Petits seins

Démarré par artubi, Janvier 03, 2025, 09:09:30

« précédent - suivant »

artubi

:)

Expo éphémère au Petit palais.

Monsieur

Meh... pas si petits que ça.

artubi

Citation de: Monsieur le Janvier 03, 2025, 11:36:56Meh... pas si petits que ça.

Tout dépend de la taille des mains.  ;)

Bernard34

la lumière est bien gérée comme d'hab. ;)

agl33

artubi

Merci à vous deux pour votre appréciation.   ;)

labat

Tu aimes aborder ces prises d'oeuvres d'art dans un contexte d'exploitation lumière. C'est bien entendu une approche que je respecte qui est aussi du musée exposant le souci comme du créateur.

vivaldi33

artubi

Citation de: labat le Janvier 04, 2025, 09:12:19Tu aimes aborder ces prises d'oeuvres d'art dans un contexte d'exploitation lumière. C'est bien entendu une approche que je respecte qui est aussi du musée exposant le souci comme du créateur.

Bien sûr, je n'exploite que ce qui m'est donné à voir, la lumière.
Merci à toi.

Citation de: vivaldi33 le Janvier 04, 2025, 09:53:09Qui est le sculpteur ?

J'ai sauvegardé le nom sur mon boitier (D2x), il y a plus de quinze ans, c'est sur un disque dur que je n'ai pas sous la main.

bozart

Citation de: artubi le Janvier 03, 2025, 13:52:35Tout dépend de la taille des mains.  ;)

Inacceptable, tout comme le titre.

artubi

Citation de: bozart le Janvier 04, 2025, 12:39:53Inacceptable, tout comme le titre.

Désolé que cela t'ait choqué.

Je te prie de bien vouloir m'excuser.

artubi

Je veux supprimer l'image, je l'ai effacé dans Casimages mais elle est toujours sur le forum.

Si quelqu'un a une idée.

Bernard34

Citation de: artubi le Janvier 04, 2025, 13:39:44Je veux supprimer l'image, je l'ai effacé dans Casimages mais elle est toujours sur le forum.

Si quelqu'un a une idée.

Demande a JPL ;D

Monsieur

Citation de: artubi le Janvier 04, 2025, 13:39:44Je veux supprimer l'image, je l'ai effacé dans Casimages mais elle est toujours sur le forum.

Si quelqu'un a une idée.

Elle n'est plus sur le forum.
Elle est sur le cache de ton navigateur.
un Maj + F5 te le confirmera.

Nikon Nissoumi

Citation de: artubi le Janvier 03, 2025, 13:52:35Tout dépend de la taille des mains.  ;)

Citation de: bozart le Janvier 04, 2025, 12:39:53Inacceptable, tout comme le titre.

Madame Bozart, tout autant, tout comme vous, je juge le propos d'Artubi relevé ci-dessus effectivement inacceptable (dans le doute, on lui accordera, mais pour cette unique fois, le bénéfice de la maladresse si vous le voulez bien), tout autant votre appréciation sur le titre de cette photographie maintenant effacée m'interpelle.
Comment diable prétendez vous donc dénommer cette partie de l'anatomie féminine qu'on appelle un sein autrement qu'un sein ?
Dans la perplexité je suis...

Nikon Nissoumi

Si quelqu'un a une idée.

Non, je te confirme qu'elle n'est plus visible.

yaquinclic

Salut artubi

Effectivement la gestion lumière est bien géré. Je suis plus mitigé à la couleur n peu punchy du vert de l'oxydation sur les épaules et sur le dessus de la tête.

Citation de: artubi le Janvier 03, 2025, 09:09:30J'ai sauvegardé le nom sur mon boitier (D2x), il y a plus de quinze ans, c'est sur un disque dur que je n'ai pas sous la main.

J'ai fais une petite recherche rapide, il s'agit de
"Psyché sous l'empire du mystère" (1889)
Sculpteur : Hélène Bertaux (1825-1909)

A+ ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: yaquinclic le Janvier 04, 2025, 14:21:17Salut artubi

Effectivement la gestion lumière est bien géré. Je suis plus mitigé à la couleur n peu punchy du vert de l'oxydation sur les épaules et sur le dessus de la tête.

J'ai fais une petite recherche rapide, il s'agit de
"Psyché sous l'empire du mystère" (1889)
Sculpteur : Hélène Bertaux (1825-1909)

A+ ;)

Merci pour ta recherche qui répond à la question que je me posais quant à cette œuvre.
Curieusement les recherches que j'ai pu faire de mon côté montrent une statue de pierre blanche et non de bronze (probablement) comme ici sur la photographie effacée.
Différentes interprétations/réalisations d'une même idée par Hélène Bertaux ?

Crinquet80

Citation de: Monsieur le Janvier 04, 2025, 13:57:30Elle n'est plus sur le forum.
Elle est sur le cache de ton navigateur.
un Maj + F5 te le confirmera.

Non, elle est toujours visible !

Edit: en vidant le cache de Firefox, elle a effectivement disparu  !

nedj

Citation de: Nikon Nissoumi le Janvier 04, 2025, 14:11:25Madame Bozart, tout autant, tout comme vous, je juge le propos d'Artubi relevé ci-dessus effectivement inacceptable (dans le doute, on lui accordera, mais pour cette unique fois, le bénéfice de la maladresse si vous le voulez bien), tout autant votre appréciation sur le titre de cette photographie maintenant effacée m'interpelle.
Comment diable prétendez vous donc dénommer cette partie de l'anatomie féminine qu'on appelle un sein autrement qu'un sein ?
Dans la perplexité je suis...

Desproges avait malheureusement bien raison " On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde ". Dommage ...

frmfrm

Citation de: nedj le Janvier 04, 2025, 15:25:02Desproges avait malheureusement bien raison " On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde ". Dommage ...

Ben, dommage non ... On peut encore/toujours faire entre nous. Je pense que c'est même plus rigolo si ça choque

Sinon, d'un côté, les petits seins ( que je n'ai pas eu le plaisir de voir) ont été supprimés, mais je crois qu'il reste encore sur ce fil, la marque des "p'tites bites" :)

Pichoun

artubi ça m'ennuie de te voir culpabiliser ainsi pour une simple blague... Je me demande dans quel monde on est en train de basculer.

J'ai montré ta photo, fait lire ton titre et ta remarque à ma femme, elle a dit: « oui, et alors? ». 😉

Rami

Je vote aussi la pétition de soutien à Artubi  :D
Nikonairien (ou presque)

artubi

Citation de: Pichoun le Janvier 04, 2025, 17:41:16artubi ça m'ennuie de te voir culpabiliser ainsi pour une simple blague... Je me demande dans quel monde on est en train de basculer.

J'ai montré ta photo, fait lire ton titre et ta remarque à ma femme, elle a dit: « oui, et alors? ». 😉

J'ai voulu calmer le jeu tout simplement.
Difficile sur des mots de faire passer une émotion, quelle qu'elle soit.
Je vais quand même dormir cette nuit.

yaquinclic

Citation de: Pichoun le Janvier 04, 2025, 17:41:16artubi ça m'ennuie de te voir culpabiliser ainsi pour une simple blague... Je me demande dans quel monde on est en train de basculer.

Il ne manquerait qu'il aille se rincer la bouche à l'eau bénite  ::)

A+ ;)