Sur la route

Démarré par Henri42, Janvier 03, 2025, 18:23:23

« précédent - suivant »

Henri42

C'était en 2018 avec mon smartphone. Qualité... pour le reste, je vous laisse à vos critiques.

Pichoun

Pour moi, c'est tout bon, sauf le flou rajouté.

nico160

La petite tache au dessus à droite du personnage attire mon regard, en fait je vois que ça et à mon avis le traitement est à revoir...

Henri42

Citation de: nico160 le Janvier 03, 2025, 18:33:45La petite tache au dessus à droite du personnage attire mon regard, en fait je vois que ça et à mon avis le traitement est à revoir...
Ce n'est pas une tâche, mais un oiseau. Le flou, c'est pour cacher les défauts du smartphone.

nico160

Citation de: Henri42 le Janvier 03, 2025, 18:41:21Ce n'est pas une tâche, mais un oiseau. Le flou, c'est pour cacher les défauts du smartphone.
ok, merci à toi.

Pichoun

As-tu essayé de rajouter du grain plutôt que du flou?

Henri42

Citation de: Pichoun le Janvier 03, 2025, 18:57:57As-tu essayé de rajouter du grain plutôt que du flou?
Non, mais pourquoi pas, le rendu sera différent.

Nikon Nissoumi

La composition de cette image est belle et me parle, pour son traitement je rejoins assez les avis déjà émis.
Mais c'est quand même une plutôt bonne prise et à n'en pas douter un joli coup d'œil.

agl33

Traitement à revoir pour moi aussi.

labat

Elle me va bien, cette cuvette est la destination du regard qui se perd là. Ensuite le traitement...franchement...je ne sais et donc passe la main sur cela.

blibli

Citation de: Pichoun le Janvier 03, 2025, 18:57:57As-tu essayé de rajouter du grain plutôt que du flou?
J'irais aussi dans cette direction. Le flou ajouté perturbe aussi ma lecture de cette photo par ailleurs réussie.
oeil de berger,coeur d'agneau

Henri42

Merci à tous, comme je l'ai mentionné elle est tirée d'un smartphone, le traitement ne changera pas grand chose, c'est un peu comme une vieille photo usée. Le grain ne me donne pas le même rendu, je vais rester sur le flou. Bonne continuation à tous.

yaquinclic

Salut Henri42

Je prends tel que, mais sans l'oiseau qui s'est camouflé en pétouille. Tu ne sera peut-être pas toujours là l'explication.

A+ ;)