Vendre ses photos people et d'actualité avec Shootnews

Démarré par photos+, Janvier 21, 2009, 15:52:23

« précédent - suivant »

photos+

Chasseurs d'images... Faites la une de l'actualité avec Shootnews

Shootnews est une agence 2.0 pour citoyens reporters, l'inscription est gratuite et ils ne prélèvent aucune commission sur les transactions réalisées.

http://www.shootnews.com

Le site accepte des photos et vidéos qui représentent un intérêt pour les médias.

« Inondation, tremblement de terre, attentat, catastrophes naturelles, accident, manifestation, émeute, crash aérien, stars, people, célébrités, vedettes, mannequins, festivals (Deauville, Cannes, Les Oscars...), tsunami, fait insolite, terrorisme, sport, coupe du monde, politique, cinéma, musique, télé réalité, incendie, vitesse, concept original, prototype ... »

Tous à vos appareils !


root_66


JulienM

Chouette je vais enfin pouvoir devenir plein aux as ...

Cedric_g

Y'a comme un relent nauséabond de voyeurisme dans ce genre de site... au business model légèrement opaque je dois le dire !

Mais bon je suppose qu'hormis la publicité en ligne, ce sont les acheteurs qui doivent payer un abonnement ou qqchose du genre, car je vois mal le site survivre sans rémunération ou uniquement avec la publicité !
Au passage, le terme "agence 2.0" pour un site codé n'importe comment avec du code non conforme et des tableaux imbriqués partout...  ::)

Mais bon je dois être un photographe 3.0 un peu trop en avance sur son temps  ;D

Zouave15

Citation de: Cedric_g le Janvier 21, 2009, 17:30:28
Au passage, le terme "agence 2.0" pour un site codé n'importe comment avec du code non conforme et des tableaux imbriqués partout...  ::)

Kwouah ? c'est une agence double zéro ?  ;D ;D ;D

polym

#5
Citation
Article 1 des conditions générales de vente

En conséquence, nous ne définissons pas et nous ne sommes pas responsable du prix, de la qualité, des clauses de confidentialité, du transfert de propriété intellectuelle ou de la conformité ou légalité des scoops déposés. Nous ne pouvons pas et ne contrôlons pas la capacité des acheteurs à effectuer le paiement. Nous ne sommes pas responsables des transactions et/ou contacts, ou des résultats de ces transactions et/ou contacts réalisés entre les vendeurs et les acheteurs.


Citation
Article 3: Obligations des Vendeurs

Sous réserve de son originalité, au sens du Code de la Propriété Intellectuelle, le scoop est protégé par le droit d'auteur. Le Vendeur garantit être titulaire des droits d'exploitation portant sur le scoop en assurant la réalité matérielle du scoop proposé.

Quand vous envoyez un scoop, vous nous accordez automatiquement une licence internationale exclusive pour la diffusion de votre document pour une période de trois mois.


Citation
Article 7: Obligations de Shootnews

Shootnews se contente de mettre en relation les Vendeurs qui proposent les scoops et les Acheteurs souhaitant les exploiter. Shootnews ne dispose sur les scoops que d'une licence permettant leur reproduction et leur représentation sur le site Shootnews.com aux seules fins de la mise en relation, et exclut toute titularité de Shootnews sur les scoops.
No comment ... sur la notion fluctuante des droits d'auteur suivant que le bénéficiaire est shootnews (licence d'utilisation exclusive) ou les fournisseurs d'images.

une license exclusive permettant leur reproduction et leur représentation, c'est bien de fait une cession de droits d'auteur, contrairement à ce qui est dit en article 1 ...

Dans le genre contrat léonin et contraire au CPI, c'est pas mal ... L'intérêt c'est que si on veut attaquer en justice, contrairement à bouzolia and co, le site relève de la législation française ...  ;D ;D ;D ;D ;D
et pour rigoler un bon coup  ;D :

CitationArticle 10: Propriété intellectuelle

L'ensemble des services, textes, sons, images, proposé par Shootnews sur son site Internet, fait l'objet d'une protection par le droit de la propriété intellectuelle, et constitue la propriété exclusive de Shootnews. A ce titre, seule une utilisation à titre privée de ces éléments est autorisée. Toute reproduction totale ou partielle de ceux-ci est strictement interdite sauf stipulation contraire expresse et préalable de Shootnews.

Gibus3133

Et personne pour accueillir et remercier le nouvel arrivant Photo+ de nous communiquer ses bons plans ?

Tsssssssss que d'ingratitude  ;D :D ;D

Kadobonux

si tu insistes.....

je remercie le tout débutant photo + d'avoir........
donné l'occasion à polym de chausser ses lunettes et trouver.... l'inacceptable

ca te va, gibus ?   ;)

Gibus3133

Citation de: Kadobonux le Janvier 22, 2009, 15:31:51
si tu insistes.....

je remercie le tout débutant photo + d'avoir........
donné l'occasion à polym de chausser ses lunettes et trouver.... l'inacceptable

ca te va, gibus ?   ;)

C'est un bon début  8)

... au suivant  :D

TheGuytou

Ah, en voila un autre !

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,37002.msg590205.html#msg590205

En fait, il faut plutôt prendre ceci comme une parque de reconnaissance envers nos chefs d'oeuvres.....