Haute tension

Démarré par Henri42, Décembre 30, 2024, 16:37:58

« précédent - suivant »

Henri42

Pour faire une photo, il faut appliquer la formule P=UxI

salamander

La compo est agréable,  mais le traitement est dans les choux pour moi...dommage.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Pichoun

Citation de: salamander le Décembre 30, 2024, 16:39:11La compo est agréable,  mais le traitement est dans les choux pour moi...dommage.

Pareil...

Attention aux halos. 😉

Henri42

- Dans les choux ?

- Halos ?

Désolé, mais j'ai vraiment un gros doute sur vos connaissances. Pour infos: Cette photo a été prise cet après-midi sous une météo glaciale, du givre sur les arbres et sur la ligne H-T. La version originale est en couleur, je préfère cette version monochrome avec une petite correction de la B.B.

agl33

Citation de: salamander le Décembre 30, 2024, 16:39:11La compo est agréable,  mais le traitement est dans les choux pour moi...dommage.

C'est peu de le dire.   :D

Pichoun

Citation de: Henri42 le Décembre 30, 2024, 17:30:16- Dans les choux ?

- Halos ?

Désolé, mais j'ai vraiment un gros doute sur vos connaissances. Pour infos: Cette photo a été prise cet après-midi sous une météo glaciale, du givre sur les arbres et sur la ligne H-T. La version originale est en couleur, je préfère cette version monochrome avec une petite correction de la B.B.

Tu ne vois pas les halos blancs autour des branches?

JeanB

C'est... particulier...
Halos nombreux + une tache de capteur, je crois, en haut à gauche + trucs chelous le long des câbles électriques.

Henri42

Citation de: Pichoun le Décembre 30, 2024, 18:49:13Tu ne vois pas les halos blancs autour des branches?
C'est du givre sur les branches.

Henri42

Citation de: JeanB le Décembre 30, 2024, 19:02:34C'est... particulier...
Halos nombreux + une tache de capteur, je crois, en haut à gauche + trucs chelous le long des câbles électriques.
Citation de: JeanB le Décembre 30, 2024, 19:02:34C'est... particulier...
Une tâche ok, mais aussi des gouttes d'eau sur la lentille frontale. Le long des câbles, je dirai plutôt la résonance du courant, le froid et le brouillard en plus qui commençait à tomber. Voilà, ça sera tout pour cette fin d'année 2024.

Seb Cst

Mais oui.
Ce ne sont pas des halos, c'est le champ électromagnétique provoqué par les sorcières du maccarthysme.

agl33

Citation de: Seb Cst le Décembre 30, 2024, 21:09:48Mais oui.
Ce ne sont pas des halos, c'est le champ électromagnétique provoqué par les sorcières du maccarthysme.

;D  :D  ;D

Pichoun

Citation de: Henri42 le Décembre 30, 2024, 20:56:48C'est du givre sur les branches.

Je n'ai pas dit « sur », mais « autour ».

Tu sais, je n'ai aucun intérêt à te dire que je vois des halos (apparemment je ne suis pas le seul) lorsqu'il n'y en a pas.

Si tu préfères penser que c'est dû à mon manque de connaissance, je te laisse seul juge, mais pas sûr que ça les fasse disparaître...

Henri42

Pour ceux qui doutent, dans le ciel la ligne HT est recouverte de givre.

Henri42

Et si vous voulez la version d'origine de la V1, il faudra être plus gentil l'année prochaine.  ;D  Elle sera livrée sans halos et propre sans taches.

Pichoun

Cette dernière photo ne montre aucun « halo » effectivement. Elle est pas mal en plus!

Relis calmement les messages qui correspondent à l'image initiale et entends la différence entre  « autour » et « sur ».

Nikon Nissoumi

Halo, non mais halo, quoi...  8)

agl33

artubi

Sur la première, les halos sautent aux yeux, sur le pylône, les fils, les isolateurs et les feuilles.
Le traitement est à revoir totalement.

Verso92

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 31, 2024, 00:18:15Halo, non mais halo, quoi...  8)

Tu me l'as ôtee du clavier...  ;-)