Nuage

Démarré par brunotroussier, Décembre 30, 2024, 19:13:00

« précédent - suivant »

brunotroussier

sur le Vercors.
Pour avis.
Merci.
Bruno
Bruno38

Pichoun

L'image est superbe!

Par contre, je ne sais pas si cela vient du traitement ou de la compression, mais tu as des petites bandes pas très catholiques dans les nuages. 😉

agl33

Superbe cette cascade de nuage.

brunotroussier

Oui, merci Pichoun et agl33.
Voila la VII sans les petites bandes, je crois... Peut-être aussi la compression ?
Bruno
Bruno38

Pichoun

Hummm... C'est mieux, mais tu les as encore il me semble.

Je suis sur IPhone, attends d'autres avis, mais ce genre d'artefacts est lié (en général) à un traitement un peu trop brutal, sous entendu, récupération excessive d'une sous-exposition. 😉

Nikon Nissoumi

Citation de: Pichoun le Décembre 30, 2024, 19:44:09Hummm... C'est mieux, mais tu les as encore il me semble.

N'est ce pas tout simplement lié au défilement rapide des nuages ?

Pichoun

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 31, 2024, 00:59:01N'est ce pas tout simplement lié au défilement rapide des nuages ?

Je ne crois pas car trop régulières et rectilignes. À voir...😉

Olga

Très belle image.  :)

DaveStarWalker

Les Niagara du ciel  8)
"Age quod agis..." ^_^

brunotroussier

Merci pour vos avis et retours Arlecchino, Pichoun,  Nikon Nissoumi,  Olga et DaveStarWalker.
Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 31, 2024, 00:59:01N'est ce pas tout simplement lié au défilement rapide des nuages ?
Non , je ne pense pas: Tv = 1/500 à 200 mm . Peut-être un discret flou de bouger . Mais les lignes Horizontales sont dues au traitement car elles n'apparaissent pas sur le Raw initial couleur.
Je vais me pencher sur une V3...
Bruno
Bruno38

RG1945

ah! les nuages du Vercors beaux mais la falaise est toujours proche!
Amicalement  Roger

Clic-Clac 51

Encore une très belle ambiance bien captée
Bravo Bruno
Denis ;)

brunotroussier

Merci RG1945 et Denis pour votre passage et commentaire.
voila la VIII sans les lignes horizontales cette fois ci. C'est uniquement lors du filtrage qu'elles apparaissent : je n'ai donc pas modifier les curseurs du filtrage et rajouter uniquement un ton légèrement chaud comme d'habitude.
Peut-être un peu clair ?
Bruno
Bruno38

salamander

C'est superbe, ça nous change des nuages de l'ehpad 😄🙂
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

agl33

Citation de: salamander le Décembre 31, 2024, 12:19:44C'est superbe, ça nous change des nuages de l'ehpad 😄🙂

Y a pas photos.   ;D  ;D

Stepbystep

L'image en elle-même est superbe et la dernière est la meilleure, mais j'ai quand même l'impression qu'elle souffre de la compression ou alors c'est à la réduction que la qualité est dégradée. Essaie peut-être de la poster en plus petit avec une qualité maximale pour voir si ça change quelque chose.

brunotroussier

Merci salamander et agl33.
Citation de: salamander le Décembre 31, 2024, 12:19:44C'est superbe, ça nous change des nuages de l'ehpad 😄🙂
Citation de: agl33 le Décembre 31, 2024, 12:34:06Y a pas photos.   ;D  ;D
Pourquoi l'ejpad ?
Merci  Stepbystep : C'était le 5D Mark II ...
Bruno
Bruno38

brunotroussier

Nuage petit max !
Bruno
Bruno38

Stepbystep

Citation de: brunotroussier le Décembre 31, 2024, 14:04:58C'était le 5D Mark II ...

Tu veux dire que le banding vient de l'appareil ?

brunotroussier

Je ne vois pas de Banding sur la VIII.
Bruno38

Stepbystep

Citation de: brunotroussier le Décembre 31, 2024, 17:09:46Je ne vois pas de Banding sur la VIII.

Je pense que tu veux parler de la III. Je ne sais pas si c'est du banding, j'ai trituré ton image pour essayer de le faire plus ressortir à quelques endroits, mais il  y en a d'autres. Comme il me semble que certains 5DII étaient sensibles au banding, j'ai émis cette hypothèse

Pichoun

En tout cas, ça y ressemble.

brunotroussier

Merci Stepbystep et Pichoun.
Du coup, cela devait venir de mon appareil.
Bruno
Bruno38

Seb Cst

A ce qu'il me semble, Bruno travaille avec un 5D IV, pour lequel le banding n'est normalement qu'un mauvais souvenir de canoniste.
Mais ici ce défaut a bien l'air de revenir au galop.

Question cadrage je préfère l'originale.
Cette vue d'une cascade nuageuse est fascinante. Le spectacle n'est pas si fréquent, et s'y trouver bien placé pour le cadrer encore moins.
Mais oui, pour en sortir un fichier apte au tirage cela n'a pas l'air gagné d'avance.
Pourtant cette vue mérite quelques efforts.

brunotroussier

Merci Sébastien pour ton retour.
C'était mon 1er Canon !
Du coup  je vais tenter une V IV ...pour savoir si je peux la retenir pour la série ?
Il est vrai que le spectacle ce soir là de la barrière Est du Vercors était fascinante avec ce rouleau incessant de nuages...
Merci et bonne soirée
Bruno
Bruno38