Ca caille vraiment trop chez moi pour faire du Vtt, je poste: Mode à Pérouges

Démarré par hervé_free, Décembre 27, 2024, 11:16:57

« précédent - suivant »

hervé_free

Marie Laure
Eclairage Flash nomade de studio, légère sous ex de l'arrière plan pour faire ressortir le modèle.

agl33

Tomzé

Très chouette. C'est beau Pérouges pour les shooting ! Que notre Andréa vienne prendre modèle sur tes images pour progresser. ;)
Tout a été fait, sauf par moi.

hervé_free

Citation de: Tomzé le Décembre 27, 2024, 11:43:05Très chouette. C'est beau Pérouges pour les shooting ! Que notre Andréa vienne prendre modèle sur tes images pour progresser. ;)
Pérouges est un formidable endroit. Faut juste y aller et qu'il n'y ait pas grand monde, ce qui est rare.
J'ai fais deux shooting la bas, il y a de quoi faire.
Je n'ai pas prétention à donner de leçon à qui que ce soit, mais pour Andréa et sa pratique du flash....Que dire????

Pour moi, le flash en extérieur remplace le soleil mais en beaucoup mieux, car je peux doser son intensité, et surtout le modelage de la lumière.
Ca doit faire le plus naturel possible, sauf si un effet particulier est souhaité (Ombres dures par exemple)

Tomzé

Citation de: hervé_free le Décembre 27, 2024, 11:45:49Pérouges est un formidable endroit.

Oui, j'y suis allé 3 fois pour des shootings, dont une fois avec une modèle gothique, complètement décalée, qui portait des talons... hauts. Je te dis pas la démarche sur les têtes de chats. Une autre fois , il faisait tellement froid, et le modèle était si frigorifiée, que nous avions passé notre temps auprès de la cheminée de l'auberge à déguster la galette et faire quelques photos à l'intérieur.

hervé_free

Citation de: Tomzé le Décembre 27, 2024, 11:52:09Oui, j'y suis allé 3 fois pour des shootings, dont une fois avec une modèle gothique, complètement décalée, qui portait des talons... hauts. Je te dis pas la démarche sur les têtes de chats. Une autre fois , il faisait tellement froid, et le modèle était si frigorifiée, que nous avions passé notre temps auprès de la cheminée de l'auberge à déguster la galette et faire quelques photos à l'intérieur.
Ah oui les talons à Pérouges  :D  :D  :D
On peut faire des styles différents, soit adaptés au lieu, soit décalés.
Ah les modèles gothiques.....j'adore +++++

Tomzé

hervé_free

Citation de: Tomzé le Décembre 27, 2024, 12:03:13Hervé, tu as quoi comme matos de flashs nomades?
Phottix Indra 500 TTL qui ne doit plus se faire, mais surement remplacé par du mieux.
J'avais pris cela car à l'époque, le récepteur Canon était intégré au flash, il suffit juste d'avoir l'émetteur Phottix sur le boitier et basta!
Le prix n'était pas excessif par rapport au matériel de pro inabordable et disproportionné vu ma pratique d'amateur.
Je ne sais pas comment c'est foutu actuellement.
En tout cas, de mon coté c'est fiable, costaud, il en a vu de toutes les couleurs, même tombé au sol avec le modeleur à cause du vent, même pas changé l'ampoule flash!
Facile à mettre en oeuvre, meme après plusieurs mois d'inutilisation ou je perds les réflexes.

