Ciel d'hiver

Démarré par nedj, Décembre 23, 2024, 18:22:34

« précédent - suivant »

nedj

Votre ressenti sur cette ambiance ... Merci

Ciel d'hiver
by Jacques Denoual, sur Flickr

Arlecchino

C'est gris, sans nuances, triste...

nedj

Citation de: Arlecchino le Décembre 23, 2024, 18:30:18C'est gris, sans nuances, triste...

Merci Arlecchino pour ton ressenti.
Ben oui, c'est un ciel d'hiver quoi ... mais j'y vois tout de même quelques nuances.

Arlecchino

Citation de: nedj le Décembre 23, 2024, 18:36:18Merci Arlecchino pour ton ressenti.
Ben oui, c'est un ciel d'hiver quoi ... mais j'y vois tout de même quelques nuances.

Je pense que la version couleur n'a pas ce rendu triste, ici c'est plutôt un problème de conversion, de filtrage.

Arlecchino

Techniquement aussi, l'image est sous-ex.

vivaldo2

Sur mon écran, un besoin de réévaluer les tons sombres...

nedj

Citation de: Arlecchino le Décembre 23, 2024, 18:44:01Je pense que la version couleur n'a pas ce rendu triste, ici c'est plutôt un problème de conversion, de filtrage.
Citation de: Arlecchino le Décembre 23, 2024, 18:44:42Techniquement aussi, l'image est sous-ex.
Citation de: vivaldo2 le Décembre 23, 2024, 18:47:46Sur mon écran, un besoin de réévaluer les tons sombres...
Merci pour vos remarques sur ce cliché qui fait ... plouf ;)

Arlecchino

Tu sais c'est juste une question de traitement, essaye de le reprendre, maintenant à voir si le N/B est la meilleur solution.

Verso92

nedj

Citation de: Arlecchino le Décembre 23, 2024, 20:58:46Tu sais c'est juste une question de traitement, essaye de le reprendre, maintenant à voir si le N/B est la meilleur solution.

Oui probablement, c'est dans les tuyaux.
Citation de: Verso92 le Décembre 23, 2024, 21:13:33Éclaircie ?
Merci Verso92 pour ta proposition éclairée ...

agl33