par-soleil 300 mm

Démarré par Loucabanette, Décembre 31, 2024, 10:33:33

« précédent - suivant »

Loucabanette

:) Bonjour, j'ai malheureusement fait tomber le par-soleil dans un lac trop profond pour le récupérer. >:( 
Je suis donc la recherche d'un par-soleil compatible avec mon objectif  smc PENTAX_DA 1:4  300 mm ED (IF) SDM
Si quelqu'un une info, merci d'avance, car je galère à le trouver !

almat

Ca va pas être facile ...
Sur Digit c'est en réappro et pas en vente sur le site officiel, il reste à voir s'il y a quelque de dispo sur la bay, mazon, ali etc ...
Ou sinon trouver un pare-soleil souple en 77

nobru2607

Quelques uns en vente sur la Bay en direct du Japon. Attention au cœur, le bout de plastique est un poil cher !
PH-RBK77
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

Loucabanette

:) D'abord Bonne année à toutes et à tous.
 Merci pour vos réponses qui correspondent également à ce que j'avais trouvé.
Pour Digit, il est en vente, mais pas en stock et ils ne savent pas quand ils vont en recevoir.
 Sur la Bay, c'est trop cher !
J'espérais trouver un par-soleil universel ou d'une autre marque qui s'adaptent, mais impossible.
Il ne me reste plus que l'option capuchons en caoutchouc.

bp30700

Les pare-soleils souples sont pratiques mais un peu court pour un 300 mm, pourquoi ne pas essayer d'en faire un avec plusieurs couches de papier Canson Noir collées entre elles et fixées autour d'un filtre de protection. Vernir ou peindre pour le rendre résis.tant

almat

Citation de: Loucabanette le Janvier 01, 2025, 06:13:07:) D'abord Bonne année à toutes et à tous.
 Merci pour vos réponses qui correspondent également à ce que j'avais trouvé.
Pour Digit, il est en vente, mais pas en stock et ils ne savent pas quand ils vont en recevoir.
Sur la Bay, c'est trop cher !
J'espérais trouver un par-soleil universel ou d'une autre marque qui s'adaptent, mais impossible.
Il ne me reste plus que l'option capuchons en caoutchouc.
L'autre solution est d'acheter un DA-200, le pare-soleil est commun  ;)

Loucabanette

Ouf enfin. J'en ai trouvé un pour 26 euros :)

Mistral75

Citation de: Loucabanette le Janvier 01, 2025, 17:31:36Ouf enfin. J'en ai trouvé un pour 26 euros :)

Tu sais quoi ? Ça serait sympa de donner un lien. Ça pourra servir à d'autres.

Loucabanette

Citation de: Mistral75 le Janvier 01, 2025, 18:17:28Tu sais quoi ? Ça serait sympa de donner un lien. Ça pourra servir à d'autres.
C'est avec leboncoin.
Il faut encore que le vendeur valide la disposition du par – Soleil
de mon côté, c'est réglé.

almat

Citation de: Loucabanette le Janvier 01, 2025, 19:57:07C'est avec leboncoin.
Il faut encore que le vendeur valide la disposition du par – Soleil
de mon côté, c'est réglé.
Effectivement annonce du 13/01/2023.
On croise les doigts pour toi

Loucabanette

Citation de: almat le Janvier 02, 2025, 01:40:39Effectivement annonce du 13/01/2023.
On croise les doigts pour toi
Punaise je n'ai pas fait gaffe à la date de l'annonce. :o  :o  :o
Il faut dire qu'on imagine mal de laissé une annonce aussi longtemps ! :(
Je suis mal barré. ;D

Oursdepyrene

Il m'est arrivé la même mésaventure et, à l'époque, j'en avais acheté un neuf chez Digit-photo (excellent fournisseur !), au prix fort (75€ avec les frais de port). Mais maintenant les produits Pentax ont disparu des étagères de pratiquement tous les fournisseurs, Pentax.eu compris.
La date de l'annonce est ancienne, en effet, mais si le vendeur est correct, il l'aura laissée tant que le produit n'est pas vendu. Je regarderai de mon côté, le cas échéant.

Oursdepyrene

Citation de: Oursdepyrene le Janvier 02, 2025, 09:29:54Il m'est arrivé la même mésaventure et, à l'époque, j'en avais acheté un neuf chez Digit-photo (excellent fournisseur !), au prix fort (75€ avec les frais de port). Mais maintenant les produits Pentax ont disparu des étagères de pratiquement tous les fournisseurs, Pentax.eu compris.
La date de l'annonce est ancienne, en effet, mais si le vendeur est correct, il l'aura laissée tant que le produit n'est pas vendu. Je regarderai de mon côté, le cas échéant.

Complément : il semble que ce fournisseur (anglais) en dispose ...

almat

Citation de: Oursdepyrene le Janvier 02, 2025, 09:52:16Complément : il semble que ce fournisseur (anglais) en dispose ...
Il faut tenter mais pas "In Stock", et donc sur commande ...

almat

Citation de: Loucabanette le Janvier 02, 2025, 08:37:14Punaise je n'ai pas fait gaffe à la date de l'annonce. :o  :o  :o
Il faut dire qu'on imagine mal de laissé une annonce aussi longtemps ! :(
Je suis mal barré. ;D
Ca arrive assez souvent  ???
ebay est finalement peut-être pas si inintéressant, ça pique mais le tarif de tous les accessoires Pentax est quoi qu'il en soit élevé.

Loucabanette

Citation de: almat le Janvier 02, 2025, 09:58:06Il faut tenter mais pas "In Stock", et donc sur commande ...
C'est bien le problème, j'avais commandé sur Digit et j'ai poiroté pour rien !
C'est quand même incroyable qu'on ne puisse pas trouver un par soleil pour un objectif qui n'est pas si vieux que ça. ::)

Loucabanette

Si j'avais eu les cotes exactes et le schéma avec les encrages de fixation
avec l'imprimant 3D, il aurait été possible de le fabriquer.

splashtic

Bonjour,
peut-être sur thingiverse ou yeggi
C'est le modèle PH-RBK 77.

Loucabanette

Bonjour, si ça peut servir à quelqu'un ;)
j'ai abandonné mes recherches du par-soleil pentax qu'on ne trouve plus qu'à des prix exorbitants !
De 60 à 100 € pour un bout de plastique, c'est dû d'élire !!! :-X
J'ai trouvé se par-soleil à 17,39 €.
Il est plus court que l'original, mais fait le taf
il se visse à la place du filtre UV, mais comme il a un bouchon qui ferme l'extrémité du par-soleil
du coup ça protège bien la lentille.
Par contre, pour ceux qui utilisent des filtres, c'est plus embêtant, car il faut choisir pare-soleil ou filtres !
Sinon c'est du solide et ça tien bien mieux que l'original.
Lien du par-soleil