dilemne sur 2 objectifs

Démarré par amarie88, Octobre 07, 2025, 20:17:08

« précédent - suivant »

rsp

Détends-toi, c'est de l'humour, s'ils ont choisi d'illustrer cette règle par un ours blanc, c'est parce qu'ils pensaient que c'était pertinent, sinon ils auraient mis un lion ou une vache.

Gérard B.

Citation de: Potomitan le Octobre 09, 2025, 12:49:22Mécaniquement, un pied de table métallique subit moins d'efforts qu'un trépied classique jambes ouvertes.

Et si la théorie t'effraie, mon trépied de table Manfrotto supportait parfaitement mon D850 monté sur un 200-500.
Merci de partager la référence SVP.

rsp

Un portrait au 70-300 LIS f:7.1/300 mm (à peine recadré en 16/9)

Potomitan

Gérard B.

Potomitan

Citation de: Gérard B. le Octobre 09, 2025, 16:55:44OK, merci. ;)

A tout hasard, si tu cherches des infos sur un mini trépied, mon chouchou est l'Ultra-pod II.

Il apporte la flexibilité de pouvoir s'attacher à peu près n'importe où ou à n'importe quoi (il y a même un très long velcro en option). Mais son défaut est sa rotule : pour rester léger, il est tout plastique, mais donc avec un boîter à la verticale, le réglage peut faire perdre un peu patience avec un gros kit... J'utilisais néanmoins mon D850+16-35 dessus, en acceptant le compromis taille+poids vs un peu de patience  😬

Et pour notre amie voyageuse, ne pas négliger le clamp pour travailler depuis une vitre si des transports en véhicules sont prévus.