Café

Démarré par J-P L, Janvier 06, 2025, 14:02:59

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

DaveStarWalker

Idem, bonne série et d'ailleurs je préfère celle-ci à la première.

Pour moi, c'est tout bon 👍
"Age quod agis..." ^_^

vernhet

une seconde itération, c'aurait pu être l'occasion de nettoyer les traces un peu crades sur l'ardoise ronde...

salamander

Un vrai chef-d'œuvre !
C'est tellement beau et bien fait, c'en est presque magique !
Je pense qu'il faudrait l'envoyer illico à YellowKorner, ils vont sûrement en vendre des tonnes. Ça va être un carton.

👍🏼
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

raymondheru

Chez YK, ils préfèrent les photos de chat...

Sinon pour en revenir à la photo, bonne réalisation, peut-être trop de noir sur les cotés.

labat

Pour moi aussi une bonne réalisation...Une composition agréable bien réalisée. Donc je marche.

DaveStarWalker

Citation de: salamander le Janvier 07, 2025, 11:38:37Un vrai chef-d'œuvre !
C'est tellement beau et bien fait, c'en est presque magique !
Je pense qu'il faudrait l'envoyer illico à YellowKorner, ils vont sûrement en vendre des tonnes. Ça va être un carton.

👍🏼

On constate tout de même qu'il y a quand même pas mal de vraies grosses m*rdes... chez YC...

Enfin, si c'est cité comme une référence de la photo... bref.

Je dis cela, je ne dis rien...  ;D
"Age quod agis..." ^_^

leonsta

ça claque, j'aime bien

Monsieur

Je ne comprends encore pas l'histoire de cadre asymétrique noir dans le cadre blanc, mais ça doit être un choix.
A mon humble avis, qui vaut ce qu'il vaut, un support texturé aurait été mieux que ce noir profond (certainement obtenu sous-photoshop) qui semble faire flotter les ardoises dans l'espace.

Ton essai me donne presque envie d'essayer, juste pour voir.

makhno

j'aurais aligné la soucoupe des grains avec la soucoupe de la tasse et l'anse de celle ci.
Paix dans le Monde

macarel12

Réussie pour moi. Bien imaginée.

J-P L

Merci a tous pour vos retours

Citation de: makhno le Janvier 07, 2025, 13:37:28j'aurais aligné la soucoupe des grains avec la soucoupe de la tasse et l'anse de celle ci.

Voici corrigé. J'espère que cela est mieux à tes yeux. Merci encore.

DaveStarWalker

J'aime bien les 2.
"Age quod agis..." ^_^

raymondheru

Deux remarques supplémentaires :
- attention au noir de fond, il n'a pas la même densité partout.
- sans cadre blanc et un peu plus contrasté, cette photo prend vraiment un aspect plus moderne je trouve.

J-P L

Merci a vous deux.

Citation de: raymondheru le Janvier 07, 2025, 16:52:01Deux remarques supplémentaires :
- attention au noir de fond, il n'a pas la même densité partout.
- sans cadre blanc et un peu plus contrasté, cette photo prend vraiment un aspect plus moderne je trouve.

Pour le noir cela est très possible.

Pour le cadre, c'est, et tu m'en vois désolé, ma signature.

Monsieur

Citation de: J-P L le Janvier 07, 2025, 17:02:28Merci a vous deux.

Pour le noir cela est très possible.

Pour le cadre, c'est, et tu m'en vois désolé, ma signature.
Enfin un peu de lucidité.
Quand je le dis, c'est parce que je tire les curseurs pour chercher la petite bête.
Content de voir que les écrits de Raymond ont une meilleure perception.
La voie/voix de la sagesse ?

agl33

Toujours pas nettoyé l'assiette ronde, c'est dommage.

phot68

Beaucoup plus mieux que la première  ;D
Graphisme sympa, géométrie et couleur fonctionne bien ensemble et suggère un produit raffiné.
Quant aux grains de café, je pencherais pour une torréfaction medium...à la Française.  ;)

J-P L

Merci a toi Phot pour ton retour.

