Pâtissière

Démarré par Bernard34, Décembre 28, 2024, 14:58:24

« précédent - suivant »

Bernard34

Une petite comme d'hab!
Merci a vous

Tomzé

il serait bien d'utiliser la fonction upright, quand tu traites une image. Tu vas me répondre que ça te bouffe ton cadrage? Dans ce cas là fallait cadrer plus large.
Tout a été fait, sauf par moi.

macarel12

J aime bien cette photo.  La surprise semble totale.

Stepbystep

Le nb est bien traité, ni trop contrasté, ni d'effet métallique. Je ne sais pas si l'expression est un plus ou non.

Mes petits regrets seront la prise en plongée qui écrase la personne et l'appareil derrière sa tête qui lui fait une coiffe. On peut peut-être aussi regretter la coupe au niveau du cou du gars derrière.

Olga

"...tain, tu ne vois pas que j'ai du taf et suis dans le rush, que ça me stress ? "
C'est ce que je lis dans cette photo (peut-être à tord, peu importe). Cela fait du bien de voir une photo où on lit quelque chose, qui vit.
Les yeux sont un peu flous ? l'espace un peu vide à gauche? c'est très accessoire à mes yeux.

Bref. J'aime beaucoup.

Bernard34

Merci a vous !
j'ai fait mon cadrage et je l'ai appelée donc la surprise est veritable et fait peut etre que les yeux sont un peu flou ;)

labat

Citation de: Olga le Décembre 28, 2024, 15:23:25"...tain, tu ne vois pas que j'ai du taf et suis dans le rush, que ça me stress ? "
C'est ce que je lis dans cette photo (peut-être à tord, peu importe). Cela fait du bien de voir une photo où on lit quelque chose, qui vit.
Les yeux sont un peu flous ? l'espace un peu vide à gauche? c'est très accessoire à mes yeux.

Bref. J'aime beaucoup.
Pareil...j'aime bien ton commentaire aussi !

Pichoun

brunotroussier

Image bien naturelle d'une pâtissière en plein travail que Bernard dérange pour le cliché...
Bien vu.
Bruno
Bruno38

Crinquet80

Bien vu, une nouvelle série en prévision ? :)

vivaldo2

L'exercice est pleinement réussi, la pâtissière et son travail prennent tout leur sens !

Nikon Nissoumi

Citation de: Olga le Décembre 28, 2024, 15:23:25"...tain, tu ne vois pas que j'ai du taf et suis dans le rush, que ça me stress ? "

Bref. J'aime beaucoup.

Ben voilà, tout est dit.  8)

Bernard34

Merci a vous !
Non il n'y aura pas de série car c'est une photo opportune d'un touriste ;)

yaquinclic

Salut Bernard

J'ai beau y revenir et c'est toujours le même sentiment qui me gagne. L'instant est bien choisi, la vue en plongée aussi, nous sommes clairement dans l'action.
Ce que je regrette c'est la zone de flou de bougé du visage, la main aurait été bien plus subjective. Tant pis de ne pas capter son regard concentré sur les gestes précis dans un flou de mouvement. Mais voilà, c'est fait. Ici je n'hésiterai pas à couper le haut de l'épaule de l'ouvrier en AP. Oui, je trouve mieux une coupe franche de la tête de la pâtissière que ce compromis avec l'appareil et l'ouvrier en AP.

A+ ;)

RG1945

tu as eu de la chance! imagine qu'elle était en train de préparer uns tarte à la crème et qu'elle fût une entarteuse comme au bon vieux temps. sinon j'aime cet instant plein de vie
Amicalement  Roger

blibli

Bien vu.
Du bon Bernard34
oeil de berger,coeur d'agneau

artubi

Hormis quelques soucis de géométrie à cause à la plongée, je trouve cette expression bien saisie même si il manque un peu de vitesse pour avoir le visage bien net.  ;)

salamander

Image sympa, la géométrie m'importe peu ici, mais le visage flou me gêne légèrement 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.