Le cheval mystique

Démarré par blibli, Décembre 23, 2024, 19:17:26

« précédent - suivant »

blibli

Pour avis éventuel, merci
oeil de berger,coeur d'agneau

agl33

yaquinclic

Salut blibli

La longes casse un peu le côté mystique selon moi.

A+ ;)

Nikon Nissoumi

D'aucuns te parleront du gros fromage blanc irrécupérable que fait le soleil dans ta composition et auquel ils seront définitivement allergiques.
Nous en connaissons tous des gens à principes comme ça.
L'instant n'en est pas moins étonnant et l'image résultante intrigante.
Donc bien joué pour ce qui me concerne.

blibli

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 24, 2024, 01:51:18D'aucuns te parleront du gros fromage blanc irrécupérable que fait le soleil dans ta composition et auquel ils seront définitivement allergiques.
Nous en connaissons tous des gens à principes comme ça.
L'instant n'en est pas moins étonnant et l'image résultante intrigante.
Donc bien joué pour ce qui me concerne.
Merci.
Difficile de photographier le soleil sans griller la zone.
Dans le cas de cette photo, il me semble qu'il était opportun de le représenter de cette manière.

Citation de: yaquinclic le Décembre 24, 2024, 00:08:59Salut blibli

A+ ;)
Merci pour cette remarque.
Mieux comme ceci?

agl33

artubi

Très belle image avec cette belle allusion.
Bravo.

nico160

Citation de: yaquinclic le Décembre 24, 2024, 00:08:59Salut blibli

A+ ;)
Bonsoir et bien je pensais comme ça aussi, et puis en voyant la version sans longe et bien je me dis qu'elle est bien là où elle est..Très belle photo.

Nikon Nissoumi

Citation de: blibli le Décembre 24, 2024, 16:58:22Difficile de photographier le soleil sans griller la zone.

C'est même impossible sans utiliser un filtre solaire mais auquel cas la photographie autour n'existerait tout simplement pas.  :)

vivaldo2

Je découvre une image somptueuse, dont j'apprécie la très belle interprétation !

yaquinclic

Citation de: blibli le Décembre 24, 2024, 16:58:22Mieux comme ceci?

Certes oui en ça qui me concerne car un cheval est encore plus beau sans accessoires d'asservissement de l'homme.

Cette longes n'est pas rédhibitoire, la preuve, les autres ne sont pas gênés.

Bonne fête

A+ ;)

nico160

Citation de: yaquinclic le Décembre 24, 2024, 18:58:31Certes oui en ça qui me concerne car un cheval est encore plus beau sans accessoires d'asservissement de l'homme.

Cette longes n'est pas rédhibitoire, la preuve, les autres ne sont pas gênés.

Bonne fête

A+ ;)
je suis bien d'accord avec toi, je trouvais que la longes était un plus pour l'image, pas pour l'animal.

nico160

c'est un tout, tu as raison.

DaveStarWalker

Très bien pris.

Excellent voire exceptionnel vu l'alignement des planètes 👌
"Age quod agis..." ^_^

Clic-Clac 51

Un grand oui pour la V2
Denis ;)

Stepbystep

Le "fromage blanc' ne me dérange pas vraiment et je valide aussi la suppression de la longe, reste la position du cheval qui n'est pas très esthétique. Tu n'en n'aurais pas fait une autre avec la tête relevée ?

Bernard34

C'est tout simplement une excellente photo
Dont le contre jour fait sens
Bravo

blibli

Citation de: Stepbystep le Décembre 25, 2024, 11:53:09Le "fromage blanc' ne me dérange pas vraiment et je valide aussi la suppression de la longe, reste la position du cheval qui n'est pas très esthétique. Tu n'en n'aurais pas fait une autre avec la tête relevée ?
En remarquant la lumière qui l'éclairait, j'ai suivi ce cheval sur une centaine de mètres en faisant plusieurs photos. Il n'a jamais relevé la tête, sauf arrivé un peu plus loin lorsqu'il est arrivé dans la zone d'ombre.
Et de toutes ces photos, une seule est à peu près nette. C'est celle présentée ici.

Merci aux derniers d'avoir commenté.

Stepbystep

Citation de: blibli le Décembre 26, 2024, 09:29:31En remarquant la lumière qui l'éclairait, j'ai suivi ce cheval sur une centaine de mètres en faisant plusieurs photos. Il n'a jamais relevé la tête, sauf arrivé un peu plus loin lorsqu'il est arrivé dans la zone d'ombre.
Et de toutes ces photos, une seule est à peu près nette. C'est celle présentée ici.

Merci aux derniers d'avoir commenté.

Dommage, mais ça reste une image sympa. :)

nedj

Avec ou sans longe, cela devient presque un détail même si je préfère avec.
C'est bien sûr un très bon cliché même si, comme remarqué déjà plus haut, la position du cheval n'est pas des plus heureuses.
Le gros "fromage blanc" n'est pas rédhibitoire non plus même s'il y a peut-être quelques tentatives à tester soit en plaçant ce fromage dans l'angle ou bien quitte à raser une partie du sommet de la montagne qui n'est pas le sujet ici.
2 exemples vraiment vite fait :