Connexion ipad 10 et Mac book air m 1

Démarré par meregigi, Décembre 30, 2024, 18:49:35

« précédent - suivant »

meregigi

Bonsoir

Impossible de synchroniser la bibliothèque photo... Je n ai que la musique et j obtiens un message selon lequel il manque un fichier

Calusarus

Les deux machines sont-elles à jour avec la dernière version de leur OS respectif ?
Même ciel, horizons différents

meregigi

Calusarus

Merci. Est-il possible d'avoir le nom précis du fichier manquant ? Que je puisse essayer de te trouver une solution ?

meregigi

Le problème est que le message n indique pas quel fichier

Calusarus

Bonjour, et bonne année...

Comment procèdes-tu ? Tu branches l'iPad sur le Mac ? Il faudrait alors lancer l'appli Photos sur le Mac pour voir les photos de l'iPad apparaitre, avec un bouton "importer". C'est à ce moment-là que tu as le message d'erreur ?

meregigi

Calusarus

Avant de passer aux propositions basiques (redémarrer Mac et iPad / réparer les autorisations sur Mac avec OnyX...) j'ai une dernière idée : créer un nouvel utilisateur sur le Mac, et essayer depuis cet utilisateur de lancer Photos.app et de tenter l'importation. L'intérêt c'est de partir d'un dossier "sain", de réinitiliser les liens Mac et iPac (avec les fameuses questions sur l'iPad de faire confiance au Mac) et sur le Mac d'accepter la connexion du iDevice...
Si ça marche tant mieux et il restera alors à fusionner les 2 bibliothèques Photos. Mais je ne suis pas très confiant : sur les fils de discussions AppleSupport, il semble que d'autres utilisateurs sous Sequoia et iPad OS 18 aient le même problème.
Resterait alors la possibilité d'utiliser AirDrop, certes fastidieux.

meregigi

L'iPad « iPad de meregigi » ne peut pas être synchronisé. Le fichier requis est introuvable. Voici le message qui apparait sous séquoia

Calusarus

Comme indiqué plus haut, visiblement beaucoup d'utilisateurs ont le même problème (source KBase Apple). Tu peux éventuellement utiliser AirDrop ou Photos iCloud pour que les photos de ton iPad soient accessibles sur ton Mac.

Désolé de ne pouvoir proposer mieux