Petits seins

Démarré par artubi, Janvier 03, 2025, 09:09:30

« précédent - suivant »

bozart

Citation de: frmfrm le Janvier 04, 2025, 21:18:13Cool, z'ont bien changé ...

Non, je ne crois pas. C'est juste plus facile d'en parler. Les préjugés sont toujours là, et le sexisme toujours aussi violent, malheureusement.

Les réactions ici (et pas celles d'ados) sont surréalistes : 4 ou 5 mecs qui sortent leur gourdin dès qu'une femme ose dire un truc ! Et c'est une volée d'invectives, d'étiquettes farfelues et totalement délirantes sur une personne qu'ils ne connaissent pas : que de nuance, de réflexion, d'esprit critique !

Citation de: AlvahGoldbrook le Janvier 05, 2025, 10:03:52Réduire cette statue à ses seins et les qualifier de "petits" (qui est souvent un complexe pour les femmes, et ça à cause de notre regard/jugement) est maladroit et artubi a bien réagi, fin. Pas besoin de pleurnicher.

Voilà, c'est tout.

Verso92

Citation de: RG1945 le Janvier 05, 2025, 11:43:21ah d'accord et merci je ne connaissais pas la chanson

Souchon est un habitué des propos vulgaires (on connait le personnage !).

(mais il aime aussi les gros seins et les gros culs, pas que les petits...  ;-)

yaquinclic

Citation de: Verso92 le Janvier 05, 2025, 12:36:48Souchon est un habitué des propos vulgaires (on connait le personnage !).

La Souche vulgaire..., à bon soit. Je les classes où moi les  Baffie et Bigard ?

A+ ;)

Pichoun

Mais oui, on va bannir le mot grand du dictionnaire pour ne pas vexer les petits...

Je me demande qui pleurniche losqu'on rétorque: gourdin (carrément), volée d'invectives, étiquettes farfelues, rien que ça...

Relis toi, et prends conscience de la portée de ce que tu écris. Notamment ton post #25, on tu remets clairement en question l'avis d'une femme qui ne pense pas comme toi (elle ne pense pas par elle même?), et clairement l'éducation que l'on peut donner à un enfant.

J'ai eu la chance d'avoir des enseignants qui m'ont appris à développer mon esprit critique, qualité essentielle pour débusquer l'idéologie dès qu'elle  pointe son nez.

Fin du HS pour moi, car j'aime bien débattre avec des personnes qui ne déforment pas les propos pour se poser en victime.

Verso92

Citation de: yaquinclic le Janvier 05, 2025, 12:48:50La Souche vulgaire..., à bon soit. Je les classes où moi les  Baffie et Bigard ?

A+ ;)

Connais tu la différence entre l'ironie et le sarcasme, qu'1clic ?

;-)

Stepbystep

Pichoun

Pichoun

Verso92

Citation de: Pichoun le Janvier 04, 2025, 19:12:32Comme si les femmes étaient des « saintes » qui ne faisaient jamais de blagues. À mourir de rire...

Il n'y a qu'a écouter les conversations des nanas entre elles : c'est souvent plus salé que celles de mecs...

Ça me rappelle notre ancienne cheffe de projet, qui était très "à cheval" sur le vocabulaire sexiste. Un jour, lors d'une réunion, elle s'est permis un "joue pas à celui qui a la plus grosse" à l'égard d'un collègue masculin. Elle s'est bien faite charrier, sur ce coup-là (dans la joie et la bonne humeur, œuf corse !  ;-).

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Janvier 05, 2025, 12:36:48Souchon est un habitué des propos vulgaires (on connait le personnage !).

(mais il aime aussi les gros seins et les gros culs, pas que les petits...  ;-)

C'est qui on ?

Cet abruti de Fielleux92 s'améliore de jours en jours ! ???

Verso92

Citation de: frmfrm le Janvier 05, 2025, 11:42:47Sinon, je ne vais plus dans les musées depuis bien longtemps. La vue de nombre de statues antiques au p'tit kiki me filent des complexes ... Genre syndrome d'Elephant Man :)

C'est une chose que j'avais remarquée, aussi (mais ça ne me file pas de complexes, au contraire !  ;-).

Apparemment, dans l'antiquité, un gros pénis n'était pas très bien vu, d'où les petits kikis des statues das apollons, symbole de l'élégance et des "bonnes" proportions, à l'époque...

RG1945

Citation de: yaquinclic le Janvier 04, 2025, 14:21:17Salut artubi

Effectivement la gestion lumière est bien géré. Je suis plus mitigé à la couleur n peu punchy du vert de l'oxydation sur les épaules et sur le dessus de la tête.

