Café

Démarré par J-P L, Janvier 06, 2025, 14:02:59

« précédent - suivant »

vernhet

Citation de: phot68 le Janvier 09, 2025, 20:36:20Oui mais je parlais de torréfaction. Robusta ou Arabica ne change rien à la couleur du grain de café Parcontre en torréfaction medium, à la Française ou Autrichienne permet d'avoir des grains du brun très clair au brun moyen.... Pour faire un truc qu'a priori du maîtrises mieux que le café, une photo, c'est  mieux qu'une torréfaction corsé, à l'italienne qui nous donne des grains beaucoup plus foncé, presque noir.... Voilà voilà, tu te coucheras moins con... 😉😜

Si t'avais encore quelques neurones en état de marche, t'aurais compris que ma remarque ne répondait pas à ta magnifique contribution dans un débat sur la torréfaction du café, que t'as tenté de lancer, mais juste à Crinquet qui avait souligné que le Robusta n'est pas très noble ni très prisé. Maintenant, si la torréfaction caféière TE fait jouir comme Monsieur Pignon les tour Eiffel en allumettes, eh bien, je suis heureux de t'avoir donné l'occasion de participer à me/nous instruire sur ce sujet assurément capital pour l'avenir de l'humanité.

agl33

Citation de: vernhet le Janvier 10, 2025, 00:47:29Si t'avais encore quelques neurones en état de marche, t'aurais compris que ma remarque ne répondait pas à ta magnifique contribution dans un débat sur la torréfaction du café, que t'as tenté de lancer, mais juste à Crinquet qui avait souligné que le Robusta n'est pas très noble ni très prisé. Maintenant, si la torréfaction caféière TE fait jouir comme Monsieur Pignon les tour Eiffel en allumettes, eh bien, je suis heureux de t'avoir donné l'occasion de participer à me/nous instruire sur ce sujet assurément capital pour l'avenir de l'humanité.

Excellent.  ;-)

phot68

Citation de: vernhet le Janvier 10, 2025, 00:47:29Si t'avais encore quelques neurones en état de marche, t'aurais compris que ma remarque ne répondait pas à ta magnifique contribution dans un débat sur la torréfaction du café, que t'as tenté de lancer, mais juste à Crinquet qui avait souligné que le Robusta n'est pas très noble ni très prisé. Maintenant, si la torréfaction caféière TE fait jouir comme Monsieur Pignon les tour Eiffel en allumettes, eh bien, je suis heureux de t'avoir donné l'occasion de participer à me/nous instruire sur ce sujet assurément capital pour l'avenir de l'humanité.

Si tu entends par juissance quelque chose qui s'apparente au plaisir...vui 😊
On a plusieurs centre d'intérêt qui peuvent deboucher sur une passion. Pour moi le café au même titre que la photo ou la musique .... Sans oublier vin ; font parties des choses que j'aime.... déraisonnablement
Je parle de torréfaction, parce ça conditionne la couleur du café et que ce dernier est le sujet de la photo. Et,  les grains de café sur la photo, sont d'un brun pas trop foncé. Plus facile à éclairer, surtout sur un fond noir non... ?
Après effectivement je me permets de rebondir sur ton échange avec le crinquet, parce que reagir à ce qu'il raconte n'a aucun intérêt

Crinquet80

Citation de: phot68 le Janvier 10, 2025, 11:31:03Si tu entends par juissance quelque chose qui s'apparente au plaisir...vui 😊
On a plusieurs centre d'intérêt qui peuvent deboucher sur une passion. Pour moi le café au même titre que la photo ou la musique .... Sans oublier vin ; font parties des choses que j'aime.... déraisonnablement
Je parle de torréfaction, parce ça conditionne la couleur du café et que ce dernier est le sujet de la photo. Et,  les grains de café sur la photo, sont d'un brun pas trop foncé. Plus facile à éclairer, surtout sur un fond noir non... ?
Après effectivement je me permets de rebondir sur ton échange avec le crinquet, parce que reagir à ce qu'il raconte n'a aucun intérêt

Pourtant mis à part ta passion pour le café, tu donnes ton meilleur en faisant de la lèche à JPL ! ;)

agl33

Citation de: Crinquet80 le Janvier 10, 2025, 11:33:25Pourtant mis à part ta passion pour le café, tu donnes ton meilleur en faisant de la lèche à JPL ! ;)

Un concurrent pour jev peut-être.   :D  ;D  :D

J-P L

Je remercie tous ceux qui sont passés depuis ma dernière visite.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

agl33

Le multiple pseudo a adopté la méthode nanot.  ;D  :D  ;D

yaquinclic

Puisque nous en sommes à parler café, j'aime pô le café froid, aussi bien dans la vraie vie qu'en photo.

A+