Citation de: phot68 le Janvier 08, 2025, 13:26:51Beaucoup plus mieux que la première  ;D
Graphisme sympa, géométrie et couleur fonctionne bien ensemble et suggère un produit raffiné.
Quant aux grains de café, je pencherais pour une torréfaction medium...à la Française.  ;)

Heureux de voir que cette photo te plaise.

Pour le café c'est du Robusta.

Crinquet80

Citation de: phot68 le Janvier 08, 2025, 13:26:51Beaucoup plus mieux que la première  ;D

Bien essayé de vendre l'affaire, mais comme raffinement du robusta, tu repasseras ! ;D

agl33

Citation de: Crinquet80 le Janvier 09, 2025, 11:11:57Bien essayé de vendre l'affaire, mais comme raffinement du robusta, tu repasseras ! ;D

Ces commentaires sont juste la pour passer la brosse à reluire.

Un échange de bon procédé entre les deux, un peu comme tdm avec v92.  ;-)

vernhet

Citation de: Crinquet80 le Janvier 09, 2025, 11:11:57Bien essayé de vendre l'affaire, mais comme raffinement du robusta, tu repasseras ! ;D
'même temps, juste pour faire des photos , du Robusta, ça peut suffire: on n'est pas obligé de le boire ! :D  :D

blibli

Je pense qu'il manque un reflet dans le café à l'intérieur de la tasse.
oeil de berger,coeur d'agneau

phot68

Citation de: vernhet le Janvier 09, 2025, 12:04:07'même temps, juste pour faire des photos , du Robusta, ça peut suffire: on n'est pas obligé de le boire ! :D  :D

Oui mais je parlais de torréfaction. Robusta ou Arabica ne change rien à la couleur du grain de café Parcontre en torréfaction medium, à la Française ou Autrichienne permet d'avoir des grains du brun très clair au brun moyen.... Pour faire un truc qu'a priori du maîtrises mieux que le café, une photo, c'est  mieux qu'une torréfaction corsé, à l'italienne qui nous donne des grains beaucoup plus foncé, presque noir.... Voilà voilà, tu te coucheras moins con... 😉😜

vernhet

Citation de: phot68 le Janvier 09, 2025, 20:36:20Oui mais je parlais de torréfaction. Robusta ou Arabica ne change rien à la couleur du grain de café Parcontre en torréfaction medium, à la Française ou Autrichienne permet d'avoir des grains du brun très clair au brun moyen.... Pour faire un truc qu'a priori du maîtrises mieux que le café, une photo, c'est  mieux qu'une torréfaction corsé, à l'italienne qui nous donne des grains beaucoup plus foncé, presque noir.... Voilà voilà, tu te coucheras moins con... 😉😜

si t'avais encore qqs neurones en état de marche, t'aurais compris que ma remarque ne répondait pas à ta magnifique contribution dans un débat sur la torréfaction du café que t'as tenté de lancer , mais juste à Crinquet qui avait souligné que le Robusta n'est pas très noble ni très prisé. Maintenant si la torréfaction caféière de fait jouir comme Monsieur Pignon les tour Eiffel en allumettes, eh bien, je suis heureux de t'avoir donné l'occasion de participer à me/nous instruire sur ce sujet assurément capital pour l'avenir de l'humanité.

vernhet

Citation de: phot68 le Janvier 09, 2025, 20:36:20Oui mais je parlais de torréfaction. Robusta ou Arabica ne change rien à la couleur du grain de café Parcontre en torréfaction medium, à la Française ou Autrichienne permet d'avoir des grains du brun très clair au brun moyen.... Pour faire un truc qu'a priori du maîtrises mieux que le café, une photo, c'est  mieux qu'une torréfaction corsé, à l'italienne qui nous donne des grains beaucoup plus foncé, presque noir.... Voilà voilà, tu te coucheras moins con... 😉😜

