Entre-deux

Démarré par nedj, Janvier 03, 2025, 20:06:13

« précédent - suivant »

nedj

agl33

Nikon Nissoumi

Peut-être un peu sur le regret que la zone de netteté ne s'étende pas jusqu'à la photographie d'arrière plan et que les valeurs du N&B (celles de la scène et celles de la photographie en fond) ne soient pas plus homogène.
Afin de jouer de l'incongruité de la situation avec une meilleure incrustation/fusion des personnages dans la photographie d'arrière-plan et entretenir de la sorte la confusion du spectateur. 

nedj

Citation de: Nikon Nissoumi le Janvier 03, 2025, 23:52:34Peut-être un peu sur le regret que la zone de netteté ne s'étende pas jusqu'à la photographie d'arrière plan et que les valeurs du N&B (celles de la scène et celles de la photographie en fond) ne soient pas plus homogène.
Afin de jouer de l'incongruité de la situation avec une meilleure incrustation/fusion des personnages dans la photographie d'arrière-plan et entretenir de la sorte la confusion du spectateur.

Merci NN  pour ton analyse.
La photo du fond exposée très grand format n'a pas un piqué extraordinaire, cela explique aussi ton impression.
Sinon mon intention n'était pas de fusionner à ce point les 2 plans mais pourquoi pas ? A tester.

Nikon Nissoumi

Pourrais tu me confirmer, il s'agit bien toujours d'une photographie de Depardon ?
Sans prétendre à l'exhaustivité, je n'ai pas su la retrouver sur la toile (même avec "Mark Spitz" en terme clef de recherche).

nedj

Citation de: Nikon Nissoumi le Janvier 04, 2025, 14:18:57Pourrais tu me confirmer, il s'agit bien toujours d'une photographie de Depardon ?
Sans prétendre à l'exhaustivité, je n'ai pas su la retrouver sur la toile (même avec "Mark Spitz" en terme clef de recherche).
Oui je te confirme que c'est bien un cliché de Depardon mais curieusement on en trouve une trace que sur les sites concernant cette expo. J'ai posté un autre point de vue ici : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,347881.0.html
Il en est de même avec le cliché de Comaneci que j'ai posté ici https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,347851.0.html il est difficile d'en trouver une trace sur la toile mais c'est bien un cliché de Depardon.