J'ai fais une petite recherche rapide, il s'agit de
"Psyché sous l'empire du mystère" (1889)
Sculpteur : Hélène Bertaux (1825-1909)

A+ ;)
la statue dont tu parles est en marbre, celle présentée et effacée en bronze
Amicalement  Roger

agl33

Citation de: Verso92 le Janvier 05, 2025, 14:06:02C'est une chose que j'avais remarquée, aussi (mais ça ne me file pas de complexes, au contraire !  ;-).

Apparemment, dans l'antiquité, un gros pénis n'était pas très bien vu, d'où les petits kikis des statues das apollons, symbole de l'élégance et des "bonnes" proportions, à l'époque...

Vous vous êtes mis à l'Allemand.

Rami

Je propose qu'on laisse ce fil qui est parti en ... (mettez ici le mot que vous voulez) continuer sa pauvre vie et que maintenant qu'il a à peu près la référence de la sculpture, Artubi ouvre un nouveau fil avec un titre sexistement correct  ;D  où on pourra commenter cette belle photo.
Personnellement, à la première vue, j'avais cru à un bronze étrusque.
Nikonairien (ou presque)

bozart

Citation de: nedj le Janvier 04, 2025, 15:25:02Desproges avait malheureusement bien raison " On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde ". Dommage ...

Citation de: Pichoun le Janvier 04, 2025, 17:41:16artubi ça m'ennuie de te voir culpabiliser ainsi pour une simple blague...

L'un ou l'autre, quand vous aurez un moment, j'aimerais que vous m'expliquiez cette blague : qu'est-ce qui est drôle ?
(Je précise que c'est une vraie question et que la réponse m'intéresse).

Stepbystep

C'est quoi le problème avec les petits seins ?

Pichoun

Citation de: bozart le Janvier 05, 2025, 20:58:28j'aimerais que vous m'expliquiez cette blague : qu'est-ce qui est drôle ?
(Je précise que c'est une vraie question et que la réponse m'intéresse).

C'est une blague qui explique, de manière humoristique et imagée, la théorie de la relativité.

bozart

Citation de: Stepbystep le Janvier 05, 2025, 22:28:09C'est quoi le problème avec les petits seins ?

Aucun pour ma part, en tout cas en le disant comme tu le fais.

bozart

Citation de: Pichoun le Janvier 05, 2025, 22:45:01C'est une blague qui explique, de manière humoristique et imagée, la théorie de la relativité.

Réponse spirituelle à ton crédit. Mais je n'y crois pas une seconde étant donné les commentaires qui sont très loin de ce niveau.

Stepbystep

Citation de: bozart le Janvier 05, 2025, 23:02:08Aucun pour ma part, en tout cas en le disant comme tu le fais.

C'est quoi le problème ? La blague sur la taille des mains (qui est parfois un vrai complexe pour certaines femmes) ?

Monsieur

Il n'y a pas de problème. Il n'y a d'ailleurs même plus de photo.

AlvahGoldbrook

Dernier message ici par que ça pourrit le fil (désolé artubi).
Mais juste un truc : si le propos gêne une personne, il y a un problème. Peut-être juste pour cette personne mais il existe même si ça vous passe au-dessus (situation/histoire différente). Acceptez-le et respectez le ressenti des autres s'il vous plaît. On parle d'éducation, la mienne m'a appris ça.

Monsieur

Citation de: AlvahGoldbrook le Janvier 06, 2025, 08:56:03Dernier message ici par que ça pourrit le fil (désolé artubi).
Mais juste un truc : si le propos gêne une personne, il y a un problème. Peut-être juste pour cette personne mais il existe même si ça vous passe au-dessus (situation/histoire différente). Acceptez-le et respectez le ressenti des autres s'il vous plaît. On parle d'éducation, la mienne m'a appris ça.
J'ai un problème avec ton message.
Merci de le régler.

On trouvera toujours quelqu'un pour avoir un problème avec une parole, un acte, un état...

AlvahGoldbrook

Ah merci de me l'avoir signalé, je suis content d'engager une discussion avec toi sur ce sujet.
J'ai le souci constant de m'améliorer, qu'est-ce qui a pu te perturber dans ce que j'ai dit ?

Stepbystep

Citation de: AlvahGoldbrook le Janvier 06, 2025, 09:09:19Ah merci de me l'avoir signalé, je suis content d'engager une discussion avec toi sur ce sujet.
J'ai le souci constant de m'améliorer, qu'est-ce qui a pu te perturber dans ce que j'ai dit ?

Ben, tu vois. Tu commences à comprendre.