Si t'avais encore quelques neurones en état de marche, t'aurais compris que ma remarque ne répondait pas à ta magnifique contribution dans un débat sur la torréfaction du café, que t'as tenté de lancer, mais juste à Crinquet qui avait souligné que le Robusta n'est pas très noble ni très prisé. Maintenant, si la torréfaction caféière TE fait jouir comme Monsieur Pignon les tour Eiffel en allumettes, eh bien, je suis heureux de t'avoir donné l'occasion de participer à me/nous instruire sur ce sujet assurément capital pour l'avenir de l'humanité.

agl33

Citation de: vernhet le Janvier 10, 2025, 00:47:29Si t'avais encore quelques neurones en état de marche, t'aurais compris que ma remarque ne répondait pas à ta magnifique contribution dans un débat sur la torréfaction du café, que t'as tenté de lancer, mais juste à Crinquet qui avait souligné que le Robusta n'est pas très noble ni très prisé. Maintenant, si la torréfaction caféière TE fait jouir comme Monsieur Pignon les tour Eiffel en allumettes, eh bien, je suis heureux de t'avoir donné l'occasion de participer à me/nous instruire sur ce sujet assurément capital pour l'avenir de l'humanité.

Excellent.  ;-)

phot68

Citation de: vernhet le Janvier 10, 2025, 00:47:29Si t'avais encore quelques neurones en état de marche, t'aurais compris que ma remarque ne répondait pas à ta magnifique contribution dans un débat sur la torréfaction du café, que t'as tenté de lancer, mais juste à Crinquet qui avait souligné que le Robusta n'est pas très noble ni très prisé. Maintenant, si la torréfaction caféière TE fait jouir comme Monsieur Pignon les tour Eiffel en allumettes, eh bien, je suis heureux de t'avoir donné l'occasion de participer à me/nous instruire sur ce sujet assurément capital pour l'avenir de l'humanité.

Si tu entends par juissance quelque chose qui s'apparente au plaisir...vui 😊
On a plusieurs centre d'intérêt qui peuvent deboucher sur une passion. Pour moi le café au même titre que la photo ou la musique .... Sans oublier vin ; font parties des choses que j'aime.... déraisonnablement
Je parle de torréfaction, parce ça conditionne la couleur du café et que ce dernier est le sujet de la photo. Et,  les grains de café sur la photo, sont d'un brun pas trop foncé. Plus facile à éclairer, surtout sur un fond noir non... ?
Après effectivement je me permets de rebondir sur ton échange avec le crinquet, parce que reagir à ce qu'il raconte n'a aucun intérêt

Crinquet80

Citation de: phot68 le Janvier 10, 2025, 11:31:03Si tu entends par juissance quelque chose qui s'apparente au plaisir...vui 😊
On a plusieurs centre d'intérêt qui peuvent deboucher sur une passion. Pour moi le café au même titre que la photo ou la musique .... Sans oublier vin ; font parties des choses que j'aime.... déraisonnablement
Je parle de torréfaction, parce ça conditionne la couleur du café et que ce dernier est le sujet de la photo. Et,  les grains de café sur la photo, sont d'un brun pas trop foncé. Plus facile à éclairer, surtout sur un fond noir non... ?
Après effectivement je me permets de rebondir sur ton échange avec le crinquet, parce que reagir à ce qu'il raconte n'a aucun intérêt

Pourtant mis à part ta passion pour le café, tu donnes ton meilleur en faisant de la lèche à JPL ! ;)

agl33

Citation de: Crinquet80 le Janvier 10, 2025, 11:33:25Pourtant mis à part ta passion pour le café, tu donnes ton meilleur en faisant de la lèche à JPL ! ;)

Un concurrent pour jev peut-être.   :D  ;D  :D

J-P L

Je remercie tous ceux qui sont passés depuis ma dernière visite.

agl33

Le multiple pseudo a adopté la méthode nanot.  ;D  :D  ;D

yaquinclic

Puisque nous en sommes à parler café, j'aime pô le café froid, aussi bien dans la vraie vie qu'en photo.

A+