La tolérance

Démarré par Seb Cst, Décembre 31, 2024, 20:00:09

« précédent - suivant »

Seb Cst

Bonsoir.
Tout le monde possède sa part d'ombre.
Mais au moment de poster, ne faisons pas l'erreur.
Choisissons le versant lumière.

Ainsi je vous propose ce sondage.
Préférez-vous:
1. La tolérance.
2. La tolérance.

Drôme presque provençale.
29/12/2024
15h25'20"

Verso92

Très belle compo et traitement à la clé.

Pour le sondage, je vote pour la 1.

Pichoun

Je vote pour la 1 car je ne vois pas la deux...😉

Crinquet80

Citation de: Seb Cst le Décembre 31, 2024, 20:00:09Ainsi je vous propose ce sondage.
Préférez-vous:
1. La tolérance.
2. La tolérance.

C'est le bordel ton affaire...

tdm

Citation de: Seb Cst le Décembre 31, 2024, 20:00:09Bonsoir.
Tout le monde possède sa part d'ombre.
Mais au moment de poster, ne faisons pas l'erreur.
Choisissons le versant lumière.

Ainsi je vous propose ce sondage.
Préférez-vous:
1. La tolérance.
2. La tolérance.

Drôme presque provençale.
29/12/2024
15h25'20"
j'aimerais que mon regard se promène , mais malheureusement il se perd .

Jolanissa

Les maisons de tolérance ont été interdites en 1948. :)

labat

Contre plongée classique  maitrisée et bien réalisée.

artubi

Ni la 1, ni la 2.

La tolérance étant de la faiblesse.

Olga

La 1 et la 2.
L'intolérance sans retenue conduit au chaos.

Bonne année à  toutes et à  tous.

brunotroussier

Très belle image parfaitement composée.
La 1 et la 2 car l'intolérance n'est pas tolérable.
Bonne année.
Bruno
Bruno38

RG1945

la tolérance est le socle en granit de la paix et de la fraternité.
les deux mon général
et une excellente année à tous sans exclusion.
Amicalement  Roger

Jolanissa

On tolère souvent ce que l'on n'a pas le pouvoir d'empêcher. Tolérance vient du latin "tolero" : endurer, supporter, souffrir patiemment. Certains peuvent trouver des vertus à montrer de la tolérance, mais ce n'est qu'un moyen pour ne pas affronter ni combattre ce à quoi l'on devrait s'opposer. Pour Sade, la tolérance est la vertu des faibles.

RG1945

pour moi la tolérance c'est accepter les autres, même si l'on combat leurs idées. je préfère la définition de Voltaire.
Amicalement  Roger

SJean

Bien composé et traité : on regarde le ciel puis on tourne autour de l'image . Bonne année !

Seb Cst

Citation de: Jolanissa le Janvier 01, 2025, 06:46:25Les maisons de tolérance ont été interdites en 1948. :)

Pourtant un intervenant juge le liminaire de ce fil comme un bordel.
Si l'on en croit l'heure de son intervention ces maisons pourraient être un palliatif intéressant à ses réveillons solitaires.

Citation de: artubi le Janvier 01, 2025, 08:39:28Ni la 1, ni la 2.

La tolérance étant de la faiblesse.

Citation de: Jolanissa le Janvier 01, 2025, 10:33:36Certains peuvent trouver des vertus à montrer de la tolérance,
mais ce n'est qu'un moyen pour ne pas affronter ni combattre ce à quoi l'on devrait s'opposer.
Pour Sade, la tolérance est la vertu des faibles.

Les acceptions du mot sont fluctuantes au cours des âges, et aujourd'hui encore très fluctuantes en fonction du contexte.
Même les dictionnaires entretiennent une forme d'ambigüité.
Faiblesse pour les uns, qualité suprême pour d'autres.
Qui juge de la légitimité de la lutte ?

Merci à tous ceux ayant par ailleurs émis un avis à propos de cette image duale.
Où la complémentarité entre ombre et lumière est un point clé de la construction.

Meilleurs vœux à toutes et à tous.

agl33

RG1945

il ne s'agit pas de confondre tolérance et laxisme, accepter et laisser faire.
par contre j'aime cette photo mais je ne vois pas le lien, je dois me faire vieux.
une explication peut-être?
Amicalement  Roger

Seb Cst

Citation de: RG1945 le Janvier 01, 2025, 13:14:09par contre j'aime cette photo mais je ne vois pas le lien, je dois me faire vieux.
une explication peut-être?

Il se trouve que les sondages sont à la mode.
Je reconnais là ton sens de la pondération, échappant ainsi aux turpitudes de certains échanges du forum.

nanot

Citation de: Olga le Janvier 01, 2025, 08:48:37La 1 et la 2.
L'intolérance sans retenue conduit au chaos.

Bonne année à  toutes et à  tous.

La tolérance sans discernement aussi !

Photo plaisante à regarder.....

Et Bonne année bien sûr.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

Crinquet80

Citation de: Seb Cst le Janvier 01, 2025, 12:47:40Pourtant un intervenant juge le liminaire de ce fil comme un bordel.
Si l'on en croit l'heure de son intervention ces maisons pourraient être un palliatif intéressant à ses réveillons solitaires.

Mouarf, le mot Bordel, écrit en italique était une simple allusion à ton mot tolérance, rien de plus !
Toujours à côté de la plaque le psy de bac sable ! >:(

agl33

Citation de: Crinquet80 le Janvier 01, 2025, 14:56:05Mouarf, le mot Bordel, écrit en italique était une simple allusion à ton mot tolérance, rien de plus !
Toujours à côté de la plaque le psy de bac sable ! >:(

J'adore. ;-)

vivaldi33

Je vois dans l'image de notre ami Sébastien la parfaite illustration de St-Jean : "La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue."

Seb Cst

Citation de: Crinquet80 le Janvier 01, 2025, 14:56:05Mouarf, le mot Bordel, écrit en italique était une simple allusion à ton mot tolérance, rien de plus !

Je sais que je fais désormais partie de tes obsessions nocturnes de réveillon.
Allez mon chouxxx, pour 2025 un effort. Un avis construit sur une photo, un vrai.

Citation de: vivaldi33 le Janvier 01, 2025, 16:06:45Je vois dans l'image de notre ami Sébastien la parfaite illustration de St-Jean : "La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue."

En l'occurrence je me garderai de toute référence monothéiste.
Je pensais surtout  aux tensions internes à chaque être et à la complémentarité entre ceux-ci, dont les philosophies orientales ont fait un élément fondateur.

vivaldi33

Citation de: Seb Cst le Janvier 01, 2025, 16:21:21Je sais que je fais désormais partie de tes obsessions nocturnes de réveillon.
Allez mon chouxxx, pour 2025 un effort. Un avis construit sur une photo, un vrai.

Je pensais surtout  aux tensions internes à chaque être et à la complémentarité entre ceux-ci, dont les philosophies orientales ont fait un élément fondateur.
La portée de son évangile va bien au-delà d'un monothéisme daté. Elle se retrouve dans de nombreuses formes de spiritualité profane

Crinquet80

Citation de: Seb Cst le Janvier 01, 2025, 16:21:21Je sais que je fais désormais partie de tes obsessions nocturnes de réveillon.

Obsession, il ne faut pas exagérer ! ;D

Cadeau !