Micro pour le canon eos r7

Démarré par rapy73, Décembre 31, 2024, 14:55:49

« précédent - suivant »

rapy73

Bonjour,

J'espère être dans la bonne rubrique, sinon merci de me le déplacer ou de me l'indiquer.

Je veux filmer avec mon canon eos r7, après maintes recherches je pense qu'un micro super-cardioïde comme le Sennheiser MKE 400 micro canon me semble un bon compromis
Mais après recherche ce micro génère son propre bruit 40db (souffle) quelque soit la position de gain employée. Sinon tout le monde en dit du bien apparemment.
On m'a informé que ce bruit était masqué par tous les bruits captés lors du film, mais quand même....

Pourriez-vous me donner votre avis et suggestion quand au choix d'un micro qui se monterai sur la griffe, de bonne qualité, en dessous de 300€ si possible, ce micro étant essentiellement destiné à faire du reportage non professionnel.

Toutes autres solutions sera également les bienvenues.

merci, passez un bon 31.

Tonton-Bruno

Ton message aurait été plus à sa place dans la section "Forum vidéo et photo-vidéo".

Moi aussi je fais du reportage vidéo en amateur, sans prétention et en rechercant la simplicité et une certaine efficacité.

J'ai acheté en 2019 le petit micro Rode VideoMicro.

C'est suffisant pour du son d'ambiance, mais pour une interview, c'est tout de même trop juste.

J'ai posté sur Youtube ce reportage sans prétention enregistré avec ce micro.

Cela illustre bien à mon avis ce que l'on peut obtenir comme son d'ambiance avec ce petit micro qui ne prend pas de place dans le fourre-tout.

J'ai acheté en décembre 2020 le Rode VideoMic NTG pour enregistrer des conférences diffusées en streaming sur Youtube.
Je le trouve parfait pour cet usage.

Depuis décembre 2021 j'utilise quasi exclusivement le système Rode Wireless Go II, aussi bon pour les sons d'ambiance que pour les interviews ou mes communications via Youtube.

De nos jours, de l'avis général, le système DJI est un peu meilleur que le Rode, mais le nouveau Rode Wireless Go III avec ces enregistreurs en 32 bits flottant est sans doute très bien lui aussi.

rapy73

Merci pour toutes ces précisions