Tomzé

je suis entrain de réfléchir à switcher sur du nomade. Actuellement j'ai du non nomade, avec de l'elinchrom ELC 500 et je me tâte pour du godox, bien moins cher. Tu utilises quoi comme softbox? Tu travailles avec une source?

hervé_free

Citation de: Tomzé le Décembre 27, 2024, 12:16:02je suis entrain de réfléchir à switcher sur du nomade. Actuellement j'ai du non nomade, avec de l'elinchrom ELC 500 et je me tâte pour du godox, bien moins cher. Tu utilises quoi comme softbox? Tu travailles avec une source?
En extérieur, une seule source principale, la flash avec une octobox, le soleil comme seconde source, souvent pour les cheveux, en contre jour.
Mon cahier des charges était: léger, simple et rapide à mettre en oeuvre, fiable.
Bon, comme tu le sais, il y a quand meme à se trimbaler la sac photo, le pied, le sac du flash, l'octo (la mienne se replie facilement) et des fois le(s) sac(s) de fringues du modèle car je suis galant, mais bonnes transpirées garanties parfois...    ;D

hervé_free

J'aime bien varier les focales, les points de vue.
La nuit commençait à tomber.
Un pantalon clair eut été mieux mais bon....!!!!

Tomzé

agl33

Citation de: hervé_free le Décembre 27, 2024, 12:26:48J'aime bien varier les focales, les points de vue.
La nuit commençait à tomber.
Un pantalon clair eut été mieux mais bon....!!!!

Sympa celle-là aussi.

hervé_free

Pixels.d.Argent

Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

hervé_free

LeLamaFou

Pérouges est certainement un bel endroit.
Mais pourquoi ces poses sans intérêt dignes d'un calendrier pour camionneur des années 80 ?
Qui est à l'initiative de cette heureuse idée ?
Le modèle ? (voulant faire preuve d'originalité 🥵 ?)
Le photographe n'osant interrompre l'élan créatif de son modèle ?
On ne saura pas trop.

Sérieusement, c'est cela que vous voulez faire ?
(Dans le même ordre d'idée : Steve Job disait à John Sculley pour l'embaucher chez Apple : allez vous passer votre vie à vendre de l'eau sucrée ?)

Amusant aussi de constater que la plupart des remarques de ce fil portent sur le matériel . Cela permet  finalement d'éluder beaucoup de points : par exemple,  quelle peut  être  la finalité de ce  genre de photo ?

hervé_free

Citation de: LeLamaFou le Décembre 28, 2024, 00:42:52Pérouges est certainement un bel endroit.
Mais pourquoi ces poses sans intérêt dignes d'un calendrier pour camionneur des années 80 ?
On ne saura pas trop.

(Dans le même ordre d'idée : Steve Job disait à John Sculley pour l'embaucher chez Apple : allez vous passer votre vie à vendre de l'eau sucrée ?)

Amusant aussi de constater que la plupart des remarques de ce fil portent sur le matériel . Cela permet  finalement d'éluder beaucoup de points : par exemple,  quelle peut  être  la finalité de ce  genre de photo ?

C'était pour faire avancer le Shmilblic  :)

agl33

Citation de: LeLamaFou le Décembre 28, 2024, 00:42:52Pérouges est certainement un bel endroit.
On ne saura pas trop.

Aigreurs toujours pas soignées.

Pour la finalité de ce genre de photos pouvez vous me dire quelle est la votre sur les photos du lien au dessous:

https://belt86.wixsite.com/bernardoapvril/l-%C3%A9t%C3%A9-1

LeLamaFou

Citation de: agl33 le Décembre 28, 2024, 11:27:45Aigreurs toujours pas soignées.

Pour la finalité de ce genre de photos pouvez vous me dire quelle est la votre sur les photos du lien au dessous:

https://belt86.wixsite.com/bernardoapvril/l-%C3%A9t%C3%A9-1
C'est clair âge ne peut comprendre (s'il ne s'agissait que de ça !)
On lui donne un indice ?

agl33

Citation de: LeLamaFou le Décembre 28, 2024, 11:39:30C'est clair âge ne peut comprendre (s'il ne s'agissait que de ça !)
On lui donne un indice ?

Et en français cela donne quoi ?  ::)

C'est qui "on".

tetim1

Citation de: agl33 le Décembre 28, 2024, 11:48:03Et en français cela donne quoi ?  ::)

C'est qui "on".

50 000 messages de sottises :o  ...Il serait temps que vous vous en rendiez compte...