Mouche

Démarré par J-P L, Décembre 30, 2024, 13:15:33

« précédent - suivant »

yaquinclic

Citation de: J-P L le Décembre 31, 2024, 11:49:20En ce qui concerne la photographie, il est tout à fait insensé de la part de crinquet, agl, salamander et vernhet d'en parler; en réalité, ce qui les attire, c'est de s'abstraire des discussions photographiques sur mes fils. Ou éventuellement, lorsqu'ils le font, ce n'est qu'une mise en scène pour donner une fausse impression et ensuite faire semblant que la dispute vient de moi et non d'eux.

Merci Denis pour ton retour.

Ce qui est formidable, c'est que tu te plains que les gens viennent pour ne pas parler photographie, soit.
Clic-Clac dans sa bonté vient parler photo, analyses et conseils.
Et toi tu lui réponds quoi, tu pleurniche pour qu'il prenne position et tu fini par "Merci Denis pour ton retour". Hé oui, pour parler photo il faut être deux.
Le fait que ta mouche la laisse sur sa faim te défrise ?

tdm

Citation de: vernhet le Décembre 31, 2024, 15:24:06Sur ce point, je dois reconnaître que t'as raison: je n'ouvre pas tes fils pour un intérêt photographique attendu. J'invite d'ailleurs chacun des participants de ce forum à se poser honnêtement la question: est-ce que je viens sur un fil de JPL par intérêt pour la photo ou bien parce que sais que je vais me marrer? Moi, j'ai déjà répondu : je viens sur les fils de JPl, comme je me rendrais à un dîner de con: un peu honteux, hésitant (vieux reste de charité chrétienne?) Mais, finalement, quelquefois j'y vais, parce que j'aime bien rigoler. Et je reconnais que, sur ce plan, il faut le dire, JPL  me /nous déçoit rarement.
jamais un bon photographe ne parlerait de cette façon .

tdm

Citation de: yaquinclic le Décembre 31, 2024, 18:19:40Ce qui est formidable, c'est que tu te plains que les gens viennent pour ne pas parler photographie, soit.
Clic-Clac dans sa bonté vient parler photo, analyses et conseils.
Et toi tu lui réponds quoi, tu pleurniche pour qu'il prenne position et tu fini par "Merci Denis pour ton retour". Hé oui, pour parler photo il faut être deux.
Le fait que ta mouche la laisse sur sa faim te défrise ?
je l'aime bien sa mouche .
cet auteur propose ; toi tu ne proposes rien .

tdm

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 31, 2024, 11:34:41Je vais p't être oser "parler" photographie...malgré que cela paraisse accessoire ici

Pas simple de rendre une mouche "attirante" tant elles ont tendance a nous agacer les belles journées d'été.
Le sujet me semble pas mal capté...mais me manque une ambiance, une belle lumière, un bel environnement qui vont magnifier cette pauvre mouche si mal aimée.
Avec une lumière plus flatteuse, on peut mettre en avant les irisations qui parent le corps du sujet ce qui permettrait a certains de porter un autre regard.
Ici, la lumière est trop tristoune...puis y a cette tache blanche en avant qui a tendance a capter mon attention au détriment du sujet.
J'avoue rester sur ma faim...désolé Jean-Pierre

Denis ;)
d'accord , mais la prise est comme ça .
tu imagines quelque chose qui n'est pas là ; pourquoi ?

agl33

Citation de: tdm le Janvier 01, 2025, 01:23:24jamais un bon photographe ne parlerait de cette façon .

Faites 1/1000 de ce qu'a fait vernhet en photo et vous pourrez peut-être la ramener.  ::)