carte memory stick

Démarré par RG1945, Janvier 03, 2025, 13:38:40

« précédent - suivant »

RG1945

Bonjour
j'envisage de changer de carte mémoire et remplacer un compact flash par une memory stick duo. je ne connais pas du tout cette carte. si vous avez utilisé celle ci qu'en pensez vous? je possède un a900.
les contacts de la cf sont vraiment trop fragiles.
merci

suite, à la lecture de quelques fils il semble que ce ne soit pas une bonne idée?
Amicalement  Roger

jesus

Ce n'est pas si fragile et l'on trouve des compact flash d'occasion...

Potomitan

D'une façon générale il est largement préférable de rester dans le format natif.

- Tout est plus rapide : enregistrement à la prise de vue et téléchargement depuis le boîtier.
- Moins de soucis de compatibilité avec les différentes capacités.
- Et souvent les adaptateurs nécessitent d'être retirés du boîtier pour en extraire la carte ! 😬

Maintenant, si on le souhaite on n'a même pas besoin de retirer les cartes mémoires : il suffit de télécharger les images depuis le boîtier via une câble.

clo-clo

" Maintenant, si on le souhaite on n'a même pas besoin de retirer les cartes mémoires : il suffit de télécharger les images depuis le boîtier via une câble. "
C'est ce que je faisais à l'époque avant d'avoir un boitier avec carte SD.

Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

RG1945

c'est ce que je fais aussi en général.
Amicalement  Roger

nickos_fr

ça existe encore comme format memorystick !! ça fait une éternité que je n'en ai pas vu en magasin ça n'a pas été tout simplement remplacé par les sd ? sur mon a7rIII sur le lecteur 2 il y a le logo memorystick entre autres mais c'est une sd que je mets dedans.

landscapephoto

Cela existe encore, parce que c'est cherché par les possesseurs de playstation portable.
Par exemple ici: https://www.amazon.fr/Sheawa-Memory-m%C3%A9moire-Appareil-Cybershot/dp/B07V4Q8Q7Z

nickos_fr

ha oui c'est vraiment vintage alors ça fait bien 10 ans que la psp à été arrêté, en tout cas votre lien ne rassure pas trop avec l'encart en bas produit souvent retourné :/