Les Arêtes du Gerbier

Démarré par brunotroussier, Janvier 01, 2025, 14:52:42

« précédent - suivant »

brunotroussier

Le Vercors !
Merci pour vos critiques.
Bonne Année à toutes et à tous.
Bruno
Bruno38

Seb Cst

L'ambiance est véritablement servie par un traitement superbe.
Mais je suis gêné par ce rocher flou au premier plan.
Comme une sensation d'avoir à gérer trop d'éléments avant d'arriver à lire la dynamique de la scène, essentiellement située en arrière-plan.

Olga

Certes, mais l'arrière plan est sublime  :) Les différentes lumières des nuages, la roche massive, l'arbre qui se détache, ...

brunotroussier

Oui, merci Sébastien et Olga pour votre commentaire.
Citation de: Seb Cst le Janvier 01, 2025, 16:37:25L'ambiance est véritablement servie par un traitement superbe.
Mais je suis gêné par ce rocher flou au premier plan.
Comme une sensation d'avoir à gérer trop d'éléments avant d'arriver à lire la dynamique de la scène, essentiellement située en arrière-plan.
C'est ce qui me gène aussi mais je ne vois pas comment le couper...
Bruno
Bruno38

brunotroussier

Voila la V II avec une coupe du premier plan flou à droite.
Qu'en penser ???
Merci.
Bruno
Bruno38

agl33

Seb Cst

Citation de: brunotroussier le Janvier 01, 2025, 18:34:07Voila la V II avec une coupe du premier plan flou à droite.
Qu'en penser ???
Merci.
Bruno

A mon avis tu peux aller chercher un peu plus loin vers la droite.
Mais ce recadrage reste intéressant par sa diagonale.

brunotroussier

Merci Sébastien,  c'est noté.
Bruno
Bruno38

Nikojorj

Préférence pour la v2, j'aurais presque envie de quelque chose de plus carré sans le névé de gauche dont les tonalités jurent un peu?

brunotroussier

Merci Nikojorj pour ton avis.
J'hesite à recadrer encore cette fois ci sur la gauche car il va plus rester grand chose à force!
Bruno
Bruno38

nico160

Superbe, rien d'autre à dire, juste bravo pour vos images.

SJean

Je suis plus gêné par la masse du névé de gauche qui attire l'attention sur lui que par le flou de la roche de premier plan de droite qu'on peut accepter car il se fond dans le décor et , au moins , on ne perd pas le haut de la crête de droite avec le débordement du nuage .

brunotroussier

Merci nico160 et SJean pour votre avis.
On peut aussi supprimer le névé à gauche et voir ce qui reste notamment des diagonales ?
Bruno
Bruno38

blibli

Cadrage d'origine pour moi, tout en essayant de récupérer de la matière dans le névé.
Jolie photo pour laquelle j'apprécie particulièrement la qualité du noir et blanc.
oeil de berger,coeur d'agneau

brunotroussier

Merci blibli. C'est de la neige vieilli et soufflé de printemps...à voir si on peut récupérer quelque chose...
Bruno
Bruno38

brunotroussier

Voici la V III qui devrait être peut-être la bonne ?
Merci encore.
Bruno
Bruno38

SJean

J'ai failli te proposer le même cadrage , et je trouve cette version très aboutie .

agl33

brunotroussier

Merci agl33 et SJean pour votre nouveau retour.
Bruno
Bruno38