pour la prochaine fois  ;D

Très bon Noël à toutes et tous !

LeLamaFou

Toujours se méfier des vêtements clair !

agl33

albert13

Citation de: fraoul le Décembre 24, 2024, 12:01:11Merci pour votre passage.

Je vais essayer de baisser la luminosité sur la veste, on verra ce que ça donne. Et je retiens la leçon pour la prochaine fois  ;D

Tu peux aussi faire un masque, ou une sélection ou autre pour que éclaircir le fond et à mon avis çà va le faire  ;)
car comme souvent très beau portrait !

helyo

Citation de: fraoul le Décembre 24, 2024, 12:01:11Merci pour votre passage.

je viens de t'envoyer une tentative rapide  de retouche dans ce sens . ;)

andrea Vassilievski

fraoul

Merci aux derniers passagers.

Lionel, je regarde ta proposition dès que possible, merci !

Citation de: andrea Vassilievski le Décembre 25, 2024, 15:20:24Statiquement neutre.

J'ai du mal à décoder, désolé.

vivaldi33

C'est vrai que cette veste claire capte le regard. Pour pinailler j'enlèverai le blanc aux commissures des lèvres.

andrea Vassilievski

Statique et neutre, ce sont des mots du dictionnaire.
Globalement, expressivité du modèle proche du zéro absolu.

fraoul

Citation de: vivaldi33 le Décembre 26, 2024, 09:13:14C'est vrai que cette veste claire capte le regard. Pour pinailler j'enlèverai le blanc aux commissures des lèvres.

Merci vivaldi33. Bien vu pour le blanc à enlever.

fraoul

Citation de: andrea Vassilievski le Décembre 26, 2024, 09:20:54Statique et neutre, ce sont des mots du dictionnaire.

Tu m'en diras tant...

Citation de: andrea Vassilievski le Décembre 26, 2024, 09:20:54Globalement, expressivité du modèle proche du zéro absolu.

Voilà, ça c'est clair.

Sentiment pas partagé par tout le monde, mais il faut faire avec la diversité des avis...

Hector06

On ne peut que changer d'avis  suite à l'argumentaire raffiné et courtois d'andrea (;D)

R5 II (enfin, en rêve)

fraoul

Citation de: Hector06 le Décembre 26, 2024, 21:18:11On ne peut que changer d'avis  suite à l'argumentaire raffiné et courtois d'andrea (;D)

N'est-ce pas ?

fraoul

Voici une nouvelle version qui suit vos recommandations.
Merci encore pour vos conseils  :) .

Hector06

Subtile mais ça améliore je trouve
R5 II (enfin, en rêve)

fraoul

Merci. Oui, je n'ai pas osé aller plus loin sur la veste.

agl33

fraoul

vivaldi33

Très intéressant dans l'expression et le jeu de brillances sur la peau.