macbook air m1, 8 go de ram et lr , photoshop

Démarré par meregigi, Décembre 28, 2024, 16:27:35

« précédent - suivant »

meregigi

Bonjour

Un ami m'a prêté le sien et je suis surpris car même avec des fichiers de z7, il déménage. Je pensais qu 'avec 8  go de ram, il y aurait des ralentissements et je n 'en ai aucun. Je viens de lire sur un site que comme avec les pc, le manque de ram est compensé par le disque. Selon un site généraliste, cela pourrait flinguer le dd rapidement. Qu 'en pensez-vous? (le mba tourne sous la dernière version de mac osx)

gibus

Tu ne peux pas bien estimer les ralentissements, car tu ne peux pas comparer 8/16 ou 8/24.
Tu peux par contre voir la charge mémoire avec "Moniteur d'activité/mémoire".
Tu vas solliciter le SSD interne, surement pas le flinguer rapidement mais le fatiguer plus vite.
Pour  LR/PS c'est 16Go mini ou plus si possible.

meregigi

Ishibashi

Citation de: meregigi le Décembre 28, 2024, 16:27:35Bonjour

Un ami m'a prêté le sien et je suis surpris car même avec des fichiers de z7, il déménage. Je pensais qu 'avec 8  go de ram, il y aurait des ralentissements et je n 'en ai aucun. Je viens de lire sur un site que comme avec les pc, le manque de ram est compensé par le disque. Selon un site généraliste, cela pourrait flinguer le dd rapidement. Qu 'en pensez-vous? (le mba tourne sous la dernière version de mac osx)
Avec le même matériel (MBA m1/8Go) sous Sonoma je n'ai pas noté de ralentissement (NX Studio, DXO)
On verra avec le passage sous Sequoia...
Je ne tolère le tollé rance